Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 19 Jan 2018 04:55

Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
 Bref Compte-Rendu de l'AG du samedi 22/01/2011 
Auteur Message
Administrateur

Message(s) : 3131
Bonjour à tous,

D'abord merci à ceux qui sont venus et aussi à ceux qui n'ont pas pu mais qui ont l'attention de prévenir ^-^

Nous étions donc 6 présents physiquement : Lisa, Philippe, Patrick, moi-même, Zhicong et Boris, dans l'ordre des chaises dans la salle... Plus deux votes pour Michel-Marc et Thierry, cela fait 8.

Nous avons d'abord élu moi-même comme président de séance, Lisa comme secrétaire, Philippe et Patrick comme scrutateurs.

Puis nous avons évoqué les rapports moral et financier, ce qui suscité des discussions sur la suite des événements et de fait occupé à peu près tout le temps de la réunion. Nous avons donc traité en même temps les points « vote des bilans » et la discussion libre prévue pour après les votes. Globalement, tous les aspects du bilan ont été abordés et des orientations se sont dégagées.

Voilà donc quelques idées évoquées, mais cette liste est bien incomplète par rapport à ce qui s’est dit autour de la table durant ces deux heures et demi. Cette discussion a été très constructive, maintenant il va falloir élaborer un vrai CR complet pour en perdre le moins possible.

• Point essentiel, le choix des Conventions, et clarifier pourquoi nous allons à chacune, avec 3 réponses principales énoncées : s'éclater, vendre nos livres, se faire connaître, qui peuvent se combiner à l'infini,
  • Le Jeu de Plateau a été évoqué avec Boris, et nous avons conclu qu'il était possible et souhaitable d'en faire un prototype pour Zone Franche et de le présenter à cette occasion,
  • Pour les recueils, Philippe nous a communiqué son expérience sur les conditions matérielles de l'édition et les critères qui permettent d'aboutir à des éditions, sinon rentables, du moins qui financent l'activité au lieu de lui coûter !
  • Des idées de modifications ont aussi été évoquées pour les droits des membres sur le forum, visant à créer des zones réservées aux membres de l'association, la discussion ayant porté sur quel niveau de droits donner sur quelles zones aux membres du forum et à ceux de l'association,
  • Nous avons aussi parlé de la possibilité d'organiser des parties de JdR en ligne, par Skype, MSN ou tout autre moyen, pour pallier la difficulté de les organiser physiquement autour d'une table.

Nous avons voté à l'unanimité des présents et représentés toutes les résolutions proposées et reconduit le bureau actuel : moi comme président et Lisa comme trésorière.

A la fin de l'AG elle-même, ceux qui souhaitaient adhérer pour 2011 l'ont fait : l'association compte donc désormais 6 membres pour 2011 : moi, Lisa, Philippe, Patrick et Boris, ainsi que Sylvie, qui avait adhéré et donné à l'association pour la couverture du 3ème recueil. Si vous souhaitez également adhérer, vous pouvez envoyer à l'adresse de l'association le bulletin et un chèque de 15€.

Dernière action enfin, les deux auteurs qui désiraient souscrire au 3ème recueil, càd Philippe et Patrick, l'on fait pour 5 exemplaires chacun. Si d'autres auteurs souhaitent souscrire à 12€ l'exemplaire au lieu de 20€, ils peuvent encore le faire jusqu'à fin février, en imprimant et renvoyant à l'association le bulletin accompagné d'un chèque du montant correspondant aux exemplaires souscrits.

En bref, une première AG avec une participation honnête pour un début et qui a donné lieu à une discussion très constructive où les présents ont pu mettre à plat le fonctionnement de l'association et ses objectifs pour l'année 2011. Maintenant, à formaliser en un CR officiel et à appliquer. Y a plus qu'à ^-^

Je vous engage, pour ceux qui étaient là, à rapporter vos impressions et à compléter ce CR, pour les autres à donner votre opinion quand aux questions débattues. Par contre, je vais tâcher, et je vous engage à le faire aussi, d'identifier dans le forum les sujets relatifs aux différents points abordés ici et faire les liens ici, afin que ce post ne devienne pas un fourre-tout où pleins d'avis seraient évoqués en vrac, puis oubliés...

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Lun 24 Jan 2011 05:56
Profil Site internet
Administrateur

Message(s) : 945
Vote qui ont eut 100% des suffrages!! On est en plein dans une dictature je vous dis ^^

Bon courage à Lisa pour le CR officiel.

un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"

Lun 24 Jan 2011 23:13
Répondre au sujet   [ 2 message(s) ]