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 Hoshikaze BaSIC : tirage des personnages 
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Pour moi tout ces chiffres c'est un peu flou. En tout cas je ferais un bon cobaye pour tester la création des règles de créations :mrgreen:

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Jeu 12 Juil 2012 19:43
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Inscription : Mer 8 Juil 2009 09:42
Message(s) : 269
Bon pour m'être créé un personnage pour cette partie de test voici mes quelques remarques.

Je trouve que la notion de niveau pour les compétence est floue et complexifie les choses de manière horrible. Les pourcentage c'est clair, pas de problèmes dessus, mais dès qu'on touche au "niveau" (les 0.1/0.2/...) ça devient lourd et je vois pas du tout l'apport au système.
Je suis pour qu'on décrète qu'il faut répartir X points/pourcents au total dans les compétences de métier sachant qu'une compétence vide aura X points. Ca me semble plus simple et beaucoup plus léger.

Les tableaux qui ne font pas suites aux bons paragraphes c'est la galère ! On est obligé de chercher à la suite à quoi le paragraphe fait référence et c'est absolument pas pratique. Je reverais bien l'ordre de certains (et reformulations) paragraphe également.

Dernier point, quel niveau de personnage on souhaite faire à la création ? J'ai l'impression qu'on est super short sur les points à distribuer. Ou bien c'est une volonté de dire que les perso ne sont pas si fort que ça. On est loin quand même d'un Warhammer où à la création tu n'es qu'un moins que rien (pilleur de tombe, chasseur de vermine, charlatan &co.), mais quand même j'avais l'impression qu'on parait dans une dimension tout de même plus épique.

Exemple : j'ai voulu me faire un commando avec de la bouteille derrière lui, avec les points que je distribue j'ai un bon soldat mais hormis ça les 0.5 points à répartir ensuite de la profession sont juste pour le "plus" qui en fait une élite.

=>En parallèle des points revoir les prétirés parcequ'ils ne respectent pas les règles (et c'est gênant à mon sens).

Ah si en y réfléchissant revoir l'équilibre des races. A vue de nez par exemple je n'ai vu aucun intérêt de jouer humain où ils sont dépassés sur chacune de leurs stat et ils n'ont pas de capacité qui s’ajoutent pour contrebalancer.

Enfait j'ai pas terminé. Les archétypes de métier c'est bien, mais décrire de façon succincte comment faire son propre métier, soit répartir les X points dans 12 compétences.

Et dernier dernier dernier ( :mrgreen: ) point envisager une manière de pas créer des perso de niveau minimale. Offrir la possibilité d'avoir Rambo/HanSolo et autres figures légendaires autour de la table si les joueurs le veulent est très important. De mon expérience des joueurs que je cotoie régulièrement leur plus grand frustration sont quand les jeux les empêche de créer ce qu'ils veulent.
Donc globalement ça regroupe métier+expérience pouvoir le faire de manière totalement custom.


Jeu 23 Mai 2013 01:06
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Azekiel, bonjour Soulnight,


Conclusion des tests, vous allez dans le même sens, çà complexifie alors que l'objectif était de simplifier. Conclusion, on va revenir dans un premier temps à la base, càd aux règles du BaSIC 2.0 standard.

Je vous envoie à tous les deux le Basic Roleplaying Quickstart PDF, il est gratuit sur le site de Chaosium, il faut juste créer un compte pour le télécharger, par contre il est en anglais seulement : http://catalog.chaosium.com/product_info.php?cPath=37&products_id=3700

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Jeu 23 Mai 2013 09:56
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Pour ma part mes options de création était basé sur 300 points de professions pure (on choisit son style de métier, les compétence qui y sont lié sans limite mais plus il y a de compétence plus elle sont dure à rendre puissante). Petite limite à 50% de la compétence.
Ensuite un bonus de point de 10 x score d'intelligence en répartition libre, ce qui rééquilibre l'humain, le K'Rinn et le marionnettiste. Une limite de 65% est attribué à toutes les compétences, on sait jamais, un grosbill qui se boost à 100% se ne serait pas du déjà vu ^^
Ce système était certes limitait mais remportait un franc succès auprès des joueurs.

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Sam 25 Mai 2013 20:24
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


OK, çà m'a l'air simple et efficace, et çà ressemble assez au système BaSIC d'origine. Je t'en envoie une traduction, le temps de la faire, et on regarde les différences.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 26 Mai 2013 07:51
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