Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer 20 Juin 2018 06:50

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
 Sentinelle Bipode 
Auteur Message
Contributeur

Message(s) : 83
Bonjour à tous(et toutes),

je propose ici un nouveau modèle de mecha/robot automate. Je nai pas exactement finis la fiche mais jaimerai savoir si ca colle assez bien pour le moment :

Sentinelle Bipode MS-3 :

taille : 420 cm
poids : 5-6 tonnes
Armature principale du chassis : Acier
La coque est composé d'aluminium pour une légèreté sans égale au détriment d'une résistence très limitée.(une balle perforente suffirait pour détruire une sentinelle)

Armement : Modulables, ces derniers permettent des combinaisons pour faire face à toute sortes d'énnemis, ce qui peuvent rendre les sentinelles aussi de véritables machines à tuer et a destruction masives que de piètres adversaires n'ayant pas es bons équipements(packages).De plus les armes remplacent les bras que tout mecha/robot devrait posséder. En effet ces dernières n'en auront pas besoin et serait un surcoût pour des machines sacrifiables(« acier » à canon)

Différentes armes proposées :

-Lance missile à fragmentation TK-III : modèle dépassés par des versions lourdes, ces dernières ne convenant pas pour la légèretée des sentineles, de plus les TK-III ont un coût relativement bas par rapport aux nouveaus modèles.

-Sub Machine Gun 4V12 : canons rotatifs à réservoir de 10.000 balles(plus deux à trois séservoir externe pour une plus grosse quantitée),projetée à vitesse normale pour des munition.(environ 8-10 balles par seconde)
La Sub Machine Gun 4V12 possède un système de rotation de 180° pour une plus grande facilitée et aisance de tir.
Peut être accompagné d'un lance grenade incorporé, d'une contenance de 3 grenades

-Scopesnipe Prototype Omega : Fusil à lunette permettant une précison et une vision augmentée jusqu'à un maximum de 12 fois,accompagné d'un unique chargeur de 8 munitions.
Le scopesnipe Prototype Omega tire des balles Hight Speed soit une vitesse de 1000m/s, utilisant des balles perforantes, une balle bien tiré peut percer presque n'importe quel blindage, neccessite une immobilité sous peine de raté et d'être projeté en arrière par la puissance du coup.(un tir en mouvement ne permet pas d'être sur ces appuis ferait ejecter la sentinelle sur le dos, et ne pourras donc plus se relever)
Le Scopesnipe Prototype Omega ne possède pas de système de rotation, c'est une arme fixe, ce qui limite son utilisation contre cible mouvante ou lors de déplacement.

Les sentinelles bipodes utilise un système de pilotage automatique via IA, accompagné d'un detecteur de mouvement IR.

Néanmoins, un cockpit laissant place à une personne de taile humanoïde pouvant le piloter manuellement,sachant très bien qu'il a plus de 99% de probabilité de mourrir.Place inutile mais peut servir lors déventuelle panne ou defaillances techniques (comme les incidents tragiques qu'ont subient les Sshaads avec leurs robots automates)

PS: quelques croquis sont déjà en cours.

Drakan

Mar 9 Jan 2007 17:51
Administrateur

Message(s) : 3131

Excellente idée, çà te dirait de faire mecha designer (entre autre) au sein de Hoshikaze ? Il va falloir que je me mette plus sérieusement à la nouvelle version du site si je veux mettre tout çà dedans, avec ta permission bien entendu !

Globalement, çà me paraît très bien. Une sorte de Heavy Gear en moins blindé et plus mobile, piloté par IA avec un cockpit pour urgence seulement, comme les ForMec d'Empire Galactique. Dans ce cas, je penche pour un cockpit le plus petit possible, avec pilotage par joystick uniquement style F16 et une verrière visible à l'extérieur. En effet, ce n'est pas nécessaire de blinder le cockpit qui sera utilisé exceptionnellement et d'autre part l'encombrement des écrans d'un cockpit fermé serait trop important...

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Mer 10 Jan 2007 06:37
Profil Site internet
Contributeur

Soit je prend en considération tes exigences pour la sentinelle. Je te repasserais une fiche d'ici ce soir ou cet après-midi.

Sinon tu as champs libres pour mettre ce que bon te semble dans ce que je propose il n'y a aucun problème la-dessus!

Mecha designer pour Hoshikaze? Oui ca m'intéresserai parallèlement a mon projet effectivement :D

EDIT: pour le cockpit c'est exactement ce a quoi je pensais, d'ailleur voici ma principale source d'inspiration http://fr.games-workshop.com/40k/eldars ... walker.asp Oui je reconnais que c'est grandement inspiré bien que ce n'était pas mon intention :?

Mer 10 Jan 2007 13:28
Contributeur

voilà un petit croquis mais vraiment tout petit d'une sentinelle de profile pour vous donenr une idée :

Image

Drakan

Mer 31 Jan 2007 23:33
Répondre au sujet   [ 4 message(s) ]