[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - JF-creatures
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 12:42



Répondre au sujet  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 JF-creatures 
Auteur Message
Contributeur

Inscription : Mar 2 Déc 2014 23:41
Message(s) : 56
Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique, je me passionne pour les créatures depuis tout petit, aussi bien les espèces existantes que celles imaginées par les auteurs de science-fiction, avec un grand intérêt pour l'évolution, et j'essaie de représenter des créatures imaginaires en leur prêtant un certain réalisme. J'écris des nouvelles fantastiques et de S-F,ainsi qu'un blog sur les créatures.


Ven 29 Août 2014 10:58
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour JF,


Et bienvenue dans le grand astronef de Hoshikaze ! Je pense que tu auras dans l'avenir pas mal de discussions comme celle d'aujourd'hui avec les autres membres du groupe ^-^

Je précise, nous avons discuté durant 2h aujourd'hui, et autant à Amiens, à la Convention Nationale de SF ^-^

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Ven 29 Août 2014 12:29
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Bonjours JF (créature c'est trop long long donc, si je peut juste t'appeler JF ça m'arrangerais :P )
Bienvenu sur Hoshikaze !!!

Passionné de créature imaginaire? un passionné de Cryptozoologie alors (ou pas du tout).
Je serais curieux de visiter ton blog.

Sur ce à bientôt

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Dim 31 Août 2014 09:01
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour JF (on va tous s'y mettre ^-^),


Allez, le lien du blog dans ta signature ^-^

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 31 Août 2014 09:08
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2009 09:42
Message(s) : 269
Bonjour JF, bienvenue à bord !


Dim 31 Août 2014 10:10
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 2 Déc 2014 23:41
Message(s) : 56
Bonjour à tous.

Merci de vos messages bien sympathiques. Effectivement, JF me va très bien, j'ai rallongé le pseudonyme pour que la signature ait suffisamment de caractères..

Pour le site du blog (qui parle des créatures imaginaires, de ceux qui les créent, avec parfois un peu de vulgarisation, dans l'esprit du défunt magazine temps X), je l'ai mis dans mon profil, mais je ne sais pas si le lien vers creatures-imagination.blogspot.com apparaît bien en cliquant sur la signature, je vous remercie de votre intérêt pour cette publication.

J'ai effectivement eu l'honneur de rencontrer Benoît à la Convention de science-fiction, nous avons rapidement sympathisé et il n'a pas tardé à me convaincre de l'intérêt d'Hoshikaze.
J'ai réfléchi à l'évolution possible des principales espèces en explorant quelques pistes, tentant de ne pas répliquer directement ce qui s'était produit sur notre planète malgré des convergences évolutives (actuellement, j'ai commencé quelques esquisses sur l'origine des K'rinns), en me basant sur les descriptions du Wiki et en considérant les dessins produits, mais je vois que sur le forum, il y'a déjà eu bien des discussions fort intéressantes.


Dim 31 Août 2014 22:50
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 2 Déc 2014 23:41
Message(s) : 56
Soulnight, je me rends compte que j'ai omis de répondre à la question sur la cryptozoologie.

Naturellement, je m'y suis intéressé et ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet dont un en anglais pour en savoir plus sur les créatures américaines, ainsi que le gros livre sur le serpent de mer d'environ 700 pages du Dr. Heuvelmans.

Personnellement, ce dernier m'a assez déçu, car les descriptions les plus détaillées et originales sont assez rapidement écartées, car ne correspondant pas à la typologie des monstres retenus, et à l'inverse, toute vague indication d'animal à long cou (qui pourrait n'être qu'un lointain aileron dorsale d'épaulard vu de face selon moi) est validée, ce qui m'a parut s'écarter de la méthode rigoureuse en principe recherchée.

Sur le Loch Ness, l'hypothèse de l'esturgeon est à présent plus probable que celle de l'otarie à long cou, elle-même moins hasardeuse que celle du plésiosaure, naturellement. Mais disons qu'un scepticisme croissant m'a gagné, même si la découverte d'espèces inconnues, peut-être reliques, est toujours possible, notamment dans les abysses (les Bodganov avaient un jour parlé de monstre dans la Fosse des Mariannes, mais je ne suis jamais parvenu à les contacter pour en savoir plus).

Par ailleurs, la survie de fossiles vivants serait en théorie plus probable concernant des animaux de plus petite taille que les formes spectaculaires souvent relatées, appartenant à des groupes plus récents, comme par exemple certains Mammifères de lignées éteintes.


Dim 31 Août 2014 23:01
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
J'adore les créatures imaginaire et surtout les créature mythologique.
La plupart des photo du monstre du Loch Ness sont des canulars, quand au gens qui dise l'avoir vu... J'avais lu sur la possibilité que ce soit un Silur qui peuvent atteindre des taille impressionnante et qui savent se camoufler pour mieux chasser (dans un lac près de chez mes parent, un squelette de 9m de long est exposé au musée de la maison de l'oiseau et du poisson).
Et pour le fameux Yéti, il semblerait qu'une créature simiesque ait vécu dans les montagnes

Pour la plupart des animaux terrestre les mystères sont irrésolu ou se sont d'immense canular, créer de toutes pièces (ou alors le gouvernement nous manipule !!! :D ). Les créature intraterrestres sont beaucoup plus intéressante. Et à la récente découverte de bactérie et de micro organisme sous les glaces polaire (à plus de 200m de profondeur), un environnement jugé invivable, on va peut être découvrir des drôle de créature (comme le fameux calamar géant).

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Lun 1 Sep 2014 10:52
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 2 Déc 2014 23:41
Message(s) : 56
Oui, concernant le monstres (les monstres) du Loch Ness, il paraît pour le moins audacieux de vouloir y voir un Plésiosaure, alors qu'aucun reste postérieur à l'extinction des Dinosaures dont ces animaux étaient les contemporains n'a été découvert à ce jour, et que par ailleurs le lac ne s'est formé que très tardivement, lors de la dernière période glaciaire. Pour ce qui est des Silures géants, je pense qu'il s'agit d'une invasion très récente, venue du Danube - à moins que des éleveurs n'en aient importés délibérément.

Un possible candidat pour le Yéti - s'il ne s'agit pas que d'un être mythique, les cryptozoologues ayant tendance à prêter facilement un fond de vérité aux folklores - pourrait être le Gigantopithecus, un parent de l'Orang-outan qui pouvait atteindre trois mètres de haut et qui fut contemporain (et peut-être victime) des humains installés en Asie; on pourrait imaginer qu'à l'instar de d'autres animaux, de l'élan à la vache marine géante en passant par le morse, il se soit réfugié dans des régions plus hostiles pour échapper aux chasseurs qui avaient investi son environnement.

Pour les mondes souterrains, des découvertes sont possibles, mais l'atmosphère et les ressources raréfiés qui y règnent laissent plutôt entrevoir des écosystèmes autarciques avec des espèces de petite taille, comme dans la grotte roumaine de Movile.


Lun 1 Sep 2014 21:16
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Y voir un plésiosaure est en effet surfait, mais rappelons qu'à l'époque de la photo, le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle faisait un tabac. Un espoir de trouver un animal préhistorique encore vivant était des plus palpitant. Sans parler des personnes qui dénigre la Criptozoologie en décrivant les chercheur(euse)s comme des personnes farfelu(e)s.

Pour les mondes souterrains il y a une chose importante. c'est peut être totalement ineptyque mais ça reste une possibilité. Tout les Romans de Jules Vernes sont empli de vérité scientifique que l'on a vérifié par la suite, sauf voyage au centre de la Terre... Donc peut être qu'il y a des écosystème auto suffisant comme des vallée perdu souterraine grâce à des concentrations de ressources comme dans le roman de Jules Verne.
Mais en ce moment le monde est plus intéressé à gagner de l'argent que de faire de nouvelles découvertes... On a su partir à la conquête des étoiles à la recherche d’extraterrestre, mais peu de personne se sont occupé des intraterrestre...

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Mar 2 Sep 2014 13:21
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 15 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.