Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:33



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Pièces jointes dans les posts 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


J'ai vérifié l'espace disque occupé par l'ensemble du site, y compris les downloads, les anciennes versions, le forum, le blog et les différentes versions de l'encyclopédie. Nous avons un espace de 560 Mo qui nous coûte 155€/an et il nous reste 17 Mo seulement ! Il faut savoir que les dépassements sont très lourdement sanctionnés et que je ne peux vérifier chaque jour si l'on est dans les clous.

Donc attention ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de PJ dans vos posts sur le forum, au contraire, c'est à encourager car cela permet de visualiser ce que chacun fait et de rebondir sur ces créations. Mais il faut juste faire attention à la taille des dites images. Je vous conseille de poster dans tous les cas des JPG ne dépassant pas 1024x1024 et compressées à 50%. Après, si quelqu'un souhaite avoir l'image originelle, le mail peut très bien fonctionner. J'ai donc limité le poids des pièces jointes dans le forum à 128 Ko, afin de ne pas encourager une extension excessive de la place occupée. Je remettrai la limite à 256 Ko dès que l'on sera un peu moins juste.

Je vais faire un ménage des downloads très anciens et inutiles, ainsi que des anciennes versions. Une estimation rapide me faut dire que l'on peut récupérer au minimum 40 Mo, si pas 60 Mo ou plus. Je vous tiens au courant.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 8 Mars 2010 08:22
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.