Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam 21 Avr 2018 18:14



Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
 Maintien de l'ordre 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Dans un univers aussi grand que Hoshikaze, comment l'ordre peut il être maintenue dans de si grand États?

Voilà un morceau de réponse, si vous voulez en apportez d'autre, on est ouvert à toutes les propositions :

Les force de l'ordre officiels :

Premièrement toutes les planètes ont leurs propre service d'ordre et doivent veillé à la sécurité de leur citoyens sur la planète et sur l'espace territorial.

Mais il peut arriver que des incident se produisent à l'extérieur de ces espace territoriaux. Dans ce cas, c'est un corps spécial de l'État concerné qui intervient. Des policiers de l'espaces formé pour ça.

Et dans des cas autres, si la juridiction est outrepassé. Il existe un corps spécial constitué de tout les membres des espèces et cautionné par l'alliance globale. Il peuvent enquêter partout et ont des autorisation plus facilement. Se sont des patrouilleurs, reconnaissable par leur insigne. Ils ont reçu une formation spécial et sont accrédité au secret défense. Toutefois si l'un d'eux en sais trop on lui efface une partie de sa mémoire.

Les forces de l'ordre officieuse :

Vu le nombre de criminel qu'il doit y avoir dans l'espace. Il se peut que les États, les corporations ou les entreprises passent par des voix détournés.
Dans ce cas ils peuvent engager des mercenaire pour réussir une mission de maintien de l'ordre mais aussi parfois d'espionnage, d'assassinat... Ces agissement sont gardé secret par leur employeur, et le prix du travail vaut largement un long très long silence.

Quand un criminel ou une organisation passe trop souvent entre les mailles du filet on met simplement une prime sur la tête du fugitif en précisant en avance dans quel État on souhaite le récupérer. C'est alors au tour des chasseur de primes d'entrée en jeu. Ils utilisent chacun leur méthode et arrive bien souvent à leurs fins

Toutefois les service d'ordre officieux ne sont pas toujours à la porté de tout le monde. Un particulier peut rarement se payer de tel services. Dans ce cas ils peuvent faire appel à des détective privé. Leurs services est à la porté de tout particulier. Les agences de privés sont légions et ont un détective pour chaque budget.

Le background est encore à améliorer mais c'est un sujet qui devait être éclaircit.

Idées, critiques constructives et tout autre commentaire sont les bienvenus.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Lun 30 Mai 2011 09:59
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Bonne description, sauf sur le fait qu'il n'y a pas d'alliance globale entre tous les Etats. Il y a par contre des ententes locales, comme entre la Ligue Centrale et l'Alliance Planétariste.

Les Patrouilles, selon le nom traditionnel qu'on leur donne, dépendent des Etats et parfois d'ententes inter-Etats, comme la Police Stellaire entre Centraux et Planétaristes, ou les Défenseurs de l'Honneur, émanation de la Rithai Kemae, qui gère l'ordre spatial dans la zone neutre rith par délégation des trois Clans Majeurs.

La Communauté a des corps plus petits et mieux entraînés, équivalents à des commandos spéciaux, pour des cas très particuliers. Mais ils sont largement secrets et n'interviennent que rarement. Pour les cas courants, elle délègue à ses Etats membres ou en emploie les forces sous son commandement.

Pour ce qui est privé, très bonne description. Il faut juste ajouter que les spatioports regorgent de bureaux de Compagnies de Sécurité qui proposent leurs services pour escorter les convois marchands et chasser les pirates. Équipés de chasseurs et de corvettes, ces escadrons de protection sont souvent proches du niveau des véritables forces de police, voire des militaires.

D'un point de vue de Spatien, il faut savoir que l'espace est vaste, très vaste... Les forces policières ou militaires ne peuvent protéger efficacement que les planètes et autres endroits habités, les points de saut majeurs et les routes les plus importantes. Le reste est le domaine des Spatiens. Libres commerçants, pirates, mercenaires, marchands naviguant en convois, escadrons de protection et chasseurs de primes s'y livrent une guerre constante et chaotique...

Au fait, pour les primes... On précise "dans quel Etat" et "dans quel état" aussi...

Pour l'effacement de la mémoire, c'est technologiquement possible et çà arrive dans toutes les organisations qui ont besoin d'un certain secret...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 31 Mai 2011 07:01
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
J'avais commencé un article d'encyclopédie qu'il faudra compléter:

http://hoshikaze.net/hk-wiki//index.php5?title=Police_Solaire

Et aussi quelques indications sur la piraterie et la contrebande, donc (en creux) sur les services qui sont censés les combattre:

http://hoshikaze.net/hk-wiki//index.php5?title=Piraterie

http://hoshikaze.net/hk-wiki//index.php5?title=Contrebande

Dans l'univers Hoshikaze, je ne crois pas qu'il y ait un cadre unique du genre "Ceci est un insigne de police reconnu par toutes les autorités de la Galaxie". Plutôt un fourre-tout de conventions, de passe-droits et de négligences qui permettent aux agents de l'ordre (ou supposés tels) d'atteindre leurs objectifs sans se faire carboniser.

@Mutos. Je n'avais pas encore repéré les "Défenseurs de l'Honneur". Est-ce que tu en sais plus sur leur compte?

Dans mon scénar "Rencontre sur un astéroïde", j'ai inclus un vaisseau de sécurité dépendant d'une compagnie privée (Caucasia Starline) avec quelques bouts de règlement le concernant. Bien sûr, chaque auteur de scénar ou de nouvelle peut accommoder à sa sauce. Un des fondements de l'univers Hoshikaze est la diversité.


Mar 31 Mai 2011 19:43
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Patrick,


En fait, je les ai inventé en écrivant, c'est comme cela que les idées viennent !

Il me semblait naturel que la Rithai Kemae mêle des références purement Rithai avec d'autres empruntées aux K'Rinns. Elle exerce un certain pouvoir dans la partie commune de la Sphère Rith et donc il est naturel que les Clans lui aient délégué le maintien de la loi, qu'elle est censée symboliser...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 31 Mai 2011 19:58
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Pas si naturel: sur Terre en 2011, on ne peut pas se faire arrêter par des agents d'Interpol parce que c'est une agence d'information et de coordination et pas d'exécution. Et puis, il y a toute la question du financement et de l'équipement: les trois clans majeurs ont un gros avantage technique qu'ils n'ont pas forcément envie de partager. Je verrais plutôt quelque chose dans le genre de la mission Atalanta dans l'Océan Indien: des vaisseaux et équipages nationaux avec des lettres de mission de la Rithai Kemae. Ce sera à préciser dès que quelqu'un aura envie d'écrire dans la sphère Rith.


Mer 1 Juin 2011 19:05
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Patrick,


D'ailleurs, la Police Stellaire entre la Ligue Centrale et l'Alliance Planétariste fonctionne comme çà, par détachement d'agents de l'une et de l'autre police. Çà peut être le même fonctionnement, à une échelle de patrouille spatiale.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 2 Juin 2011 10:54
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.