Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 23 Jan 2018 05:13

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
 AG de l'Association en Janvier 2011 
Auteur Message
Administrateur

Message(s) : 3131
Bonjour à tous,

Et voilà pour annoncer l'AG 2011, qui se tiendra en Janvier !

D'abord le principe : d'habitude, dans une Association, on prévoit une 1ère AG, en espérant que le quorum de 50% des membres présents ou représentés soit atteint. Puis, comme il n'est pas atteint, on en refait une 2ème 15 jours après, qui ne nécessite pas de quorum et qui est donc valable.

Dans notre cas, comme on a décidé qu'avant cette AG, tous les membres inscrits au forum seraient comptés comme membres de l'Association, et qu'à partir de cette AG, on remettrait en action la cotisation, cette clause est d'autant plus de rigueur. Car nous avons une soixantaine de comptes sur le forum et nous n'aurons pas 30 participants à l'AG...

Donc 2 AGs :
  • La première à laquelle vous venez si vous le souhaitez, pour se rencontrer "dans la vraie vie" et discuter du projet,
  • Et la deuxième, à laquelle il faudrait avoir un maximum de monde pour que les décisions qui y seront prises, et qui engagent l'association, soient aussi représentatives que possible !

La première aura lieu le Samedi 8 Janvier 2011, de 12h30 à 15h00, à Feucherolles, dans la salle Joe Dassin, prêtée par la Mairie. Si nécessaire, nous pourrons aller vous chercher au train à St-Nom la Bretèche, Plaisir ou Poissy et vous y ramener.

Pour la seconde, nous avons fait en sorte que même ceux d'entre vous qui viennent de province puissent venir facilement. Elle se tiendra donc le Samedi 22 Janvier 2011, de 12h30 à 16h00, dans la Salle Basse de la Maison des Associations de Paris 12ème, à l'ancienne gare de Reuilly, 181 avenue Daumesnil, métro Daumesnil (lignes 6 et 8) ou Dugommier (ligne 6). Nous sommes actuellement en train de finaliser le prêt de la salle. En cas de changement, je modifierai ce message...

L'ordre du jour sera communiqué officiellement mi-décembre à tous les membres du forum, sous forme d'un mail général incluant des liens pour télécharger les différentes pièces. Son contenu sera sans doute proche de celui-ci :
  1. Élection du bureau de l'AG,
  2. Bilan de 2010,
  3. Élection du bureau de l'Association,
  4. Fixation de la cotisation annuelle,
  5. Détermination des contrats de licence Hoshikaze et des statuts en dérivant,
  6. Ratification du contrat avec Chaosium pour le JdR BaSIC.

Les délibérations donnant lieu à décision officielle seront suivie du renouvellement de la qualité de membre pour ceux qui le souhaitent et d'une discussion libre sur plusieurs points, qu'il faudra d'ailleurs aussi préparer...

Dans ce sujet, je vous invite à préciser si vous souhaitez assister à la première ou la seconde AG, à proposer des points d'ordre du jour ou de discussion libre. Prévenez aussi si vous avez un quelconque soucis pour venir : peut-être pourrons-nous tous ensemble trouver des solutions en en discutant ?

A bientôt pour cette AG !

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Dim 14 Nov 2010 19:37
Profil Site internet
Administrateur

Message(s) : 269
En théorie je peux venir aux deux AG. (je suis preneur pour qu'on vienne me chercher à la gare de Poissy pour la première)
Maintenant je connais pas mon planning pour ces jours là.

Je penses que je serais présents néanmoins.

Dim 14 Nov 2010 20:14
Administrateur

Message(s) : 945
Je ne pourrais être présent qu'à la seconde AG.
Je suis l'actualité de l'AG et on en reparlera avec plus d'info

un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"

Lun 15 Nov 2010 09:24
Contributeur

Message(s) : 419
Je vais essayer de venir aux deux AG, je viens en voiture de Louviers sur l'A13 entre Rouen et Paris, pour ceux qu'un covoiturage intéresse. J'aurais bien aimé tester le jeu de rôle un de ces quatre et je me demandais si c'était possible avec quelques personnes qui seraient à la première AG par exemple, après les discussions plus générales, peut-être que si l'on doit "rendre la salle" faute de temps y a-t-il possibilité d'aller dans un bar avec les personnes intéressées par une partie.
Sinon c'est un détail technique mais j'apporterai des petits gâteaux pour rendre l'AG conviviale.

après pour les questions plus importantes concernant l'association, j'y réfléchis.

Mar 16 Nov 2010 17:33
Répondre au sujet   [ 4 message(s) ]