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 Stars of Call : adaptation du prototype sous NAEV 0.6.0 
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Bonjour à tous,


Voilà, la dernière révision, la r152, est prête. Elle continue dans le sens de rendre l'univers plus dynamique ! Ainsi, l'économie est fonctionnelle, bien que les événements économiques aient été désactivés, car pour le moment, ils gèlent le jeu, à cause de problèmes de performance.

Elle est sur le SVN et téléchargeable en ZIP depuis la page SourceForge de Stars of Call.

Voilà les dernières nouveautés, là encore en anglais :

Code :
    |===============================================================|
    |                        r152
    |===============================================================|
    |
   Fixed bug in spawning scripts :
      In common script :
         dat\factions\spawn\_common\common.lua
      When called by independent spawning script :
         dat\factions\spawn\independent.lua
      Sometimes no pilot was generated and the script hung on an (stable==nil)
      Added a check on that condition to gracefully return
   Modified map :
      Added pirate assets on Gamma Sector
      Fixed consistency bugs on some planets, notably Arythem-5
      Deleted all hidden attributes on jump points
         Jump point accessibility will be managed with "hide" attributes only
      Added the Tikk'Nal Cluster :
         A corridor with independent and pirate presence
         Set between Ashioto and K'Rinn Council, with links to the Hoshi no Hekka
         Used for smuggling purgatorian artifacts from Ashioto to k'rinn space
   Economy :
      Added set prices for comodities on major systems
      Currently running in static mode due to issue with economy events : see below
      Added a "Ziffellan Minidragons" commodity for test
   Added a "Running Demo" to Tutorials menu
      Still in dvelopment, but will not progress further
         There is no way to fire events while docked
         Maybe make a space-only demo
      Current scenario :
         All control keys are disabled
         Player ship appears near Mars and lands on Mars
         Demo stops when landing
      Scenario to develop :
         Demonstrate all landing panels
         Show autonav, map and overlay map
         Navigate to a distant system with time compressing
         Activate various events
   Updated events :
      DISABLED Economic event :
         DO NOT RE-ENABLE : will freeze the game
            Issue with matrix calculations when updating prices
            Still under investigation
            May require a fix in the economy system itself
         Prices go back to their original value over multiple steps
      Pirates Raid
         Pirate ships now use disable-only weapons to prevent random player demise
    |
    |===============================================================|


Je l'ai postée sur les forums NAEV et Space Game Junkies.

Ah, et tant qu'à faire, j'ai remis à jour la page SourceForge de Stars of Call, en particulier avec des copies d'écran, on peut en mettre 6 au lieu de 3 sur la nouvelle version de SourceForge, alors je ne me suis pas gêné ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 10 Juil 2013 04:41
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Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Voilà, la dernière révision, la r153, est prête. Elle continue dans le sens de rendre l'univers plus dynamique ! L'économie est maintenant totalement fonctionnelle, y compris les premiers événements associés.

Elle est sur le SVN et téléchargeable en ZIP depuis la page SourceForge de Stars of Call.

Voilà les dernières nouveautés, là encore en anglais :

Code :
    |===============================================================|
    |                        r153
    |===============================================================|
    |
   Add a Editors menu :
      Map Outfit Editor, still to be perfected, but functional
      Other editors when needed

   Add Escort Mission
      Pre-requisites :
         Add getRouteList(nowSystem, finalSystem) to create a list of the systems along a route
         Add looting to pirate raid event
         Add cargo to spawned cargo ships
      Current state :
         Works OK if player successfully follows escortee and escortee doesn't get looted or destroyed
         Non-nominal situations not yet coded :
            Escortee gets looted or destroyed : need modifications to add actual loot to Pirate Raid event
            Player strays too much in the current system after escortee jumped out
            Player jumps in a wrong system instead of following escortee
         Sometimes a little hard to follow escortee through, but situation is reset at each jump :
            Two possible solutions :
               1/ Add a speed limit to escortee so player always moves faster than escortee
               2/ If player trails behind, they get more and more behind until they loose escortee and mission aborts
            Different approaches :
               (1) is easier on player and easier to code
               (2) incites player to care about their ship's capabilities before taking a mission

   Extended map :
      Added nearly 100 new systems
      Adapted topology of the Candidate Systems, Shadow Complex, K'Rinn Council and Irilia Clan border zone
      to the novel "Les Parias de l'espace" ("Space Pariahs") that is currently being written
      Balanced economy on core Commonwealth regions
      Added States, for a grand total of 37 factions currently

   Merged with latest version of bobbens' NAEV master branch
      Various fixes and improvements : see NAEV revision log
      Added map outfits creation to the universe editor

   Added Map Outfits given to player at startup for all 3 startup States :
      Core League
      Planetarist Alliance
      K'Rinn Council

   Updated economy with Barium Blue's latest version :
      Iterative rather than matrix prices resolution
      Fixed the universe editor for saving prices on stellar systems
      Ongoing : fix crash in the universe editor when creating a new stellar system

   Initialized economy prices :
      Adjusted base prices range between 10 and 500
         Allows for price variations between 1 (no decimal place) and 999 (max displayed price)
      Began setting prices for all systems with assets, by alphabetical order
         Aan-Hilit               Aimaa            Aka Jigoku (Gl 268)         Arcadia
         Arythem-5               Ashaan            Ashioto                  Avenir
         Baartish               Banthory         Biimis                  Cartel
         Colony 10               Colony 14         Colony 15               Drom
         Dwarves' Tunnels (Gl 261)   Eden (Gl 304)      Ek'Dal                  Engelstadt (Gl 327)
         Enshiin                  Erdil-1            Erdil                  Ergal it Nel
         Ernalthor               Ershiilt         Eshodal                  Farlander
         Flow of Life            ForestLight         Furlong Depth            Gamma 1
         Gamma 8                  Gham Dromae         Heaven (Delta Pavonis)      Hiban
         High Reaches            Hirvaarn         Hope (Tau Ceti)            H'Rkann
         Irilia-1               Irilia-10         Irilia-11               Irilia-12 (KT-134)
         Irilia-13               Irilia-14         Irilia-15               Irilia-16
         Irilia-17               Irilia-18         Irilia-2               Irilia-4
         Irilia-5               Irilia-6         Irilia-7               Irilia-8
         Irilia-9

   At the same time, completed description and history on many assets
    |
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Je l'ai postée sur les forums NAEV et Space Game Junkies.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 28 Sep 2013 12:00
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Super, je vais pouvoir avancer dans le jeu ^^

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"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Dim 29 Sep 2013 11:06
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Bonjour Soulnight,


Au fait, une des choses à faire, que j'oublie toujours, est de modifier le script de départ pour donner deux options :

  • Départ normal, avec presque pas de sous, pour tester le jeu et la progression réelle,
  • Départ "Fonds illimités", avec une somme ridiculement astronomique, pour tester sans limites de budget.

EDIT #1 : je viens de le faire, çà sera dans le r154. En même temps, lorsque l'on choisit d'incarner un Marionnettiste, on se retrouve avec un navire vivant, mais pour l'instant seulement pour le cargo. Il faut faire un chasseur et un courrier vivants maintenant...

EDIT #2 : je pense savoir comment présenter les différents choix proposés au joueur lors de la création de son personnage. La seule manière que je vois est un message sur lequel on clique OK, présenté avant la question. Ce que je me demande, c'est si çà ne va pas faire un peu lourd. Je vais voir les options de présentation sympa que l'on pourrait avoir...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 29 Sep 2013 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Je viens de mettre en ligne une révision r153. Deux améliorations essentielles : d'une part, la possibilité d'utiliser dans les scripts des popups avec des images, ce qui va contribuer à rendre le jeu plus dynamique, et d'autre part, l'utilisation des dits popups dans la procédure de création de personnage, pour expliquer l'univers...

Elle est sur le SVN et téléchargeable en ZIP depuis la page SourceForge de Stars of Call.

Voilà les dernières nouveautés, là encore en anglais :

Code :
    |===============================================================|
    |                        r154
    |===============================================================|
    |
   Added a Text+Image popup
      Modified C source, first used popup in startup script
      Give image path relative to /dat/gfx
      For now, image is resized to fit 256x256 display zone

   Modified startup event :
      Add new menu :
         Regular money (5kcr) or ridiculously high amount (100Mcr) for debug
      If player is a Puppeteer, give them another freighter
         This is the Traveller's Breath, it's larger than the regular Caravelle
         For now we have no living ship strictly equivalent to the Caravelle
      If player character is a K'Rinn, give them Ion weapons instead of Laser ones
      Added explanations before every menu
         Explain the Species, States and ShipTypes choices with text and images
         Display a debug warning before the last two choices : map and money
    |
    |===============================================================|


Je l'ai postée sur les forums NAEV et Space Game Junkies.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 3 Oct 2013 06:18
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j'ai intérêt a réviser mon anglais


Mar 26 Nov 2013 22:14
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Localisation : Près de Paris
Bonsoir Sariel,


Ben justement, le jeu vidéo est un excellent média pour apprendre l'anglais ^-^

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 26 Nov 2013 22:52
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ok ^^


Mer 4 Déc 2013 18:47
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Bonjour à tous,


Je viens de mettre en ligne une révision r155. D'ailleurs, j'avais oublié d'annoncer la r154 ici lorsque je l'avais mise en ligne, toutes mes excuses...

Le processus d'amélioration continue, avec notamment :
  • Plus de planètes avec des données économiques renseignées,
  • Déboguage et amélioration des scripts Lua d'événements et de missions,
  • Possibilité de limiter la vitesse d'un navire dans les scripts Lua,
  • Champs d'astéroïdes dans les systèmes,
  • Nouvelles baies pour les portes-chasseurs,
  • Nouveaux vaisseaux et stations,
  • Affichage amélioré des armements dans le GUI,
  • Ambiance de l'introduction améliorée,
  • Tutoriaux OK jusqu'au 05 : Basic Combat,
  • Rééquilibrage des présence des factions sur les zones frontières.

Elle est sur le SVN et téléchargeable en ZIP depuis la page SourceForge de Stars of Call.

Voilà les détails des dernières nouveautés, là encore en anglais :

Code :
   |===============================================================|
   |                        r155
   |===============================================================|
   |
   Balanced presence map
      Stronger presence inside states borders
      Numerous Border Stations
      Interstate routes with little presence
      All factions were addressed, partially or totally, in 3 steps
         General lessening of existing assets' presence range
         Addition of border stations on interstate routes
         Fine presence adjustment on each route
      Still work to do to finalise Steps 2-3 on some routes

   Improved status of tutorials
      01 - Basic Operation
         OK
         Fixed an issue with core outfits that prevented taking off after landing to end the tutorial
      02 - Exploration and Discovery
         OK
      03 - Interstellar Flight
         OK
      04 - Communications
         OK
      05 - Basic Combat
         OK
         Fixed issue with ship's weapons by using 2 lasers and 2 railguns
         Note : you need to give first the railguns, then the lasers, I don't know why...
      06 - Missile Combat
         Issue with ship's weapons, needs a ship with missiles hardpoints
      07 - Heat
         Doesn't launch properly
      08 - Activated outfits
         Doesn't launch properly
      09 - Disabling
         Doesn't launch properly
      10 - The Planetary Screen
         OK
      11 - Missions and Events
         Doesn't launch properly

   Improved intro
      Made explicit the fact that you now own the old Spacer's ship, to add up to ambiance.

   Modified the slim GUI
      Always display all equipped weapons
      A classical capital ship configuration in Hoshikaze 2250 is the following :
         One forward-firing spinal gun or guns cluster as primary weapon
         Point-defense turrets as secondary weapons
         Fighter bays, as instant weapon sets
      This was not displayed properly if bays were not part of the current weapon set
      Used pp:weapset(true) instead of pp:weapset() in update_wset() in slim.lua
      Could also use proposal for marking a weapon as auto-fire for point-defense turrets

   Fixed some issues in brushed GUI
      Still faulty and unuseable

   Added a Carrier-Cruiser from the Core League :
      Carrier-Cruiser : Vikramaditya

   Added a Carrier and Fighter from the Shoden Clusters :
      Carrier : Shilaan
      Fighter : Eeshlan, available as pilotable craft or as escort

   Added fighter bays in various sizes for Angry Bee Drone and Eeshlan :
      Small  :  1x,  2x,  3x
      Medium :  5x, 10x
      Large  : 20x, 25x

   Added asteroids fields in the Sol system for test
      Works OK as ambiance and non-landable
      When landable, issues with landing scripts logic
      For now, keep them non-landable

   Integrated extra C code from Tomas "toams" Nackaerts
      Add a Lua call to limit a pilot's speed
      Tested it in the Escort Mission
         It seems to work OK as for practically limiting the speed
         However it's not reported on stats

   Modified Escort Mission
      Added non-nominal events paths
      Amount is escortee's full cargo space
      Pay is divided in 10% in advance, 60% upon safe landing and 30% if not looted

   Modified Pirate Raid Event
      Pirates actually loots their target's cargo, up to their freighter's cargo capacity

   Drafted Smugglers Mission
      Player must rendez-vous and transfer cargo between 2 successive smuggler ships

   Initialized economy prices :
      Adjusted base prices range between 10 and 500
         Allows for price variations between 1 (no decimal place) and 999 (max displayed price)
      Began setting prices for all systems with assets, by alphabetical order
         Irilia-9               Irmothem-2            Irmothem-3            Irmothem-4
         Irmothem-6               Irmothem-7            Irmothem
   |
   |===============================================================|


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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 4 Jan 2014 09:22
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Le site Space Game Junkie parle de Stars of Call ^-^

Certes, c'est une petite ligne, mais elle est enthousiaste...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 13 Jan 2014 23:12
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Traduit en français par Maël Soucaze.