Bonjour à tous,
Un petit bilan rapide d'hier :
- Nous sommes arrivés à 14h-14h30, nous étions 7 à renouveler nos cotisations,
- Les rapports financier et moral ont servi de support pour discuter les actions envisagées pour l'année 2012,
- Mutos et Lisou ont été réélus aux postes de Président et Trésorière,
- Les résolutions proposées ont été votées,
- Pour clore l'assemblée, nous sommes allé tous les 7 prendre un verre puis dîner à coté, au bowling d'Orgeval.
Le Compte-Rendu formel suivra, Lisou et Scylliane ont pris des notes et vont se concerter pour le rédiger. Je vous donne ce que j'en ai retenu, peut-être partiel et partial, mais c'est un début.
Globalement, l'année 2012 aura pour objectif de structurer notre activité et de lui donner une image plus professionnelle tout en gardant l'aspect Communauté de Création, l'accessibilité aux auteurs amateurs et la possibilité pour ceux-ci d'améliorer leurs compétences au contact des plus expérimentés et de se faire connaître par le biais de leurs contributions.
Le site web devra évoluer substantiellement pour une meilleure accessibilité, il faut réfléchir comment séparer et articuler ses deux rôles :
vitrine par rapport à l'extérieur et
outil de développement pour les membres du projet.
Les Conventions, le rollup, le JdP en présentation pro, sont autant de moyens de renforcer notre image de sérieux et d’attirer de nouveaux contributeurs aussi bien que des lecteurs, mais aussi de pouvoir nous présenter auprès des auteurs et éditeurs professionnels.
Ceci sans perdre ce qui fait notre spécificité : cette manière de développer qui permet aux idées de s'enrichir en tournant entre les auteurs et ce mélange d'auteurs débutants et confirmés, les seconds tirant vers le haut les premiers, les premiers apportant des idées nouvelles...
Bref, encore un sacré boulot d'équilibriste, mais on sait pourquoi on le fait ^-^