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Véhicules et Mecha
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Auteur :  Hugo [ Lun 18 Mai 2015 17:34 ]
Sujet du message :  Véhicules et Mecha

Salut les gens :)

Quels sont les règles en ce qui concerne les Véhicules et Mecha. J'imagine qu'ils ont des caractéristiques, points de structure (PV), vitesse, etc.

Je suis conscient qu'on ne fait pas de simulation mais si on développe des caractéristiques, on permet aux joueurs de composer avec pour faire le Mecha/Véhicule perso mais on pourra aussi l'utiliser pour le jeu vidéo.

Sinon on peut partir sur un sytème de caract
- Blindage
- Armature
- Mobilité
- Vitesse
- Puissance
etc
les niveaux de chaque caract donneraient un bonus ou un malus aux compétences en fonction de l'action entreprise

Ou alors, plutot que de mettre des caractéristiques à proprement parler, il serait plus aisé de proposer des améliorations en fonction de la qualité de l'objet.

On peut aussi imaginer les deux mais il faudrait des feuilles de véhicule comparable aux feuilles de perso :p

Auteur :  mutos [ Mar 19 Mai 2015 14:12 ]
Sujet du message :  Re: Véhicules et Mecha

Bonjour Hugo,


On avait utilisé avec BaSIC .

La plupart du temps, en pratique, on se contente de faire des jets de pilotage et de jouer le résultat...

Auteur :  Hugo [ Mar 19 Mai 2015 20:25 ]
Sujet du message :  Re: Véhicules et Mecha

Avec Open Office j'ai des problèmes de mise en page mais je vois grosso modo.

Ce qui me semble, c'est qu'il faudrait une page de perso rien que pour le mecha (ce qui peut être intéressant si c'est ce que vous voulez).

J'ai eu un joueur qui avait un mecha, voilà comment il se notait à la fin de sa carrière:

Armure Mobile Maître
Armature II
Compensateur de recul I
Réservoir à munitions I
Réservoir de carburant I
Ignifugée I
Isolation EMP
Réacteur dorsal
Compétence assistée [Force – Professionnel]

à cela s'ajoutait son arme:
Gatling-Gun "M61 Vulcain" Expert
Tir semi-automatique
Calibre supérieur III
Compensateur de recul II

C'est pas ce qui est le plus simple, j'en conviens mais il a pris plaisir à se faire son armure mobile ainsi que son arme et une fois noté, c'est facile d'accès puisqu'il s'agit de l'utiliser comme son perso mais avec des fonctionnalités en plus.

Auteur :  Soulnight [ Jeu 21 Mai 2015 16:07 ]
Sujet du message :  Re: Véhicules et Mecha

En fait pour les Mecha et les vaisseaux, on pensait mettre une autre fiche de façon à pouvoir le personnaliser au max. En faire une identité propre.
Les règles ne sont pas poussé à leur maximum, c'est vrai, mais on y travaille.

Il me semble que tu as bien saisi l'idée de ce que l'on veut faire. Il y a un essai de règles (modification des règles de Gel weo) dans le scénario "Panique sur Ziffel 4".

L'idée est que le mecha à une difficulté de conduite déterminé par sa MANO (maniabilité) et chaque personnage utilisera sa compétence la plus approprié : un pilote de mecha utilisera la compétence éponyme, une type agile, sa dextérité, un hackeur utilisera son ordi pour hacker le système et rendre le mecha plus maniable...

Auteur :  Hugo [ Jeu 21 Mai 2015 17:01 ]
Sujet du message :  Re: Véhicules et Mecha

A vous de voir si vous voulez faire une fiche à part entière, ça peut êter sympa mais il faut que ça soit utile (intéret pour le joueur et pour le jeu). Voir aussi quelles sont les nuances si on est dedans ou si on le pilote à distance.

Pensez-vous qu'il faudra une fiche de perso pour les exosquelette aussi? Auquel cas, si c'est prévu pour une majorité, autant voir s'il est possible de l'incorporer dans la fiche de perso ou si la fiche se fait en plusieurs pages, voir si une page Mecha et Exosquelette sont identiques ou si le joueur ne doit en imprimer qu'une seule (il ne peux pas cumuler les deux en même temps).

Quand je dis Mecha je pense à un style Gundam et Exosquelette à une armure assistée.

La question première c'est quel impact l'équipement va jouer sur Hoshikaze et quelle "quantité de règles" vous voulez. Car il faudra des règles pour gérer les améliorations etc.
Notez qu'une fiche aussi complexe qu'une feuille de perso peut en rebuter plus d'un et peut en faire jubiler plus d'un également. Donc il faut faire un choix.

Auteur :  Soulnight [ Ven 22 Mai 2015 12:11 ]
Sujet du message :  Re: Véhicules et Mecha

Pour les vaisseaux, je verrais une gestion de l'équipage, ce qui complétera les Pjs dans les autres domaines.

Pour les mecha et exosqueulette, je ne sais pas. Je n'y ai pas réfléchit. Une fiche courte (1/2 page) avec les valeurs et les modules.

Auteur :  Hugo [ Ven 22 Mai 2015 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Véhicules et Mecha

Les valeurs donneraient des bonus/malus circonstanciel à la compétence utilisée?

Les modules proposeraient des fonctionnalités supplémentaires ou/et des améliorations?

Auteur :  Hugo [ Ven 22 Mai 2015 14:59 ]
Sujet du message :  Re: Véhicules et Mecha

Pour les exosquelettes, je verrai des bonus de caract voire des caract de substitutions, des résistance à la fatigue (si on utilise les règles), des PV et/ou armure, amélioration de déplacement, etc.

Pour les mechas, je verrai des caract propres (qui sont utiles) genre pour la force, la résistance, etc. mais les jets de réussites se font sur les compétences du pilote.

J'ai lu qu'il y avait moyen de pirater les mecha, y a t'il des protection contre ça? quelles sont les limites? Quel intérêt d'avoir des êtres vivants dans des machines qu'on peut piloter à distance? (voir Gundam Wings :p )

d'ailleurs y a t'il des règles pour les droïdes? est-il possible d'en jouer un? le cas échéant, est-il envisageable de les proposer dans les espèces de base jouables?

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