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 Armement 
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Bonjours à tous,

Bon et bien voilà, en faisant ma planète je suis tombé sur un hic. En gros une petite question qui me taraude.

Quel sont les technologie appliqué pour l'armement autant léger que lourd.
Est ce que l'on a des balles comme de nos jours mais amélioré (en se posant la question des possible répercutions dans l'espace sachant qu'il n'y a pas d'oxygène et surtout qu'une douille perdu ferait plus de dégât que la balle en elle même).

Après j'ai pensé au fameuse armes aux plasma, photon, silicone, électrique... Mais voilà, lesquelles entre dans la hard SF et lesquels n'y ont pas leur place.

Et le second but de ce topic serait de faire un compilé de toutes les idées armes histoire de grossir un peu l'encyclopédie (qu'est ce qu'un univers en guerre sans armes?)

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"L'imagination est plus forte que la science"
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Sam 5 Sep 2009 21:27
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Soulnight,


Excellent question ! D'abord, je ne pense pas que les technos traditionnelles, type balles ou missiles, disparaîtront. Elles seront plutôt complétées par d'autres technos.

Dans l'espace, on peut utiliser les laser à rayons X ou beaucoup les EMP. N'oublions pas que l'on se base sur de la tech avec boucliers, donc les EMP peuvent faire fonction d'anti-boucliers. Par ailleurs, contre des boucliers, un impact concentré est plus intéressant qu'une série d'impacts. Je vois donc disparaître les têtes à fragmentation au profit de la charge creuse. Les nuages de fléchettes me semblent un bon armement pour les vaisseaux, à courte portée mais à n'utiliser qu'une fois les boucliers de la cible passés.

Coté espace, on gardera aussi la distinction chasseur - vaisseau de ligne, par la taille et l'accélération possible. L'idée de base est d'utiliser les interférences de distorsion pour garder des accélérations de plusieurs G en espace libre tout en réduisant les accélérations en combat, lorsque plusieurs vaisseaux sont proches ou près d'un corps orbital lourd, à 0.1 G ou 1 G maximum pour permettre du dogfight. Ceci pour le jeu vidéo, du dogfight à 10 G, ce n'est pas intéressant !

En armes personnelles, on aura, en plus des armes classiques, des EMP ou des armes à rayons, à définir. Utiles quand on a besoin de discrétion, mais peu puissantes. Progrès dans la discrétion, dans l'espace effectivement, il faudra utiliser des récupérateurs de douilles pour éviter les "balles perdues" !

Le progrès dans le combat au sol passera plutôt par l'application des technos de power-armor. Dérivés des exosquelettes industriels utilisés dans les usines, ils permettront de doter un soldat d'une panoplie d'armement lourd équivalente à un tank actuel. Et un Rith équipé ainsi sera assurément redoutable...

Effectivement, il faura qu'une section de l'encyclopédie soit consacrée aux armements... A prendre en compte lorsque l'on va structurer le Wiki...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 6 Sep 2009 09:56
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
D'après ce que je lis les du fait de la discrétions les armes blanches sont les plus approprié. Le fait est de savoir comment elles auront évolué, alliage différend, système EMP intégrer pour mettre à mal les bouclier, armes tranchante ou contondantes...

Sinon j'avais pensé à des armes sonique... Qui utilise le son comme facteur en gros un canon auquel la cible se prend l'équivalent du mur du son, ce qui provoque une projection assez puissante.
On utilise déjà cette technologie sur les chantier pour détruire les bloc de béton... Mais c'est pas aussi puissant.

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Dim 6 Sep 2009 10:41
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Coté armes blanches, j'aime bien le principe des lames soniques vibrantes comme les Saber Cyclone VR-041 de Robotech-Mospeada. Les canons soniques pourraient quant à eux être utilisés comme armes incapacitantes, voir avec plus de puissance comme armes de destruction. Sinon, les armes blanches ou petites armes à projectiles quasi-indétectables, c'est une tendance lourde, si je puis m'exprimer ainsi...

Coté puissance, n'oublions pas que nous sommes sur des puissances massiques 10 à 1000 fois supérieures à ce que nous avons maintenant. Un chasseur de la taille d'un Rafale embarque la puissance nucléaire d'un, voire deux ou trois EPR. Les générateurs à résonance magnétique sont moins puissants, mais tout de même largement plus en puissance massique que tout ce que nous possédons aujourd'hui.

Autre sujet intéressant : ce que l'on pourrai faire des boucliers en atmosphère. Je pense que, conçus pour l'espace libre et opérant sur un principe de distorsion et d'énergie du vide, ils marchent mal en atmosphère. Je pense qu'ils fonctionnent, mais n'ont qu'une très faible puissance ou une très forte consommation (c'est équivalent !). Aussi le problème de la forme ellipsoïdale, inhérente au principe de fonctionnement. Les Purgatoriens possédaient des boucliers conformels, mais d'une puissance massique pas beaucoup plus forte que ceux des autres espèces. On pense que leurs boucliers conformels étaient formés de nanosections de générateurs donnant chacun un bouclier ellipsoïdal, dont l'accumulation permettait la mise en forme du bouclier global. Cà pose le problème des effets d'affaiblissement structurel d'un matériau plongé dans le champ d'un bouclier, qui oblige les concepteurs de vaisseaux à prévoir des boucliers assez larges pour ne jamais toucher les structures du navire.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 8 Sep 2009 05:44
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Au sujet des bouclier il pourrait se passer un peu le même phénomène lorsque les vaisseaux entreraient dans des nuages de gaz spatiaux dans le genre nébuleuse (enfin je crois que les masses de gaz en suspend dans l'espace s'appelle comme ça sinon merci de me corriger).

Up

Et bien voilà, j'ai terminé une exoarmure de combat, dites moi ce que vous en pensez

Image

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Mar 8 Sep 2009 15:23
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Bonjour Soulnight,


Sympa comme tout, mais celui-là c'est du lourd ! De l'équivalent MI de Starship Troopers !

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Sam 12 Sep 2009 20:08
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Oui c'est du lourd.
Mais je pensais aussi à faire une sorte de mecha pour le travail de chantier. Est ce que ça rentre dans l'esprit Hoshikaze ou est ce que l'on risque de partir avec des mecha partout ^^

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Dim 13 Sep 2009 12:52
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Bonjour Soulnight,


Oui, le mécha de chantier est tout à fait dans l'esprit de Hoshikaze ! Il y en a déjà pas mal dans les nouvelles et dans les illustrations existantes. Le mécha est un outil, les industries l'utilisent, la médecine l'utilise, l'armée et la police l'utilisent, bref, partout où il peut être appliqué, il l'est...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 13 Sep 2009 13:23
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Localisation : entre angers et saumur...
pour répondre au premier post,
les armes à projectiles devraient être possible sans douilles ni air...
simplement ça sera sans doute assez différent des balles...
(je pense au pistolet à aiguille dans Infinite Ryvius, par exemple)

sinon, on peux imaginer aussi une projection dans le vide de poussières ou de gaz à très haute vélocité... et sans friction ni visuel je laisse imaginer les dégats !


Jeu 17 Sep 2009 13:26
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Un peu comme les balles véloces de Gost in the Shell. Je vois tout a fait à quoi pourrait ressembler les armes de Hoshikaze. Merci Gel Weo et Mutos

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Ven 18 Sep 2009 09:02
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