Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 15:10



Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
 Pistes d'illustration synthètique 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Avec Maxime, nous avons lundi exploré des pistes possibles pour cette illustration, qui doit avoir les fonctions suivantes :

  • Représenter des points essentiels de l'univers Hoshikaze 2250,
  • Donner envie au spectateur de rentrer plus avant dans cet univers.

Les deux pistes qui sont ressorties de cette exploration sont les suivantes :

  • Une scène de dialogue sur la passerelle d'un grand astronef (croiseur / paquebot / navire diplomatique / forteresse HnH). Imaginez une sphère sur laquelle est projetée une image reconstituée de l'espace alentour, au milieu des postes de contrôle sur un plancher transparent, et la scène au 1er plan impliquant 4-5 membres d'équipage, en train de dialoguer avec un autre personnage dont l'image est projetée sur une portion de l'affichage sphérique...
  • Un navire posé dans un astroport, avec des membres d'équipage et un groupe d'autres personnages en grande discussion, dans un environnement d'autres navires en mouvement dans le ciel ou posés sur l'astroport et de méchas en train de trimballer des chargements...

Les deux scènes ont la même structure : une discussion au premier plan, des éléments technologiques de second plan et un décor plus vaste évocateur d'un environnement typique Space-Opera. Elles sont toutes deux basées sur des groupes en train de discuter, ce qui est une illustration de l'aspect coopération qui est une constante de l'univers Hoshikaze 2250. La première image joue sur le coté espace, avec ce que pourrait être une passerelle entièrement immersive, sans doute dans un grand vaisseau d'origine k'rinne, des vaisseaux autour et un panorama spatial qui sera assurément impressionnant. La seconde peut sembler plus terre-à-terre, mais elle met l'accent sur l'importance du commerce spatial, montre là encore des personnages de plusieurs espèces en interaction pacifique et ajoute l'élément méchas civils, absent de la première scène.

Dans le cadre de ce très court stage (2 semaines !), il ne sera possible de finaliser qu'une seule image, mais qui sait, l'autre piste sera peut-être reprise autrement dans le futur. Par ailleurs, j'ignore si Maxime ne va pas arriver avec encore des pistes différentes, issues de ses propres réflexions ! Je le revois aujourd'hui pour en discuter et choisir ensemble la piste à poursuivre.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 17 Mai 2012 06:56
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


En début d'après-midi, j'ai vu avec Maxime les différentes pistes qu'il proposait. Elles étaient dérivées des deux pistes principales, excepté une troisième, qui représentait un cockpit avec un un affichage holographique de l'espace.

Au final, la piste astroport a été préférée. Elle fonctionne mieux au point de vue composition, car sur la piste passerelle, il est difficile de trouver un bon point de vue qui permette à la composition de fonctionner. L'une des composition astroport, telle qu'elle est dessinée, dégage une grande force et une grande cohérence. C'est de celle-là que l'on partira.

La scène représentera une sorte de bar à la lisière d'un astroport sur une planète reculée, sans doute une colonie récente. Un groupe de personnages sera attablé au premier plan, en train de discuter. Au fond, un vaisseau massif, visiblement un gros transporteur, qui décolle sur ses distorseurs, donnant une impression de gratte-ciel qui s'arrache du sol. Dans le ciel, quelques autres vaisseaux et derrière le bar, on aperçoit quelques éléments d'antennes ou de bâtiments.

Dans le groupe, il y aura deux Rithai dont un derrière le bar, 2-3 K'Rinns dont un au premier plan, les autres étant partiellement cachés, deux Humains et deux Sshaads. Ils seront vêtus de combinaisons de travail de Spatiens, adpatées à chaque espèces, et porteront tous des outils et/ou des implants. Ils doivent donner une impression de groupe soudé et disparate à la fois.

Coté couleurs, on penche sur du désert, impression qui renforce le fait qu'il pourrait s'agir d'une colonie Irilia et l'astroport une "Thim Skarae" locale. Une dominante de jaune et de rouge serait cohérente. Un ciel contrasté pourrait être pas mal. Là, je penche pour un bleu-vert avec des nuances, indiquant une présence d'oxygène avec peut-être des nuages de microvégétaux en suspension en haute altitude qui verdissent localement l'atmosphère.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 17 Mai 2012 15:48
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Hier soir, Maxime a présenté à Lisou et à moi une illustration crayonnée sur la piste que l'on poursuit : le bar de l'astroport, sur la surface qui sera utilisée, un format dérivé du "raisin", analogue à du A2.

Le résultat est déjà très bien, avec une composition forte, basée sur une ligne horizontale de personnages en discussion et une ligne verticale de vaisseau au décollage, liées par une courbe de tenture, avec un fond qui sera dégradé entre l'espace, un ciel bleu et un sol ocre. Dans la discussion, une dizaine de personnages Humains, K'Rinns, Rithai et Sshaads, portant des vêtements disparate mais tous le même logo, lequel se retrouve également en plus grand sur le vaisseau.

Prochaine étape : jeudi pour un résultat final ou presque final...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 22 Mai 2012 04:38
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.