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 Test du jeu vidéo Stars of Call 
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Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39
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Bonjour a tous ,

Alors j'ai testé le JV, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup. Le concept de base de faire un eve-like est génial et j'apprécie la façon dont le vaisseau, la vue qu'on a sont modélisé, l'idée de la décélération apporte du réalisme a la chose.

Par contre les remarques que je ferais pour l'instant, d'autres suivront, et bien sur cela n'engage que moi :

-Quand on choisit la "faction" de départ, pour les gens ne connaissant pas l'univers, un petit brief sur chacune rendrait le truc plus sympa, idem pour les races.

- Pour les vaisseaux, faire un petit brief avec pourquoi pas les stats etc. ^^

-Une table accessible en jeu rappelant les commandes.

-Sur le tuto privilégié a mon avis les phases obligeant le joueur à faire la manœuvre pour débloquer l'event suivant.

-Toujours dans le tuto, à partir du chapitre heat quant je lance le chapitre...est ce que j'ai un bug ?

-Pour le combat avec les missiles, je pense que rendre le verrouillage missile plus explicite donnerai de la lisibilité, il faudrait réduire le nombre de pv du drone dans le tuto. ^^

voila mes petites remarque et bien sur cela n'engage que moi et uniquement moi, je trouve que ce JV à un grand potentiel.


EDIT Azekiel : Sujet déplacé.
EDIT Mutos : titre plus explicite.


Dim 15 Sep 2013 21:37
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
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Bonjour denkouarai,


Merci de ton retour et de tes remarques, qui vont permettre d'améliorer le jeu.

J'essaie de te répondre point par point :

  • Paramètres de départ (faction, vaisseau, espèce) : pas prévu dans l'interface, voir comment faire...
  • Table des commandes : elle existe dans les options, mais pas facile à trouver, je proposerai dans le forum NAEV de le faire en surimpression avec une touche,
  • Tuto : pas bien compris, j'avais l'impression que c'était déjà comme çà,
  • Tuto Heat : il faut que je revois çà, mais tous les tutos ne sont pas terminés,
  • Combat missile : verrouillage dans le GUI, à voir comment faire, j'en parlerai dans le forum NAEV,
  • PVs du drone dans le tuto : équilibrage, çà va demander un peu de temps...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 17 Sep 2013 10:45
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Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39
Message(s) : 33
Bonjour mutos ,

Pour le tuto , je revérifie ce soir quant même , mais on a certain passage ou l'on présente comment réaliser l'action , comme pour le déplacement basique dans le premier tuto , après l'on a un compteur "time remaining" nous demandant de faire l'action pendant le temps imparti....j'ai testé de ne rien faire jusqu’à la fin du compteur on passe directe a l'étape suivante du tuto ....je ne sais pas si mon explication est très claire , dans le cas contraire je ferais une capture d'écran pour expliciter mon propos

Une autre idée , peut être qu'elle est déjà implanté mais j'ai peut être mal regardé , ce serait d'implanter un journal de quéte/journal de bord pour récapituler les events en court , réalisé ect , que cela permette au joueur de reprendre le file des aventures rapidement


Mar 17 Sep 2013 11:47
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour denkouarai,


OK, c'est bien plus clair comme çà, à voir ce que l'on peut faire, la difficulté dans un tel cas est de détecter lorsque l'action est terminée...

Le journal de bord, pour l'instant pas implanté, mais possible et normalement assez facile, car les tutos sont écrits en Lua, et donc facilement modifiables. Ce n'est pas comme s'il fallait écrire et compiler du C !

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 17 Sep 2013 12:26
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Rebonjour,


Je confirme que les tutos plantent, je vais régler çà peu à peu...

Par ailleurs, je suis en train d'écrire une mission d'escorte, prévue pour interagir avec l'événement raid pirate et qui par ailleurs pourra servir de modèle pour ceux qui veulent programmer de nouvelles missions...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Dim 22 Sep 2013 17:23
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Inscription : Mer 14 Août 2013 19:39
Message(s) : 33
bonsoir Mutos ,

Super pour la nouvelle mission
Enfin j'espére que une fois les cours à la fac commencé je progresserais assez rapidement pour essayer de te donner un coup de main sur le dev du jeu


Dim 22 Sep 2013 23:02
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour denkouarai, bonjour à tous,


Mie à jour sur les tutos, le #10, sur les écrans planétaires, est maintenant fonctionnel.

Grande discussion hier sur le roman avec phalvick, on a revu le trajet que font les héros et je vais le tracer sur la carte. Enfin, toujours hier, j'ai travaillé sur les factions et la fameuse Résistance Protéiforme mise en scène dans le roman.

Cette organisation regroupe les Changeformes qui refusent à la fois l'oppression sshaade et le Complémentarisme. Ils souhaitent fonder un État Changeforme indépendant et leur but ultime est de libérer Tshiaa'rint de toute présence sshaade. Pour cela, ils explorent de nouveaux systèmes à la recherche d'une planète terraformable pour en faire leur capitale, et tentent de déstabiliser de l'intérieur les factions sshaades et complémentaristes. En particulier, ils cherchent à attiser la guerre larvée entre pro- et anti-Complémentarisme au sein de la Sphère Sshaade, afin que les Sshaads se battent entre eux. Ainsi, lorsque le nouvel État sera assez fort pour être révélé au grand jour, ses adversaires (principalement Baartish, Hash'Riss et les Groupements Shodens) seront affaiblis et plus faciles à bouter hors de Tshiaa'rint pour reconquérir la planète-berceau.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Lun 23 Sep 2013 05:22
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Traduit en français par Maël Soucaze.