Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:24



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Bilan du Monde du Jeu 2009 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Un excellent salon, certes crevant mais qui nous a apporté plein de satisfactions !

La première a été de tenir un stand en étant invités par la Fédération Française de Jeu de Rôles. Pas de village rôliste hélas, il y avait d'un coté les associations et de l'autre les boutiques et les éditeurs, séparés par un espace jeux de société, mais quand même une sacrée dynamique. L'Association a adhéré à la Fédération et nous avons aidé à tenir le stand. Cela nous a aussi permis de mieux connaître les activités de la FFJdR, qui comme le JdR renaît sinon de ces cendres, du moins d'un foyer qui fut près de l'extinction il y a quelque années. Mais aujourd'hui, il y a plein de projets, dont certains très ambitieux, pour faire découvrir le JdR et le faire accepter par la société. Et çà marche !

Ensuite, nous avons reçu vendredi soir les 10 exemplaires des "Premiers Récits". Je les ai amenés samedi matin juste pour les exposer. C'est là que la FFJdR m'a informé que, contrairement à ce que je croyais, on pouvait vendre des petites choses sur le stand. Et nous en avons vendu un le samedi, avec la dédicace, et un le dimanche, mais comme je faisais jouer, je n'ai pas pu le dédicacer et je le regrette ! En tout cas, un grand merci à Mandoline, d'Opale, qui m'a relayé au stand pendant la partie de démonstration ! D'ailleurs, s'agissant de ce que nous avons vendu, trois cartes postales sont aussi parties. Bravo Gaëlle, ton village Marionnettiste a du succès !

Car nous avons quand même fait une partie de démonstration le samedi. J'aurai préféré que nous puissions faire jouer plusieurs fois car nous étions quand même sur un stand rôliste ! Mais entre le fait que j'ai souvent été seul à tenir le stand, la présence des livres et des cartes qui nécessitait une surveillance constante et la dificulté à trouver des joueurs, cela n'a pas été évident. Je ne suis pas entièrement satisfait de la partie qui s'est joué et qui a dû être interrompue faute de temps. pas assez de découverte, pas dans l'ambiance, bref seul bémol de ce salon...

Enfin, nous avons aussi pris contact avec des écoles, des entreprises, d'autres associations. Bref, nous nous sommes fait connaître. Là-dessus, merci à Azaléa, Bruno et Kevin, la plaquette et le PPS de présentation ont fait un effet bœuf ! Il y a certes eu de petites remarques, qui seront à prendre en compte, mais globalement, çà change la vie d'avoir tout ce matériel ! On peut dire que la métamorphose du projet est achevée du point de vue stand, les nouvelles couleurs et les anciennes ont trouvé leur place...

Seuls regrets, que les arrangements pour les entrées exposants aient été si difficiles, car rentrer dans le salon à 10h00 en payant sa place lorsque l'on expose et qu'il y a des bracelets partout, çà traumatise. Mais c'est aussi de ma faute, je n'ai pas demandé en temps et en heure aux bonnes personnes, etc...

Mais globalement, ce fut un beau et bon salon, comme on en redemande ! Et la prochaine fois, on améliorera ce qu'il y a à améliorer et ce sera encore mieux...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 23 Sep 2009 05:17
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.