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 Espèces (particularités) 
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Inscription : Jeu 30 Avr 2015 18:23
Message(s) : 39
Localisation : Liège (Belgique)
Salut les gens!

J'ai commencé à mettre les particularités des espèces en règles. Je suis reparti sur une base humaine pour les caractéristiques mais je peux changer ça et je base ça sur mon système (avec une note entre -5 et 5 pour les caractéristiques des humains, 0 étant la moyenne. les bonus et malus de caract impactent la moyenne et la limite max de l'espèce).

Notez que les espèces ne sont pas équilibrées d'un point de vue game design (notemment au niveau des caractéristiques mais également si on considèrent les particularités comme des caractéristiques). Je vais utiliser en guise de puce pour la liste un + pour ce qui est positif et un - pour ce qui est négatif.


Change-forme: (équilibré)

Caractéristiques:
- Intellect -1
+ Passions +1

Particularités:
+ Métamorphose
- Modelage mentale
Un jet de conviction par jour, en cas d'échec, il alimente le modelage, une fois passé un seuil il développe des troubles jusqu'à oublier son espèce (découpage en 5 niveaux de modelage, nv 5 il oublie)
+ Esprit connecté
+ bénéfices de la Ruche
- manque (1 jet vigueur/jour -> niveau de manque aussi)
+ Tentacules
Taille en fonction de carac ?
+ Ouïe à large spectre
infrason et ultrason
= Omnivores?


K'rinn (1 point de carac en trop)

Caractéristiques:
+ Habileté +2
- Métabolisme -1
+ Passions +1

Particularités:
= proposer des distinction mâle/femelle/porteur via règle?
+ Bras de charge
+ Bras de manipulation
+ 4 jambes de déplacement
- Humanistes (jet de conviction si veux mettre la vie de qqn en danger)
= Petit
= Végétarien


Marionnettistes (enlever 2 pt de carac et ajouter une particularité OU enlever 1 point de carac)

Caractéristiques:
+ Intellect +3
+ Métabolisme -2
+ Passions +3

Particularités:
+ Parasitage (permet de se fixer au système nerveux d'un animal et de le contrôler en opposant sa volonté à l'instinct de l'animal ou convictions pour sentients -> rejet progressif si échec)
= 4 tentacules neurales taille d'un nerf, filaments de 10cm
+ symbiose (accoutumance sur 5nv qui a un impact sur les deux
- l'animal est plus docile mais le marionnettiste acquiert des façons de fonctionner du porteur -> particularités animal?
+ Echange mental
- invasion de conscience -> jet de conviction pour l'effectuer, jet de vigueur pour la douleur
= deux esprits dans un même corps qui peuvent parler
= avec marionnettiste → images, souvenirs, bonus évenutel en apprentissage → compétence échange
= Minuscule
+ poche -> quand symbiose arrive certain nv, création d'une poche où se mettre sinon posé sur le porteur
= Trois Tentacules préhensibles (50cm)


Rithai (2 pts de caract en trop sauf si grand = boost comme noté plus bas)

Caractéristiques:
- Habileté -1
- Intellect -1
+ Métabolisme +2
+ Passions +2

Particularités:
+ Robuste (PV+)
- Fière
+ Fourrure (résistance au froid, armure légère pour corps à corps)
+ Quadrupède (bonds, célérité)
= Grand (si on le boust, je propose qu'il faille 2 rounds pour lui faire une action mais en échange il a PV x2 et gros dégâts)
= Carnivore


Shaad (équilibré)

Caractéristiques:
- Habileté -1
- Intellect -2
+ Métabolisme +1
+ Passions +2

Particularités:
+ Course horizontale (célérité, course/arrêt sans élan)
+ Griffe-ongles 1d6
+ Gueule 1d6
- Prédateur (attribut instinct à la place de convictions, bête intérieur cf vampire la mascarade)
+ motif écaille -> bonus sociaux ou camouflage?

_________________
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Ludiquement vôtre

------------------


Sam 16 Mai 2015 18:51
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Traduit en français par Maël Soucaze.