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 Fil rouge des scénario 
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Petite question qui me taraude après avoir fait jouer plusieurs scénario sur une même table de joueur.
Est ce que les scénario reste des looners isolé des uns des autre ou alors est ce que l'on décide de faire une campagne officiel et dans ce cas là on aurait besoin d'un fil rouge.

récapitulons, trois solution de campagne :
1. rester dans les looners mais risquer de voir assez vite décrocher les joueurs de l'intrigue... En gros on refile tout le boulot au MJ (après on comprend pourquoi ils sont sadique ^^)

2. Chaque scénariste a prévu son fil rouge et on transforme la campagne en une multitude de mini campagne... Toutefois on prend le risque de faire des incohérence entre les différentes campagnes (Encore un truc à rendre sadique les MJ ^^)

3. Faire une méga campagne en intégrant dans les scénario un fil rouge générale.

Pour les idées du fil rouge, la plus suggéré par les joueur c'est la poursuite du terroriste de l'Anna Karenine. Mais on peut en faire un morceau de campagne ou le prémisse au fil rouge. Ma prochaine campagne s'oriente sur les grosse corporation qui profite de leurs puissance pour s'en mettre plein les poches, n'hésitant pas à oublier l’éthique et les conséquences.

Scénariste à vos clavier !! Donner vos idées !!

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Lun 12 Sep 2011 10:00
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


L'idée des quatre scénarios que l'on prévoit d'inclure dans le livre est qu'ils puissent avoir plusieurs fonctions :

  • Scénario indépendant à jouer sur une Convention ou entre potes,
  • Début de campagne permettant de mettre les persos et les joueurs dans le bain,
  • Intégrables en milieu de campagne.

Pour l'instant pas de campagne globale, mais il serait bien de pouvoir sortir assez vite quatre campagnes, soit une avec chaque scénario initial comme début. Comme çà, on prolonge le livre initial et on permet de rapidement aller plus loin.

Après, d'autres campagnes bien sûr !

Coté cohérence, l'idée est que chaque groupe commence dans l'univers canon, vers 2250 et après, ce sont des lignes de temps différentes. Par contre, la cohérence doit jouer sur les éléments de l'univers. Càd que l'on ne doit pas avoir le même tyep de vaisseau qui fait 50m de long dans une campagne et 300m dans l'autre. Ou le même PNJ qui habite en même temps Sanctuary et la Terre. Ce genre de choses...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 12 Sep 2011 20:23
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Traduit en français par Maël Soucaze.