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Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Stars of Call : début de prototypage sous NAEV
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 Stars of Call : début de prototypage sous NAEV 
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Bonjour à tous,


Après avoir essayé pas mal de frameworks et de systèmes pour enfin faire un prototype de Stars of Call, je suis tombé sur la dernière version de . Je suis depuis quelques temps ce développement et sa version 0.5.3 semble avoir tous ce qui est nécessaire pour développer un prototype.

NAEV est un jeu open-source, en 2D pour l'instant, toujours style Elite-like et Rogue-like. Il comporte des modèles de données basés sur du XML pour les objets, du Lua (ne pas écrire LUA, please !) pour les scripts, du PNG pour les images et OGG ou du WAV pour les sons. RIen que des formats standards, une architecture claire, finalement assez simple, dans laquelle on peut rentrer assez facilement et qui est très ouverte et très puissante.

Pour l'instant, je suis arrivé à faire une modélisation des systèmes stellaires de la Ligue Centrale et des Hoshi no Hekka, et une carte des principales routes de saut de la Ligue Centrale, que le joueur reçoit au début du jeu. Deux navires aussi, l'Eclair d'Etoiles et la Caravelle. Coté factions, pour l'instant, seulement des factions génériques et je n'en suis pas encore à vraiment les scripter comme je voudrait, mais je ne pense pas que çà sera très complexe...

Bien sûr, on n'aura pas toutes les fonctionnalités voulues dans SoC, en particulier les systèmes stellaires orbitaux et la navigation par accélération, mais çà peut quand même faire un prototype intéressant et les données pourront en être ensuite extraites assez facilement pour les prochaines étapes.

Donc, assez prometteur, je mettrai les sources sur le Sourceforge dès que j'aurai quelque chose de concluant...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 12 Août 2012 19:09
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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 17 Août 2012 23:32
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Bonjour à tous,


Ajouté un début de Clan Arythem, avec la fameuse planète Irilia-12/KT-134 dont le changement de bord a déclenché l'implication k'rinne dans la 1ère Guerre des Confins.

Ajouté aussi un début de Noyau Rith, la zone démilitarisée contrôlée par la Rithai Kemae et comportant le système Drom avec ses deux planètes habitées, Skarae et Irilia, et donc les sièges des trois principaux Clans : Irilia, Arythem, Irmothem.

Pour l'instant, je me limite à créer des systèmes, quelques planètes et stations dans les systèmes-clé et surtout la topologie de saut. J'essaie aussi de garder chaque Etat en un bloc, même si cela oblige parfois à faire des routes de liaison qui semblent longues ou qui se croisent. Il faut garder à l'esprit qu'un saut est instantané, quelle que soit la longueur du trait qui le représente sur la carte, et contrairement d'ailleurs à ce qui se passe dans NAEV.

Par contre, je n'ai pas créé les États en tant que faction et je mets toutes les planètes et stations en "Independent". On verra après pour cela, une fois que la carte sera suffisamment complète. De même pour créer les cartes des principales routes de chaque Etat du point de vue du joueur, cela se fera une fois tous les États complétés.

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Sam 18 Août 2012 08:50
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Bonjour à tous,


Et voilà une évolution du Conseil K'Rinn, avec les liens avec Ka'Ralt, Irilia et Arythem revus et corrigés pour correspondre à l'histoire des Guerres des Confins : la colonie KT-134, le corridor de Ka'Ralt, etc.



Toutes vos remarques sont les bienvenues pour l'améliorer, bien entendu...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Lun 20 Août 2012 04:33
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Cool, on pourrait les utiliser pour le JDR, ça ressemble à une carte stellaire utilisé sur un support plat.

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Mer 22 Août 2012 18:12
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Bonjour Soulnight,


Eh oui ! C'est là que l'on fait jouer à fond la synergie entre les développements ! Effectivement, ces copies d'écran, retravaillées, vont fatalement se retrouver un jour dans le Wiki et le JdR !

On pourrait même imaginer les adapter pour le JdP, mais c'est une autre histoire, car on ne travaille pas sur le même plan, on est sur une carte plus symbolique et représentative de dangers que de systèmes stellaires.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Lun 27 Août 2012 16:08
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Bonjour à tous,


Voilà, je viens de mettre en ligne la version actuelle sur le SourceForge, avec la carte. Elle est accessible sur le lien suivant :



Attention, l'archive fait quand même environ 250 Mo !

Pour l'utiliser, il faut la décompresser et lancer naev.exe pour exécuter le jeu.

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Mar 28 Août 2012 20:26
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Bonjour à tous,


Mauvaise nouvelle : il n'y aura pas de mise à jour de ma part tant que je n'aurai pas d'internet chez moi, ma seule connexion est au boulot et très limitée. J'essaie de régler çà vite fait et je vous tiens au courant. Du coup, la révision 60 sera sans doute conséquente.

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Jeu 30 Août 2012 07:15
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Bonjour à tous,


Quelques avancées dans le développement de la carte...

@Cialf : d'abord quelques nouveaux mondes Irilia, on se dirige doucement vers Irilia-17, pour l'instant on en est à 9 ! D'ailleurs il faudra que l'on vérifie ensemble si çà te convient par rapport à tes nouvelles et que l'on modifie le cas échéant.

@Lauryn : j'ai placé Banthory-IV et Beuzelay-la-Bastille, que j'ai aussi ajoutées dans le wiki en reliant avec la trame générale les points d'histoire donnés dans ta nouvelle. Là aussi, à vérifier ensemble si çà te convient.

@Soulnight : j'ai aussi placé le Shadow Complex en reprenant là aussi les éléments d'histoire posés dans ta nouvelle. J'ai ajouté une station k'rinne formée autour d'exilés ka'raltiens défenseurisés contre leur volonté et qui ont fui après les Guerres des Confins. On pourra vérifier çà et le cas échéant broder autour et ajouter quelques stations.

@Scylliane : je pense bientôt pouvoir placer Svenia, je n'ai pas encore vraiment commencé les espaces marionnettiste et sshaad, j'ai une petite idée d'où les placer, mais çà reste de l'ordre de l'ébauche.

Coté Rithai, J'ai essayé de faire d'abord une zone neutre comprenant Drom, puis deux voies principales de colonisations pour les Irilia, qui se rejoignent et se diversifient après. Aussi le lien avec le Conseil k'Rinn et Ka'Ralt, avec ce fameux croisement Irilia-Arythem et Conseil-Ka'Ralt qui a été l'enjeu initial des Guerres des Confins, autour de KT-134 et du Corridor de Ka'Ralt. On verra après pour les espaces Arythem et Irmothem, je vois à peu près où les placer, mais c'est encore à l'état d'ébauche.

En même temps, je continue le recensement des éléments qui apparaissent dans les nouvelles, pour pouvoir les reporter sur la carte et travailler sur la cohérence. J'espère pouvoir vous envoyer bientôt un fichier de recensement assez complet, à vérifier par tous les auteurs pour être sûr que je n'ai pas fait de contresens.

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Ven 31 Août 2012 08:46
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Bonjour à tous,


Toujours isolé d'internet, je ne peux donc vous faire profiter tout de suite des différentes avancées sur la carte...

Celle-ci compte maintenant 1181 systèmes stellaires et 99 planètes ou stations.

@Cialf : j'ai complété la série des colonies Irilia jusqu'à la 17, en imaginant des histoires autour, à toi de me dire ce que tu en penses et de rectifier si tu avais déjà écrit quelque chose sur telle ou telle colonie, et au fait, jusqu'à combien convient-il d'aller ? Je pensais entre 20 et 25...

J'ai aussi esquissé les 13 Planètes, la Baartish Intersystèmes, les Systèmes Indépendants et les Shoden, et placé la station de quarantaine autour de Ziffel IV, plus quelques planètes supplémentaires. Je vais bientôt pouvoir placer Svénia, puisqu'en toute logique, c'est un monde Marionnettiste proche des espaces rith et humain, ainsi que de Ka'Ralt, donc plutôt dans les 13 Planètes.

J'espère avoir de nouveau internet dans quelques jours et pouvoir mettre à jour le SourceForge afin qui vous puissiez de votre coté émettre des commentaires !

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Lun 3 Sep 2012 13:49
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