Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018 06:47



Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Premier aperçu de la version future du site 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Voilà, je viens de mettre en ligne "pour de vrai" le nouveau portail.

Il reste des ajustements à réaliser :

  • L'onglet "Association" est encore un peu vide, avec seulement trois planches,
  • L'équipe n'est pas listée au complet, en particulier les stagiaires manquent,
  • La galerie a subi une cure, passant à seulement 179 images, mais pourrait être subdivisée en sous-répertoires,
  • Les onglets sont encore avec les anciens boutons, à remplacer par ceux de Jin,
  • etc...

On fera tout çà au fur et à mesure, mais au moins l'essentiel est fait : le site est plus accessible.

Voilà ce que çà donne :

Image

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 18 Mai 2012 11:39
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 945
Localisation : Spatien
Quel surprise en me connectant ce matin, c'est un peu plus clair. Par contre le forum, l'encyclopédie et le wiki sont moins visible.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Sam 19 Mai 2012 10:39
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Oui, en effet, pour les accès forum/wiki/blog, il va falloir regarder comment les rendre plus logiques. Peut-être faudrait-il ajouter un onglet "Communauté" dans lequel ces trois éléments seraient à leur taille d'origine ? Ou bien revoir complétement le bandeau pour les faire ressortir, mais là je me déclare incompétent, il faudrait un graphiste pour faire çà.

Je suis en train de faire le diaporama pour l'équipe, car il en manque une bonne moitié et ce sont surtout ceux des premières années qui sont cités. Çà n'a jamais été vraiment maintenu et il faut que ce travail soit fait.

Je mettrai d'abord les évolutions sur le test pour avoir votre avis et corriger jusqu'à arriver à un consensus, puis je transférerai sur la prod.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 19 Mai 2012 11:56
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
félicitations pour tout ce boulot Mutos, ça rend vraiment bien ! bien sûr tu pourras toujours améliorer mais franchement tu facilites la vie des nouveaux arrivants grandement, les rencontres sur les salons vont sûrement vous amener plus de participants actifs étant donné que l'accès à l'univers est facilité. Ensuite peut-être même qu'il y aura des inscrits qui arriveront directement sur le site web (par exemple si vous répertoriez l'AT dans certains sites ou si vous faites la promotion du jeu de rôle en annonçant que vous recrutez sur des forums etc.).
Et puis ça correspond à la suggestion de portail clair faite par Claude Ecken, ça peut aussi attirer des contacts plus professionnels. Pour moi c'était un pas très important à franchir. Bravo !


Ven 25 Mai 2012 04:51
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Scylliane,


Merci à toi pour cet avis élogieux ! Pour le perfectionniste que je suis, il y a encore trop de défauts, mais au moins çà a le mérite d'exister ^-^ En tout cas, j'espère que çà va faciliter la vie des nouveaux arrivants et nous crédibiliser aux yeux des membres potentiels et des éditeurs...

Pour l'instant, je travaille sur une présentation de l'équipe en listant les membres de l'association, les contributeurs du forum, les anciens contributeurs et les stagiaire en détaillant stage par stage.

Idéalement, chaque nom renverrait à une page du wiki avec le participant. Pour çà, il faudrait que la galerie permette de mettre des imagemaps en plus des images elles-mêmes. Et tant qu'à faire, on mettrait aussi des liens vers le wiki à partir des images qui se trouvent à l'intérieur des diapos. En effet, j'ai remarqué que les gens à qui j'ai montré le site ont souvent tendance à cliquer dessus.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 25 Mai 2012 05:56
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Une mise à jour de la version de test, avec des onglets trouvés sur le net, qui flashent un peu plus...

n'étant toujours pas graphiste, je suis incapable de faire plus que des couper-coller à partir de choses récupérées.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 3 Juin 2012 11:38
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


J'ai remis à jour dans le site de production les présentations avec le contenu du PowerPoint que je suis en train de préparer. Il comprend des descriptions plus détaillées des différentes sections, plus une section "Équipe" beaucoup plus fournie. Dans cette dernière, on détaille les membres actuels de l'association, du forum, les autres contributeurs et les différentes stages réalisés.

Je signale aussi que j'ai mis à jour le lien vers le site d'Adrian DeAngelis, GravityGames, qui fait un lien en retour vers Hoshikaze et qui nous a bien aidé sur Stars of Call tout au long des années.

Il reste encore de petites modifications à réaliser sur le PowerPoint pour aboutir à une présentation vraiment propre et rendant justice à tous les contributeurs.

Par ailleurs, je me demande s'il ne faudrait pas ajouter un onglet "Communauté" en rouge à droite, avec le menu Forum/Encyclopédie/Blog intégré, et supprimer carrément l'entête en haut de pas, comme le logo Hoshikaze apparaît sur toutes les pages des présentations... Cela rendrait sans doute le portail bien plus lisible.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 3 Juin 2012 18:31
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


J'ai modifié la version de test sur tabs-001 : j'ai retiré l'entête et passé le sélecteur forum/encyclopédie/blog sur un onglet "Communauté". A première vue, je trouve que çà fait bien mieux comme apparence du portail.

En même temps, j'ai indiqué "fr" parce que, dès que le PowerPoint sera traduit en Anglais, et peut-être Espagnol et Allemand, on pourra ajouter ces langues au portail, çà sera assez facile à faire.

D'un point de vue graphique, je proposerai de faire une petite barre style alu brossé en haut, avec les drapeaux pour les langues, et les onglets juste en-dessous, fondus dedans, avec une apparence style hi-tech comme le proposait Jin. Je vais essayer avec mes faibles connaissances de graphiste, mais ce serait bien si quelqu'un pouvait m'aider là-dessus. Merci d'avance !

Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 5 Juin 2012 04:14
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


J'ai mis en production la dernière version avec les onglets en haut et la communauté dans un onglet. Pour plus de cohérence, j'ai ajouté le logo dans les trois onglets galerie/activité/communauté.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 5 Juin 2012 18:08
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Je viens de modifier les onglets pour mieux les intégrer dans le design général du site.

Prochaine étape : mettre à jour les diapos pour refléter la dernière version, mieux expliquée et avec l'équipe illustrée de manière plus généreuse et mieux répartie. Sans doute aussi mettre les images du diaporama plus larges pour les rendre plus lisibles.

J'ai aussi passé le diaporama à pas mal de gens extérieurs au projet, pour avoir leurs avis. En général, avis positif, avec des remarques de détail assez nombreuses, que j'ai prises en compte. Si vous avez des suggestions, c'est le moment !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 8 Juin 2012 08:02
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.