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Cialf
Contributeur
Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16 Message(s) : 527
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Sur le fil Histoire, on avait commencé à voir l'historique de Woodsfield et de ses habitants, Humains modifiés (Néo-Elfes), Humains ordinaires et Rithai. A-t-on d'autres indications sur l'écosystème de Woodsfield? La planète est largement forestière, j'imagine une atmosphère riche en CO2, favorable aux plantes. Comme sa température est tempérée et non étouffante malgré un effet de serre important, elle doit être plus loin de son soleil que la nôtre, avec une année plus longue. L'opposition faune diurne/faune nocturne me ferait penser à une durée de jour plus importante, peut-être 40 h terrestres ou davantage.
Je verrais bien aussi des précipitations sous forme de rosée et d'averses sous-feuillage, au moins dans certaines régions.
Comme le peuplement initial était peu nombreux et récent, le nombre d'habitants est sans doute peu élevé et de vastes régions sont presque inhabitées. Donc, beaucoup d'espace pour la faune locale (de quel type?) et pour les espèces amenées d'autres planètes par les organisateurs de safaris.
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Jeu 22 Avr 2010 19:29 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour Cialf,
OK pour toutes ces pistes. Effectivement, on arrive ainsi à un monde-forêt parfait pour Amarryn.
Je verrai bien une large bande tempérée allant de l'équateur aux latitudes moyennes, qui passe peu à peu en toundra puis en désert glacé assez étendu aux pôles.
Une autre idée, qu'en pensez-vous : pas d'océans comme sur Terre, mais plutôt des masses d'eau partout, comme d 'immenses lacs qui correspondent entre eux par de larges bassins hydrographiques, avec des courants complexes fonction de l'altitude et de la latitude, je ne sais pas comment pourrait s'organiser physiquement un tel système de lacs-fleuves ? Vue de l'espace, Woodsfield aurait ainsi l'apparence d'un patchwork de vert (ou autre couleur dominante de la flore) et de bleu/brun pour l'eau selon qu'elle charrie ou non des sédiments. Environ 80% en surface d'eau et climat tempéré et stable partout grâce aux masses d'eau présentes partout. Pas de désert sec sur Amarryn, aucun point n'est à plus de 50km d'un lac.
Il faut que je réinstalle le générateur de planètes pour DoGA et que je vois ce qu'il est possible de faire avec dans cette idée... J'ai testé avec , qui contient . J'ai obtenu une planète assez intéressante, mais malheureusement il est impossible d'exporter en Mercator et en texture sphérique.
Autre question : quid du rythme circadien d'Humains ou de Rithai sur 40h, donc 20h jour / 20h nuit ! Çà promet d'être intéressant et dépaysant !
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
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Dim 25 Avr 2010 06:02 |
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Cialf
Contributeur
Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16 Message(s) : 527
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On pourrait avoir des lacs qui se remplissent en saison humide et qui se vident en saison sèche, de sorte que le sens de courant du fleuve change à chaque fois. Le Tonle-Sap, au Cambodge, fonctionne de cette façon: il se remplit pendant les hautes eaux du Mekong et se vide pendant les basses eaux. D'ailleurs, il peut y avoir des régions arides sur Amarynn, il suffit de décider que les habitants ne s'y intéressent pas.
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Dim 25 Avr 2010 17:41 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour Cialf,
OK pour çà, c'est sympa des rivières à double sens selon la saison ^-^
Quant aux régions arides, oui en effet, près de l'équateur çà peut être plus savane voir déserts.
Je regarde çà demain sur mon portable, qui a le Planet Generator de DoGA d'installé, et je vois ce que je peux faire avec çà. J'essaie de poster une image asap.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
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Dim 25 Avr 2010 18:03 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour à tous,
Que pensez-vous de çà ? Peut-être que çà manque un peu de lacs. Faut voir comment j'arrive à tripatouiller les paramètres pour faire plus de lacs sans faire d'océans...
Fait avec les paramètres suivants dans le Fractal Planet Generator :
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
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Lun 26 Avr 2010 20:00 |
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Soulnight
Administrateur
Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28 Message(s) : 946 Localisation : Spatien
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La planète à de la gueule. Après c'est pas ma planète. Tout dépend de ce que Cilaf veut mettre dedans.
_________________ "L'imagination est plus forte que la science" Albert Einstein
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Lun 26 Avr 2010 20:38 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour,
En fait, à l'origine, c'est avec selenim que l'on était parti là-dessus, en croisant des infos de certaines de mes nouvelles avec du background de sa nouvelle, on avait identifié deux planètes, Amarryn et Woodsfield, comme étant deux noms différents de la même planète. Après, Cialf s'est branché dessus et on a raffiné ensemble un peu plus le concept. Donc c'est vraiment l'archétype d'un travail collectif ^-^
Je vais aussi poster des choses dessus dans l'encyclopédie, pour l'instant il n'y a aucun article.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
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Lun 26 Avr 2010 20:44 |
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Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
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Sans Océan, on risque d'avoir un climat très aride, non ? (et aussi sûrement quelques problèmes de circulation et génération des vents ?)
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Lun 26 Avr 2010 20:52 |
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mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
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Bonjour Gelweo,
On peut dire qu'ils sont remplacés par les lacs et les fleuves, très nombreux, ainsi que par beaucoup de circulation d'eau souterraine et du stockage dans la végétation.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
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Lun 26 Avr 2010 20:55 |
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Cialf
Contributeur
Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16 Message(s) : 527
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Voilà. Avec une végétation suffisamment épaisse, on peut arriver à maintenir une humidité presque permanente, même loin des océans.
L'abondance des lacs pourrait correspondre à un type connu de relief glaciaire: des vieux plateaux granitiques affaissés sous le poids des glaciers pendant les périodes froides de la planète. C'est le relief dominant en Europe du Nord-Est et dans une bonne partie de l'Amérique du Nord.
Je ne sais pas trop à quel modèle de circulation des vents correspond le climat d'Amarynn. Peut-être des alizés de NE et SE de part et d'autre de l'équateur, mais sous un climat globalement plus froid, évidemment.
C'est Selenim qui est le spécialiste des Eledhrim, alors je le laisse imaginer les conséquences d'un tel milieu pour la société elfe. En ce qui concerne les Rithai, je leur ai donné des habitudes plutôt diurnes, donc une journée de 40 h doit leur causer quelques tracas, mais peut-être que la forme locale de l'Epreuve, justement, est axée sur la survie en ambiance nocturne.
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Lun 26 Avr 2010 21:29 |
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