Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer 20 Juin 2018 06:58



Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
 Gouvernement de Ka'Ralt 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
J'ai besoin de fixer un peu les instances politiques de l'Etat Ka'Ralt.

Je propose - vous disposez - , étant donné que le système a été colonisé, qu'il en demeure une structure
non pas démocratique, mais avec un Gourverneur au départ nommé par les K'Rinns en expansion,
puis élu parmi les membres d'un Comité restreint d'aristocrates qui se renouvellerait de la sorte : lorsqu'un ancien quitte le Comité, il désigne son successeur. Si un membre du comité meurt, c'est le groupe qui désigne un successeur (toujours parmi l'aristocratie). Ce qui donnerait une société en strates hiérarchisées par la naissance en zone pauvre ou quartier civilisé riche, voire un système de castes : les ouvriers (construction ou cueillette/récolte), les artistes, les commerçants, les religieux, les aristocrates dirigeants qui trancheraient également les affaires de justice.

N'étant pas tous combattifs, les Ka'Raltiens n'auraient pas eu idée de se révolter contre ce principe.

Economie :

pour ajuster les système de trocs dans le commerce ou la contrebande spatiale, j'ai aussi eu l'idée pour éviter le système monétaire de recourir à des jeux de plateau (avec des cases et des graines) dont l'issue déterminerait la répartition du troc. Les Ka'Raltiens (et peut-être aussi les K'Rinns en général) seraient mordus de jeu.

on peut aussi envisager un système d'échange de temps de travail : selon ses aptitudes, un Ka'Raltien fournirait une certaine quantité de travail contre des denrées ou une opération chirurgicale...


Sam 31 Juil 2010 14:28
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Scylliane,


A la base, les Ka'Raltiens sont des K'Rinns comme les autres, peut-être juste un peu plus aventureux car ils font partie des premiers colons à avoir investi des exoplanètes. C'est seulement après la Défenseurisation que tout à changé et toute la population n'est pas touchée.

L'idée du système d'échange de temps est pas mal, à creuser. Le but de la monnaie étant de servir de référence pour le troc, il est difficile de complétement s'en abstraire. Mais on peut imaginer qu'il n'y ait pas de référence absolue et que l'échange des temps se fasse selon des règles complexes, dépendant de la civilisation, des références culturelles et des classes sociales. Le sens du commerce proverbial des K'Rinns peut venir de leur facilité à s'adapter aux différences de systèmes monétaires, ayant eux-mêmes des systèmes très souples... Et l'idée du jeu seraient propre à Ka'Ralt, issue d'habitudes et de modes de vie développés lors de la colonisation initiale.

Les K'Rinns ont tendance à faire passer le groupe avant l'individu, mais pas au point de se sacrifier cependant, et surtout sans sacrifier leurs convictions personnelles. L'esprit de sacrifice, ordinairement propre aux Défenseurs, est une partie de ce qui différencie Ka'Ralt du reste de la population K'Rinn. Le système de classes que tu proposes a aussi pu s'établir par rapport aux nécessités de la survie sur un monde peut-être pas très hospitalier. D'ailleurs, cela peut expliquer que le Plan de Défenseurisation ait été accepté sans trop de remous, les Ka'Raltiens ayant à l'époque fait front derrière leurs dirigeants en face du danger, comme ils avaient déjà dû le faire lors de la colonisation.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 31 Juil 2010 17:55
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
Oui, il peut y avoir chez les Ka'Raltiens une culture du risque plus développée que chez les autres K'Rinns, ce qui expliquerait à la fois leur choix de la Défenseurisation et leur économie fondée sur le jeu. En même temps, il doit y avoir des contrepoids qui empêchent des affrontements trop dévastateurs. Je pense au système électoral athénien: chaque canton élisait un certain nombre de candidats, mais c'était un tirage au sort qui désignait en final l'équipe dirigeante, de sorte que même une campagne électorale très dynamique ou très violente ne garantissait pas la victoire.


Sam 31 Juil 2010 23:48
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
oui, ce dernier point de tirage au sort est intéressant. Je ne suis pas rentrée autant dans les détails dans la nouvelle.


Dim 1 Août 2010 07:06
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


C'est fabuleux de voir comment les idées fusent et se répondent dès lors que 2-3 personnes se mettent sur un sujet. Je dois dire que çà fait plaisir ^-^ Allez, on part là-dessus !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 1 Août 2010 08:38
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.