[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Premier aperçu de la version future du site
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024 11:44



Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
 Premier aperçu de la version future du site 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Sur les conseils téléphoniques de Nicozor, simplifié la première diapo en supprimant les éléments sur fond blanc et en replaçant les éléments restants, remis le vaisseau en fond noir pour que çà s’intègre mieux... Merci d'ailleurs à Nicozor pour son cadre autour du robot des deux Pierre (Matterne + Brzezny), çà rend super bien !

D'ailleurs, petit message d'ordre général aux dessinateurs : il faudrait que les images puissent s'intégrer aussi bien sur fond blanc que noir, bref, du détourage et du transparent. Et là je suis sec, je ne sais pas comment faire, si quelqu'un a une idée !

Bon, à partir de demain, rédaction des diaporama qui viendront prendre la place des textes tout moches dans les onglets soulignés de bleu et de vert...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 9 Avr 2012 18:24
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Premier onglet bleu : Univers, c'est fait. Qu'en pensez-vous ? Je m'attaque à Réalisations maintenant !

Une fois que tous les contenus seront finis, il faudra faire en sorte que les diaporamas soient réellement automatiques et ajuster la présentation pour afficher le nombre d'image et mettre des liens Suivant et Précédent en icônes sur le coté de l'image.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 11 Avr 2012 04:16
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Je trouve que la est première page est bien chargé, ce qui fait que la suite fait un peu vide.
Deux solution, remplir les page suivante au risque de surcharger ou alors alléger un peu la première page.
Sinon mettre un fond commun à chaque thème, par exemple un système ou une vue de l'espace.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Jeu 12 Avr 2012 06:01
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 12 Avr 2012 06:15
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Lun 26 Juil 2010 17:45
Message(s) : 46
Localisation : Tourlaville
Pour ma part, l'aspect des onglets ne me plaît pas trop. Je pense que c'est surtout le gris qui me dérange, j'ai du mal à lire le texte et l'ensemble fait terne.
À part ça, la première question qui me vient à l'esprit c'est : la taille d'affichage que l'on voit sera-t-elle celle utilisée ?
Parce que le truc est tout petit au milieu de l'écran (ben oui, j'ai un 24 pouces et une vue pourrie :D ) et, du coup, je trouve que ça donnera quelque chose de sous-exploité au niveau des images notamment.
La majorité des gens sont désormais en 1024x768, très très peu sont en dessous, donc à mon avis il faudrait trouver un compromis ou, autre solution, opter pour un affichage adaptatif (le site s'affiche en 100 % quelle que soit la résolution de l'internaute).

_________________
"L'éternité n'améliore pas les imbéciles." Jedediah Meakham


Jeu 12 Avr 2012 07:46
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 12 Avr 2012 08:40
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Jeu 21 Avr 2011 22:16
Message(s) : 6
Yoho Mutos,

Pour moi l'ordre des boutons est bien actuellement, bon pour chipoter j'dirais qu'il faudrait mettre les méthodes avant les réalisations, mais c'est une question d'ordre de préférence :roll:

-Au niveau du graphisme des boutons cette fois-ci, personnellement je les trouve non pas terne mais triste :/ ils manquent cruellement de raccord par rapport à l'univers et s'affichent en bloc collé, ça fait une masse. A la limite si tu veux éviter de les espacer et jouer sur l'effet de masse, tu peux faire un genre de brique un peu métallisées, comme des panneaux de contrôle du vaisseau, ou des boutons un peu plus aérien, histoire de ramener l'idée vers l'espace.
J'ai fais 2 essais avec d'anciens graphismes du jeu de carte, j'ai plus les psd ni les hd, donc c'est pas géniale non plus, mais ils sont déjà 2 fois trop gros par rapport à ce qui devrait s'afficher si tu les prenais en final, donc il devrait pas y avoir une trop grande perte de qualité ^^


-En graphisme global, j'aime bien l'idée d'image interactive sur le menu en haut à droite (encyclopédie, forum et blog) si ça pouvait apparaître en fondu un peu moins rapidement ça serait encore mieux :p
J'aime moins le cadre autour de la page où s'affiche le contenu par contre, sans cadre ça rendrait mieux. si tu peux mettre la bordure à 0px ou de la même couleur que le fond ça serait top :p

-Niveau typo, le changement de la grandeur de la typo entre chaque page dérange ma vue, en général le texte s'affiche en 12 px ou 14px, et les mots importants sont passé en bold mais à la même taille de texte. L'arial imposé sur l'image d'accueil est en décalage avec le reste, ça sent la bidouille :/

-pour ce qui est de la galerie :D en dehors du fait qu'il manque des images des graphismes du jeu de plateau (mis à part les cartes ;) ) je trouve qu'il y a beaucoup trop d'image. Leur classification rendrait aussi leur lecture plus agréable. Genre sur une page, tu prends les meilleurs vaisseaux avec le vaisseau final choisi "officiellement" en 1er de liste, pages suivante: les personnages par espèce, puis la carte du monde pour se situer, pas besoin de rajouter les pions, pas besoin non plus de mettre absolument tout.

Effectivement si tu montres tout des images du projet, ça risque de faire une overdose, d'autant plus que c'est pas forcément utile et que ça fait plus fuir qu'autre chose. Il y a d'autant plus des risques par rapport au droit d'auteur, car les dessins ne sont pas forcément signés (et les auteurs pas forcément d'accord non plus ;p bon moi je le suis, mais ya pas mon nom dessus, et j'étais pas seul à bosser sur les travaux montré, donc ça tiens plus du choix d'équipe que du choix perso ^^')

-Une lightbox pour l'affichage des images serait pas mal, ça permettrait de naviguer entre les différents aperçus agrandis en cliquant sur l'image et non en dessous (ce qui n'est pas non plus très lisible, ni pratique)

-Dans activité récente, plutôt que d'avoir un lien vers un sujet du forum, je me serais attendu à avoir un texte informatif, comme une news de blog, sur les dernières avancées du projet. ça évite d'avoir du flood ou les avis de tout le monde sur la question, vu que l'important c'est d'informer le visiteur qu'un truc est mit en place prochainement et que l'assos' s'implique à fond pour que ça se réalise (yeh motivé! hourra!). Là ça met une distance entre le visiteur et Hoshikaze, qui je pense préfèrerait se montrer avant tout accueillant, pour donner envie de rejoindre l'aventure. ça fait un peu "baaah si tu veux t'informer tu clic et tu lis hein! on va pas te faire de résumé", et c'est pas agréable :/

-Sur un écran 15,6" le site passe très bien :p j'ai même un peu de marge. Quant à la norme pour les sites internet: c'est du 1024x768:
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ ... tions.html ;p

Bon, évidemment, actuellement la version n'est pas finie, elle est en cours de production, mais autant être informé avant ^^


Jeu 12 Avr 2012 10:14
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Jin,


Ouh là là, juste lu en diagonale, mais c'est super tout çà, çà va donner matière à réflexion, merci infiniment ! Quelques réponses ci-après, pas du tout exhaustives...

D'abord, tes boutons sont très sympas, il faudrait juste les retravailler pour qu'ils puissent s'élargir indéfiniment. Il faudrait en fait juste des parties gauche et droite spécifiques et une partie centrale générique, étirable à l'infini. On en reparle, je suis sûr que l'on peut faire quelque chose de super avec çà !

Pour le fondu, je ne sais pas faire, c'est du onmouseover() qui est appliqué actuellement avec un simple remplacement de l'image.

Typo, ne regarde pas les pages tout texte, çà sera certainement des diapos au final...

La galerie, c'était juste pour voir si çà tenait. Il faudra ajouter les images des 3 dernières années, dont beaucoup ne sont pas là, puis épurer pour ne garder que les meilleures et sans doute faire des répertoires. Une chose à la fois, mais çà se fera ^-^

C'est quoi une lightbox ? Çà y est, j'ai trouvé, c'est une image en surimpression. A voir comment çà se fait, trouvé quelques scripts...

Résumé, à voir, mais je ne vois pas trop comment on pourrait le récupérer dans la base de données...

1024x768, norme minimale OK pour passer dans la grande majorité des cas. Sur le site Hoshikaze, les stats de fréquentations me donneraient plutôt 1280x1024, mais il y a la moitié des visites sur lesquelles la résolution n'est même pas détectée. Après faudra aussi éviter le timbre-poste comme disait Lauryn. Des versions selon la taille de l'écran ? Un truc adaptable ? A voir... En tout cas sympa l'article sur le design fluide, il faut que je le lise, je sens qu'il y a dedans quelques pistes...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 12 Avr 2012 10:31
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Ven 22 Sep 2006 15:09
Message(s) : 5
Localisation : Elancourt
Avé Mutos,

je pense que la barre de menu n'est pas en harmonie avec le reste de l'interface. (couleur ou design...pour le moment, je ne sais pas)

Dans le "body" (zone centrale) j'imagine une petite animation bien propre a chacune des rubriques du menu...un truc plus dynamique...( :ugeek: genre transition tunnel spatio-temporel entre chaque onglet du menu ???!!! lol )

P'têt bien qu'il faut faudrait communiquer différemment dans la bannière; mal agencée selon moi.
ca me plait de retrouver le menu du blog hoshikaze2250 mais il me gêne la ou il est.

Ptet qu'un petit player audio serait sympa avec quelques sons a dispo pour animer tout ca.

Finalement, serait il possible de mettre a disposition de la communauté la charte graphique dans l'idée que l'on pourrait la développer ensemble ???

J'en fais pas trop là ?


Jeu 12 Avr 2012 15:46
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour badouch-k,


Merci de tes remarques, çà va aussi faire avancer le schmilblick ! Et non, tu n'en fais pas trop, là, en croisant les diverses remarques qui sont tombées cet après-midi, il y a pas mal de choses qui commencent à prendre forme ^-^

Pour la barre de menu, je crois que l'on est tous d'accord, que penses-tu des propositions de Jin ?

Pour la zone centrale, faut voir ce que l'on peut faire pour des animations. Malheureusement, je crains d'atteindre aux limites de mes compétences... mais je peux me renseigner.

Où verrais-tu le menu forum/blog/wiki ? Il me semble que ce serait bien de le mettre en une sorte de "panneau de contrôle" de l'utilisateur connecté. Déjà, dire soit "Vous n'êtes pas connecté", soit "Bienvenue, Untel" dedans.

Pour le player audio, OK, je suppose que çà devrait pouvoir s'intégrer assez simplement, tu as des modèles ?

Bonne idée pour la charte graphique, encore faudrait-il qu'elle soit figée, puis savoir comment la présenter ! Ce qui veut dire qu'il faut bien tracer les choix que l'on va faire ici et les écrire pour les mettre à disposition. Un travail nécessaire pour permettre à tout le monde de faire plus facilement des propositions.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 12 Avr 2012 15:57
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.