Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun 19 Nov 2018 08:45

Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
 Cartes postales : fixer le prix 
Auteur Message
Contributeur

Message(s) : 711
Pour les cartes je dirait 1 euro...

ADMIN EDIT : changé le titre pour que les posts soient plus facilement trouvables...

Sam 17 Fév 2007 11:35
Profil Site internet
Contributeur

Message(s) : 711
Bah en tout cas pour les cartes, je sais d'expériences que le sgens ne sont aps prets à y mettre 2 euros ...

Sam 17 Fév 2007 13:41
Profil Site internet
Administrateur

Message(s) : 3131

Mutos a écrit :
Pour les cartes, j'hésite encore. On en rediscutera dans le forum et lors des réunions. De toute manière, on a un coût d'environ 25c€ la carte, donc çà passe dans les deux cas. Avec 2€ on rentrerait plus vite dans nos frais, mais je ne sais pas si les gens vont accrocher. Avec 1€, je pense que l'on est sûrs de vendre, mais sera-ce suffisant pour couvrir les frais ?

Donc on mettrait 1€ et on calculerait combien il faut en vendre pour ne pas perdre de sous...

OK, on proposera çà aux réunions.

ADMIN EDIT : je me suis un peu planté avec la division du sujet en 3 (général, tapis et cartes), alors j'ai rattrapé le coup avec un p'tit Quote, mais ce qui est cité aurait dû être avant ou entre les messages de Gaëlle. Pas grave, çà reste compréhensible :D

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Sam 17 Fév 2007 13:49
Profil Site internet
Contributeur

Message(s) : 83
Je suis également d'avis avec Gaëlle, 2€ c'est trop cher à mon goût pour les cartes postales.
A 1€ si on rentre toujours dans les frais je pense qu'il faut rester à ce prix la.

Drakan

Dim 18 Fév 2007 00:10
Administrateur

L'idée est que chaque carte coûe 25c€, donc on gagne 75c€ par carte vendue si l'on vend tout. Mais comme on ne vendra pas tout, le calcul est plus complexe. Il faut voir :
- Le nombre de cartes que l'on emporte et donc que l'on paye à l'avance,
- Le nombre de cartes, soit que l'on pense vendre posé en données, soit que l'on doit vendre cherché en résultat,
- Les autres frais à dépenser avant (inscription, fond de stand, flyers, etc...)

Après, de deux choses l'une. Soit on prévoit de vendre tant de cartes et on calcule le résultat final, gain ou perte. Soit on calcule le nombre de cartes qu'il nous faut vendre pour rentrer dans nos frais.

Je vais mettre bientôt un petit Excel en téléchargement qui calcule çà. Mais pour l'instant, il n'est pas encore entièrement prêt.

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Dim 18 Fév 2007 10:00
Profil Site internet
Administrateur

Trois informations nouvelles :

1/ Le coût n'est pas de 25c€ mais plus de 50c€. Pas grave, on rentre encore dans nos frais. J'espère seulement que ce n'est pas trop optimistes, car à 80c€ on les vend à prix coûtant !

2/ Vu sur une petite convention (Salon des auteurs à Chambourcy) des cartes de Fred Coconut à 1€. Discuté avec l'auteur, avec Olivier de PdE et quelques écrivains, c'est vraiment 1€ qui donne le bon équilibre. On va suivre son exemple...

3/ On aura un certain nombre de cartes à donner en "service de presse". En fait, comme prix pour le concours de nouvelles. Malgré que çà coûte des sous, çà peut être intéressant car çà fait connaître le projet à des futurs écrivains ou du moins des gens qui ont envie d'écrire et qui sont orientés JdR et SF. Juste le genre d'artistes dont on a un très grand besoin ^-^

Benoît 'Mutos' ROBIN

Sam 24 Mars 2007 08:25
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 6 message(s) ]