Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun 23 Avr 2018 06:43

Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Campagne de test recherche Joueurs et MJ ! 
Auteur Message
Administrateur

Message(s) : 3131
Bonjour à tous,

Dans l'optique de la publication, nous avons besoin d'organiser rapidement une campagne de test pour chacun des deux systèmes : BaSIC et celui de Patrick (disons le Cialf System ^-^).

Alors quelques questions pour commencer d'organiser çà :
  • Quels MJs sont volontaires pour faire jouer ces campagnes ?
  • Quels joueurs s'assiéraient à la table ?
  • Par ailleurs, qui peut recruter des joueurs (voire des MJ) hors du projet ?

L'idée est de lancer une campagne pour chacun des systèmes, sur une périodicité d'une partie toutes les 2 semaines environ, si possible une partie par semaine et au pire une partie par mois.

A priori, la campagne BaSIC partira sur le scénario de la croisière et la partie "Cialf" partira sur le scénario de rencontre dans les astéroïdes. Sauf bien entendu si les MJ ont d'autres idées ^-^

Le MJ devra écrire ses scénarios pour chaque partie et faire en sorte que ceux-ci soient réutilisables par d'autres MJ, toujours dans l'optique de la publication. Les joueurs seront invités à émettre un maximum de commentaires, utilisés pour améliorer les systèmes et les scénarios avant publication.

Une fois que les tables seront lancées et auront joué quelques parties, nous essaierons de faire l'inverse : traduire chaque scénario dans l'autre système et le faire jouer à une nouvelle table créée pour l'occasion, tandis que les deux première tables continueront leurs chemins respectifs. Nous aurons donc 4 tables au total.

Une fois les deux phases du playtest terminées, nous aurons donc deux systèmes testés, équilibrés et raffinés, bref publiables. Nous aurons aussi deux scénarios écrits, avec des versions adaptées sur chacun des systèmes. Nous aurons donc aussi testé et mis au point la traduction dans les deux sens. Bref, nous aurons tout ce qu'il faut pour revenir avec du concret auprès de Chaosium et d'Icare....

Que pensez-vous de cette manière de faire ?

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Sam 19 Juin 2010 19:25
Profil Site internet
Contributeur

Message(s) : 527
Pas mal de joueurs potentiels devraient avoir fini leur bac ou leurs partiels, ce serait le moment de lancer des annonces sur Opale ou autres avant que tout le monde s'envole vers les plages.

Les tables régulières, faut pas trop rêver, mais il devrait y avoir moyen de faire quelques parties d'ici la rentrée. En ce moment, à par le samedi 26, j'ai du temps libre.

Au fait, nous n'avons pas pensé à noter nos impressions après la partie de Ludicités? Je n'ai pas remarqué de gros problème (incompréhension, règles contradictoires, etc) et le groupe était sympa.

Au fait, tu ne m'as toujours pas envoyé les règles de combat spatial Twin Galaxies. Pour faire une suite à mes deux scénars de campagne, je risque d'en avoir besoin.

Sam 19 Juin 2010 20:23
Administrateur

Bonjour Patrick,

En effet, je vais poster sur Opale, est-ce que le texte suivant te semble bien ?

Citer :
L'univers Hoshikaze 2250 est un environnement de Space-Opera avec des éléments réalistes et du cyber. Basé sur les interactions d'une dizaine d'espèces intelligentes et d'un grand nombre d'Etats et de factions dans une diplomatie complexe, cet univers vous offre une grande liberté d'action parmi ses centaines de systèmes stellaires habités !

Pour tester le JdR Hoshikaze 2250, qui possède actuellement deux systèmes : BaSIC et un système ad hoc écrit par un membre de l'association Hoshikaze 2250, nous organisons deux campagnes de jeu régulières, une par système, de 4-5 joueurs chacune, si possible hebdomadaires, au pire mensuelles.

Les scénarios seront dans une ambiance "libres commerçants" dans la ligne d'influences très diverses, tirée de films, séries, livres, BDs ou même jeux vidéos. Certaines pourraient être identifiées, à titre indicatif, comme étant Firefly, Cowboy Bebop, Bubblegum Crisis, certains univers de Heinlein (Double Etoile, Marionnettes Humaines, Citoyen de la Galaxie), Aquablue, Chanur, la saga Vorkosigan, le Commonwealth Humanx, Elite/Frontier/FFE, Privateer/Freelancer, Escape Velocity ou encore Jovian Chronicles.

Ces deux tables ont pour objectif de tester ces deux systèmes et d'écrire deux campagnes, une par système. Les campagnes seront ensuite traduites afin d'être disponibles dans les deux systèmes. Le tout a pour objectif la publication papier du JdR Hoshikaze 2250. Nous avons donc besoin de tous vos commentaires pour affiner nos systèmes et nos scénarios.

A bientôt autour des tables Hoshikaze 2250 !

Par ailleurs, sur Twin Galaxies, j'ai recherché dans mes téléchargements, je ne l'ai pas en fait. Par contre, il est dispo en ligne sur http://twingalaxies.free.fr/ et les règles de combat spatial sont directement en ligne.

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Dim 20 Juin 2010 06:11
Profil Site internet
Contributeur

Il vaudrait mieux mettre deux messages distincts, l'un en Ludothèque pour présenter l'univers et le jeu, l'autre en Recherche de parties (avec lien vers le premier) donnant le pitch de ta campagne. Peut-être expliciter un peu plus les aspects originaux de l'univers (biotechnologies, présentation des espèces). Pour mes parties (si j'arrive à trouver le temps), il vaut mieux que je fasse l'annonce moi-même.

Et puis... euh... est-ce que tu n'abuses pas un chouïa des références littéraires? Tous les joueurs ne sont pas des geeks, et ce genre d'annonce risque d'en décourager beaucoup.

Dim 20 Juin 2010 12:23
Contributeur

:mrgreen: Merci pour le lien Twin Galaxies, au fait.

Dim 20 Juin 2010 12:24
Administrateur

Message(s) : 946
Je suis joueur mais vu mon éloignement, je peux faire MJ, je vais voir avec des amis et les clubs de JDR du coin.
Je vous tiens au courant.

un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"

Dim 20 Juin 2010 16:45
Contributeur

Très bien. Est-ce que je t'ai communiqué mes scénars? Je pense que tu démarres sur la campagne de Benoît, mais les miens pourront te donner des PNJ si besoin est.
(Si besoin, tu me mets ton adresse mail en MP)

Dim 20 Juin 2010 20:14
Administrateur

Bonjour à tous,

Merci des commentaires !

C'est vrai qu'en le relisant, on va peut-être supprimer l'aspect références.

Pour la présentation du jeu et de l'univers, elle existe déjà. Comme vous pourrez le voir, on va dire que la discussion n'a pas vraiment intéressé beaucoup de monde... A ranimer !

Pour l'organisation de parties, il y a deux choses :
  • Nous souhaitons organisez deux campagnes, c'est clair,
  • Généralement, on poste une annonce par campagne,
  • Mais là il est important de souligner le lien entre les deux campagnes, car elles vont certainement interagir.

Voilà ce que je propose :
  • Je poste sur le sujet existant pour le ramener en haut de la pile et ajouter ce que l'on a de nouveau depuis Mars,
  • On met un nouveau sujet en Ludothèque, présentant spécifiquement le JdR Hoshikaze 2250,
  • Cialf et Soulnight, vous postez chacun un message pour présenter votre campagne dès que vous serez OK pour commencer, en incluant les liens sur le sujet général Hoshikaze 2250 dans Opale ou peut-être plutôt d'ailleurs le nouveau sujet en Ludothèque, le site Hoshikaze et le sujet Guide de l'Univers.

Qu'en pensez-vous ? Je pense poster sur le premier sujet dès aujourd'hui, sans doute ce soir. Je peux aussi me charger du sujet en Ludothèque.

Benoît 'Mutos' ROBIN

Lun 21 Juin 2010 06:48
Profil Site internet
Contributeur

Je vais faire un ajout en Ludothèque en précisant mon système perso ( :oops: modeste) et sauf incident, je devrais avoir des dates à proposer partir de dimanche 27. Si nous rencontrons des joueurs non imaginaires aux Rencontres de l'Imaginaire, ce sera encore mieux.

Lun 21 Juin 2010 07:06
Administrateur

Bonjour Patrick,

OK, on fait comme çà. On fait deux posts en Ludothèque, un par système, ou on regroupe en un seul, à ton avis ? Je pense que ce serait plus clair un par système, avec des parties communes sur le background et des parties système distinctes.

Benoît 'Mutos' ROBIN

Lun 21 Juin 2010 08:41
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant