Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim 25 Fév 2018 10:31

Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
 nano missile intelligent 
Auteur Message

Message(s) : 12
Bonjour.

J'ai pensé à une arme, mais je ne sais pas trop ce que vous en pensez.
L'arme serait en fait similaire à un missile actuel. Ce missile serait guidé vers la cible, et arrivé à une certaine distance (assez proche de la cible), le missile laisserait echapper des robots d'une taille minuscule (quelques millimetres) qui seraient programmés pour détruire les systemes vitaux des chasseurs. Cela fonctionnerait aussi bien dans l'air que dans l'espace.

Peut être à améliorer?
J'attends vos opinions / idées .

Mer 7 Fév 2007 19:03
Contributeur

Message(s) : 711
Vu la taille et la vitesse, il faudrait vraiment que ça soit au contact, quitte à ce que les nanorobot soit envoyé par module ou "flechette"...

ce concept peut-il s'adapter à de svirus informatiques ?

Mer 7 Fév 2007 20:13
Profil Site internet

Message(s) : 12
hum si on part du principe que les vaisseaux peuvent communiquer entres eux via des systemes informatiques oui, ce qui paralyserait tout le reseau informatique d'une flotte.

Mer 7 Fév 2007 20:45
Contributeur

Message(s) : 83
mohman a écrit :
Bonjour.

J'ai pensé à une arme, mais je ne sais pas trop ce que vous en pensez.
L'arme serait en fait similaire à un missile actuel. Ce missile serait guidé vers la cible, et arrivé à une certaine distance (assez proche de la cible), le missile laisserait echapper des robots d'une taille minuscule (quelques millimetres) qui seraient programmés pour détruire les systemes vitaux des chasseurs. Cela fonctionnerait aussi bien dans l'air que dans l'espace.

Peut être à améliorer?
J'attends vos opinions / idées .

Bonjour mohman et à tous,

j'ai relus en diagonale "Les missiles intélligents" (cf. topic sur l'énergie cinétique)... J'en ai conclus que le projet est coûteux et peut être une arme à double tranchant.

Je m'explique : ton idée est bonne, elle part du principe que le chasseur doit utiliser les missiles intélligents. Ces derniers possèdent une puissance et des explosifs(dans le cadre de missile destructeur) bien moin important certe mais possédant une précision bien plus grandes que celle de missile normaux.
Ceci implique donc l'utilisation de missile inteligent, ayant un coût très élevé.
De plus, chaque missile intelligent, possède une cible précise à atteindre et définie. Par exemple un missile intélligent prévus pour détruire un chars sera totalement innéficasse pour détruire un avion de chasse (et vice/versa etc...). Dans le cas ton missile, il est donc prévus à atteindre des chasseurs à ce que j'ai compris... Il va donc être innéficasse sur les troupes au sol et autre vaisseaux. (genre vaisseaux mère/croiseur)
Ensuite il faut prendre un compte un certain nombre de paramètre à tenir. Imaginons que l'ennemis possède également le même type de technologie,et, dans le pire des scénarios, plus avancé. A ce moment la, la bataille risque de ce tourner au carnage.
Un chasseur équipé de tes missiles, possède-t-il des armes prévus à détruire et/ou se défendre? Car ton type de missile étant eccessivement cher a la production(missile intellignt+nanobot) je doute qu'une armée s'amuserait à utiliser ces missiles pour faires des dégâts casi-nulle.
Si il ne possède pas d'autre armes(faut de place?) il va donc servir à ce que j'ai compris à paralyser le réseau informatique etc... et donc d'un impact stratégique important. Or l'utilisation de ce type de chasseur risque d'être employé en nombre limité. Pourquoi?
Avoir trop de vaisseaux innofensif (pas destrcuteur) sur le champs de bataille serait dangereux, une flotte perdrait tout son punch et force de frappe.
Cependant n'utiliser qu'un ou deux chasseur risquerait de compromettre leurs buts. En effet il suffit que l'ennemis les prennent pour cible dès le début pour ne pas les laissers le temps d'agir. Par ailleur il ne faut pas oublier qu'un missile intelligent peut rater sa cible, ce n'est pas rare.
De plus, a ce que j'ai compris, il faudrait que le missile explose avant impact et donc très près de sa cible.(sinon les nanobots seraient détruits?) Ceci implique donc une grande maitrise du pilote qui doit faire exploser le missile "manuellement" ainsi que sa coordination. En plein champs de bataille ca peut s'avérer difficile.
Sinon toujours de la mesure ou l'ennemis possède une technologie aussi voir plus avancé, il serait facile de contrer "ton" missile, il suffirait qu'un chasseur se le prennent de plein fouet pour éviter que les nanobots fasse ce qu'ils devaient faire.
Une autre parade peut être moin réaliste car pas forcément approuvé, le camouflage TO même partiel(thermo optique, cf. topic dans technologie). Le misile intelligent n'ayant plus de cible en visuelserait "perdu".

De plus l'utilisation de missile de près diminue les probabilité de toucher un endroit précis. En effet plus la distance est éloignées, plus le pourcentage de chance de touché sont grandes(99% sans paramètres inconnue : obstacle etc....) Or a une potée moyenne, 50% des tirs risqueraient de ne pas avoir ciblé la partie souhaité.
Cependant, l'usage de missile a longue portée aura le temps de se faire abattre bien avant ou tout du moin le parer.(bouclier ou autre?)

Il y aurai d'autres choses à dires mais il faudrait que je relise mon bouquins à tête reposé..et j'avous ne pas avoir eu l'envie de le lire pour ton idée de missile.

Cependant, je t'assure, il s'agit d'une très bonne idée en soit, cependant peut être une arme à double tranchant, une épée de damoclès en somme...

Je laisse mutos et les autres à méditer la-dessus...

PS: je pense qu'i faudrait remanié le support pour tes nanobots....Enfin je dit ça, je dit rien hein? :roll:

EDIT : les chasseurs énnemies possède peut être Norton Antivirus 362000.85 ainsi qu'un Parefeu Windobe' 2250 pour contrer tes nanobots :wink:

Drakan

Drakan

Mer 7 Fév 2007 22:21
Contributeur

Message(s) : 711
bin, lorsqu'il y a une utilisation stratégique pointu, bien sûr il doit y avoir de prévue une défense avant d'atteindre le but...
un peu comme pour tes sentinelles, quoi...

Jeu 8 Fév 2007 00:21
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 5 message(s) ]