Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam 20 Jan 2018 15:56

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
 Back weapons? 
Auteur Message
Contributeur

Message(s) : 83
Bonjour à tous,

en jouant à un jeu de simulation de mecha dans un minde futuriste, je n'ai put m'empêcher de retenir une de leurs idées qui est la suivante :

Dans ce jeux la customisation, le choix de différente pièce pour la construction du mecha est gigantissime : tête, bras, jambe, chassis, boosters, armes gauches, droite, générateur, radiateur, arme interne, extention, armes arrière gauche/droite, viseur entre autre.
Et ce qui m'a beaucoup plus est l'utilisation des armes "arrières", ou des "back weapons/units". Elles sont placées dans le dos, et celon la dispostion gauche/droite.
Par exemple si je souhaite mettre un micro missile launcher gauche, il sera donc fixé sur ma gauche (au niveau épaule pratiquement), et un radar longue distance à ma droite. Bien sur il existe une multitude d'arme et équipement fixable à l'arrière :
Radar différente fonction avec portée plus ou moin longue, lance missile (micro, small, middle, cluster, vertical, large etc...) avec propriété et munitions différente et variables, mais aussi des chaingun, machinegun, railgun, canon laser etc...
Bien sur ces armes et équipement ont un poinds qui agit énormément sur notre agilité et notre "cooling".
J'aimerai aussi parlé des armes "inside", incorporé dans le chassis ou dans le bras. Ces armes peuvent variés : mine "flottantes", des drone brouillant les radars, lance rocket, napalm(surchauffe énorme) etc...
Et également de "extention" qui se places sur chaque épaule et fonctionne par paire. On y trouve des boucliers énergitiques, bouclier par balle, booster auxiliaire (mouvement variable celon le booster) etc...

Ces trois côtés m'ont beaucoup plus et je voudrais savoir si il était possible d'y adopter dans Hoshikaze? Il y a bien sur des incovéniants à utiliser des armes et extentions de ce type mais aussi des avantages et créé la surprise...
Qu'en pensez-vous? Possible? Non? Pas bien? Bof?

Drakan

Drakan

Mer 30 Mai 2007 18:39
Administrateur

Message(s) : 3131

Bien sûr, le genre Mecha, en séries et en jeux, a même fait partie des inspirations d'Hoshikaze.

Par exemple, Macross/Robotech, Gundam, Battletech, Mechwarrior, Jovian Chronicles, Heavy Gear, Gear Krieg, Five Stars Stories, Evangelion, Escaflowne, Bugglegun Crisis, ont tous fait partie de ce qui a nourri nos inspirations...

Maintenant, sur le caractère modulaire, c'est un peu dans l'idée même du mecha, surtout en japanim. Que serait un F/A sans points d'attaches modulaires ? On peut en dire de même du mecha moyen ^-^

Donc, oui, trois fois oui, dix mille fois oui...

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Jeu 31 Mai 2007 19:36
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 2 message(s) ]