Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun 22 Oct 2018 13:13



Répondre au sujet  [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 Coût d'un vaisseau interstellaire 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Oct 2010 20:01
Message(s) : 18
Localisation : Paris
Merci pour ces précisions^^

Donc les Etats n'appliquent pas la méthode de la Royal Navy anglaise, (qui a dominé les mers pendant plus de trois siècles par un très grand nombre de navire), c'est-à-dire décommissionner plus de la moitié de la flotte pour éviter d'entretenir autant de navires en temps de paix, mais sans pour autant les démolir mais garder sa force en réserve pour la prochaine guerre.
Juste le nécessaire pour garder les navires en cales sèches en bon état.

Au fait, il faudra faire des récits des batailles (comme on en trouverait dans les wiki), les détails sur les mouvements, les pertes... ;)
Bon je sais, ça demande beaucoup de temps et d'imagination tactiques^^


Lun 4 Oct 2010 22:29
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Mandarin,


Il peut y en avoir, je dois avouer que le sujet n'a pas été abordé pour l'instant. Il faut voir Etat par État, mais c'est vrai que cela demande du temps, comme pour les batailles.

Il y a déjà des descriptions de la reconquête de Sol par les Planètaristes dans la nouvelle "retour aux sources". Je dois aussi avoir dans un coin un brouillon sur la naissance des Hoshi no Hekka et leur engagement aux cotés des Planètaristes à la suite de la destruction par une flotte de Cartel Sol d'une des premières Forteresses, la Banshee.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 5 Oct 2010 04:39
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Il faut se souvenir qu'en temps de guerre, la plupart des transports peuvent être faits par des navires civils réquisitionnés. Pendant la première guerre du Golfe, par exemple, 90% du matériel était transporté par des porte-conteneurs civils. Je sais, ça fait moins spectaculaire que les super-engins qu'on montre aux défilés.

Les Guerres Corporatistes et les Guerres des Confins surviennent après des phases de colonisation spatiale où le matériel civil existe en abondance. Il peut y avoir des contrats entre la Flotte et des compagnies privées pour mettre en service des engins polyvalents (et qui, du coup, sont tout à fait récupérables par des pirates: effet secondaire un peu gênant...)


Mar 5 Oct 2010 07:43
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


En effet, la plupart des modèles de navires à succès sont utilisés par tout le monde dans des versions un peu différentes, optimisées par emploi : militaires, police, civils, marchants, mercenaires, contrebandiers, corsaires, pirates, etc...

Typiquement, ce sera des transports moyens pouvant faire du civil comme du militaire comme de l'escorte comme de la base mobile pour la prospection.

Les seules exceptions sont les navires très spécialisés, qui sont adaptés à une mission et sont donc cantonnés dans un type de propriétaires. Donc aussi forcément plus repérables...

Typiquement, dans le jeu vidéo, l'idée est de commencer avec un petit transport très modulaire et donc très adaptable, pour ensuite passer sur des navires plus gros au fur et à mesure que les finances, les connaissances et les liens avec les factions le permettent.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 23 Mars 2012 15:52
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.