mecha design d'alter ative
Auteur |
Message |
Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
|
Bon, plus spécialement pour commencer,
je me casse les dents sur le mk2 (l'appareil d'E_ , l'héroïne de l'histoire);
ça m'agace d'autant plus, que je souhaiterait commencer vraiment les planches, et que ce point mecanique me bloque
la question posté sur bda et critiquée : http://bda.creamen.net/forum2/viewtopic.php?id=5989
___
le premier essai, si l'échelle est correcte, ne satisfait pas par contre au niveau des jambes (ça ferait trop humain, trop armure :/)
on m'a aussi critiqué comme quoi l'articulation des hanches ne serait pas assez souple et manquerait d'espace pour laisser les jambes se plier...
je suis dubitative, là dessus, mais si quelqu'un s'y connait ?
---
Le deuxième essai, plus fonctionnel, fait trop serviable à mon gout;
l'espace de l'articulation des hanches à été jugée correct apr un spécialisté, mais me parait donner une silhouette trop lourde à mon gout :/ (pas oublier qu'a la base, la structure est celle d'un mecha d'attaque, avec un aspect prédateur, mais sans faire improbable non plus, pas de supermechaisme)
(par contre, sur celui là, l'articulation des genoux pourrait donner une idées de l'inversion de l'articulation possible)
---
bon, là j'ai aps réussi à faire grand chose, j'ai vraiment besoin d 'aide...
d'autant plus que j'ai reçu des echo négatif pour le design arrondi, jugé trop "plastoc", peu original et qu'il avait l'air d'avoir trop "un plastron"...
du coup, je sais plus quoi penser
plastoc et aps original c'ets tout ce que je pensais éviter, et là ... :/
par contre, j'ai cherché une autre voie pour la structure du pied :
quelque chose façon "patte d'oiseau", plus bestial :
---
j'ai ausis fait une recherche pour la tête tel qu'on le vois dans les volume 1, et a droite, avec le "masque facial" dans le volume 2... c'est déjà ça
là j'essaie de modeliser l'armature interne, mais j'y arrive pas, trop de lacunes
à l'aide !!!
|
Ven 10 Nov 2006 02:07 |
|
|
Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
|
Bon, un essai de la structure, sur le modèle un, mais avec des jambes reversibles plus "oiseaux"
(encore aurait-je du lui tasser un peu plsu le corps, il a un aspect un peu trop long...)
J'epsère enfin y arriver, car il me démange vraiment de commencer la bd...
et faire de srecherches aussi prenantes pour les appareils alors que l'histoire est centrée sur les persos, ça me prend la tête
mais je veux pas faire d'incohérences dans le récit...
(sans compter qu'après il faut que je travailel aussi les couloirs de svaisseaux, et le pire, l'intérieur des cockpits... help !!!)
|
Ven 10 Nov 2006 03:09 |
|
|
mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
|
Bonjour Gaëlle,
Fraichement, j'aimais vraiment le 1er, mais si c'est vrai que çàne donne pas le sens d'échelle. Par contre, je n'ai vraiment pas d'idée sur ce qui, dans les proportions, donne ce sens de l'échelle...
Les pattes d'oiseau sont bien, mais je n'arrive pas à voir vraiment ce que çà donnerait en mouvement...
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
|
Ven 10 Nov 2006 06:08 |
|
|
Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
|
Rt si j'appliquais les pattes d'oiseaux (avec blindage) au premier, est-ce que ça rendrait le sens d'échelle ?
Je sais aussi que els mechas japonais ont souvent les "cuisses" très courtes par rraport aux proportions "humaines"; bon, du coup ça ne permet pas une très grande liberté de mouvement des jambes, théoriquement, mais c'est un fait dans elur mecha design.
pfff là , je suis vraiment pas avancée...
pas de nouvelels des spécialistes en mecha du site ? :'(
Je susid ésemparée, vraiment -_-
|
Ven 10 Nov 2006 09:49 |
|
|
Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
|
Bon, voila, je pense avoir trouvé...
maintenant faut que je fasse une échelle au propre :
Voila les versions cleanés :
|
Ven 10 Nov 2006 18:57 |
|
|
mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
|
Bonjour Gaëlle,
En fait, tu a adapté les griffes et les pieds d'oiseaux sur ton mécha d'origine. Avec ou non l'articulation à double sens ?
Tu vois, quand tu te sens dans une impasse, au lieu de s'obstiner à traiter un sujet qui ne veux pas venir, il est souvent plus profitable de se mettre sur un autre sujet et de laisser poser, le cerveau continue à bosser en tâche de fond et après les idées arrivent toute seules ^-^
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
|
Sam 11 Nov 2006 09:40 |
|
|
Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
|
Merci
l'articulation est théoriquement à double sens...
de plus, si tu vois la structure du pied, il y deux doigts internes, retraciles, qui peuvent ressortirent sous la plante des pieds... pour agripper ou faire du dégats sur des points sensibles...
(je sais pas par contre, si j'aurais plutôt du le s mettres dans le sens ergot...)
sinon, j'ai mis deux échelle possibles...
pour la taille des cockpits, je garde 12m, ou est-ce que 10 m parait compatible ?
(en tout cas, si tu veux un cross over, c'est si tu veux ) )
Dernière édition par Gel Weo ! le Sam 11 Nov 2006 15:40, édité 1 fois.
|
Sam 11 Nov 2006 11:10 |
|
|
mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
|
Bonjour Gaëlle,
Plutôt 10m pour moi, et la taille du cockpit ne me paraît pas être un obstacle sur 10m. Pour le cross-over, c'est oh oui oh oui oh oui, j'adore ce mecha, franchement !
Inspi TOG/RL sur le cockpit du cleané du haut, ou pas du tout ?
Je réponds à tes autres posts dès que j'en aie le temps.
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
|
Sam 11 Nov 2006 11:32 |
|
|
Gel Weo !
Contributeur
Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14 Message(s) : 711 Localisation : entre angers et saumur...
|
TOG/RL ?
c'est quoi ?
le cockpit est le même sur les deux
(bon, pour al tailel ej verrais en faisant les recherches d'intérieur du cockpit, comemnt faire tenir deux personnes dedans)
pour le nom, mk2, c'est pas très typé, mais je pensais pour le nom d'origine à un truc comme "Prome" (bin, c'ets un des rares modèles de Titans, dans les autres prototypes y a du y avoir "Epime", "Chrone", "ATL-as", "PAL-as", etc.. enfin je suppose vu le genre de la milice de l'Ordre)
|
Sam 11 Nov 2006 14:03 |
|
|
mutos
Administrateur
Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13 Message(s) : 3131 Localisation : Près de Paris
|
Bonjour Gaëlle,
Le cockpit de ton mécha me faisait penser aux design des casques des soldats de Terran Overlord Government / Renegade Legion, inspirés des anciens casques romains. TOG/RL lui-même est une série de wargames de FASA, qui a connu des déclinaisons nombreuses entre 1987 et 1995 pour finalement disparaître avec FASA en 2000.
Je pense que le cockpit doit faire à peu près tout le torse, excepté les poutres structurelles qui forment une cage autour et qui soutiennent l'armure.
Pour le nom, je ne suis pas bon pour nommer , désolé ^-^
_________________ @+
Benoît 'Mutos' ROBIN
"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"
Dernière édition par mutos le Sam 11 Nov 2006 17:55, édité 1 fois.
|
Sam 11 Nov 2006 17:42 |
|
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|