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 Un SourceForge est ouvert pour SoC 
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Voilà, un espace a été ouvert pour Stars of Call, après un premier essai hier qui ne marchait pas, un problème de nommage, cette fois c'est OK...

L'adresse est la suivante : http://starsofcall.sourceforge.net

Pour l'instant, c'est tout plein de vide ! Juste le temps de se familiariser avec la manière dont fonctionne SourceForge et çà va se remplir...

EDIT 2012/09/29 : nouvelle révision #65 en ligne.

EDIT 2012/10/17 : nouvelle révision #66 en ligne.

EDIT 2012/10/25 : nouvelle révision #67 en ligne.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 30 Oct 2009 06:37
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Inscription : Ven 28 Août 2009 21:44
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Hey Benoit !
Bon j'ai pas beaucoup avancé ces derniers mois mais la je m'y remet, le nouveau OpenGL est pas si simple que ça, ca marche qu'en shader maintenant, mais c'est une bonne occasion pour m'améliorer.
Ce message donc pour te dire que je suis toujours la et que je reprend la prog du moteur 3D.
J'avais réussi à afficher le vaisseau texturé et tout en OpenGL old school, mais je suis en train de refaire un système qui marche en shader.
Je te tiens au courant, et on met une première version sur le sourceforge dès que j'ai un affichage de vaisseau opérationnel.
Tcho !


Mer 14 Avr 2010 20:39
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Stormer,


Waouh ! Çà m'a l'air bien tout çà. Mais çà veut dire quoi exactement, que çà marche en shader ?

Pour le SourceForge, il faut sans doute que je te donne des droits ? Je suppose que tu as un compte sur SourceForge ? Il faut essayer...

EDIT : Apparemment il faut que tu m'envoies un message sur le mailer de SourceForge depuis ton compte SourceForge. Après, je pourrais te répondre en t'ajoutant à la liste des développeurs sur le projet. A partir de là, je pourrais te donner des autorisations sur le SVN.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Jeu 15 Avr 2010 03:59
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Inscription : Ven 28 Août 2009 21:44
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Hey,

En fait l'ancienne version d'OpenGL s'utilisait de manière plus extérieure, tu pouvais faire toutes les transformations 3D en utilisant des fonctions de la librairie mais t'avais pas besoin de savoir ce qu'il se passait derrière précisément au niveau de la carte vidéo. La nouvelle version d'OpenGL t'oblige à programmer des shaders qui sont des programmes éxécutés sur la carte vidéo et qui servent à faire tous les calculs 3D nécessaires pour un rendu. Mais du coup maintenant faut créer soi même les matrices de vue et de projection, multiplier les vertex par elles, etc..., tandis qu'avant c'était géré automatiquement par les fonctions de l'API. C'est pas si compliqué que ca c'est juste qu'il faut quand même s'y atteler ^^

Ça marche je créerai un compte sur SourceForge et t'enverrai un mail quand j'aurai quelque chose de propre et fonctionnel.


Jeu 29 Avr 2010 20:20
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Stormer,


Ce qui m'étonne, c'est que l'on ait besoin de passer par là pour simplement charger des objets 3D dispos sous forme de .3ds, de .obj, de .x ou de tout autre format et les faire se balader... Que l'on utilise des shaders pour les effets spéciaux, OK, mais simplement pour des objets, çà me dépasse.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 11 Mai 2010 20:21
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Inscription : Ven 28 Août 2009 21:44
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Salut Benoît !
C'est clair que j'aurais pu rester à l'ancienne version d'OpenGL et ca aurait été plus rapide mais bon c'est aussi que j'aime bien être un minimum à jour quand je commence quelque chose et en plus ca m'a permis de découvrir des trucs que je connaissais pas. Pour en revenir au SVN, SourceForge permet seulement d'héberger des projets open source, et je t'avouerai que même si y'a pas grand chose niveau code, je préfèrerai que ca reste en accès privé. Donc j'ai cherché un autre site dans le même genre, et Assembla.com m'a l'air parfait: gratuit, 2 go et possibilité de restreindre l'accès en privé. Du coup dans la foulée j'ai créé un espace et j'ai envoyé la première version du code (affichage d'un vaisseau .x texturé). Si tu peux t'inscrire dessus et me donner ton nom d'utilisateur comme ca je pourrai te mettre en propriétaire du SVN.
Voila tcho !


Jeu 10 Juin 2010 02:39
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Stormer tu pourrais peut être éclairer ma lanterne. C'est quoi l'Open GL?

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Jeu 10 Juin 2010 08:07
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Inscription : Ven 28 Août 2009 21:44
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Yo Soulnight !
OpenGL c'est un outil (ou API ou librairie) qui, au même titre que DirectX, permet via programmation de faire du rendu 3D sans réinventer la roue. Afficher de la 3D sur un écran sans utiliser d'outil tel que OpenGL ou DirectX demande beaucoup plus de code, de mathématiques, de connaissances en hardware (communiquer avec la carte vidéo pour profiter de son processeur), en optimisation, en gros beaucoup plus de temps. C'est comme ci que tu devrais refaire ce que font des mecs depuis 20 ans. Après la force d'OpenGL c'est que c'est portable, ca tourne sur Windows, Mac OS, Linux, PS3, Iphone / Ipad, etc ... tandis que DirectX ça marche que sur Windows. Voila en gros, après si tu veux plus d'infos je te conseille d'aller sur Wikipedia ^^


Jeu 10 Juin 2010 17:53
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Merci d'avoir éclairer ma lanterne. Bon je ne squatte pas trop un sous forum où je ne suis pas du tout compétents.

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Jeu 10 Juin 2010 19:25
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour à tous,


Le SourceForge s'est enrichi d'une première version de la démo SoC que l'on fait sur NAEV.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mer 22 Août 2012 10:47
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