[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 :: Consulter le sujet - JF-creatures
Hoshikaze 2250
https://hoshikaze.net:80/hk-forum/

JF-creatures
https://hoshikaze.net:80/hk-forum/viewtopic.php?f=12&t=1963
Page 1 sur 2

Auteur :  JF-creatures [ Ven 29 Août 2014 10:58 ]
Sujet du message :  JF-creatures

Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique, je me passionne pour les créatures depuis tout petit, aussi bien les espèces existantes que celles imaginées par les auteurs de science-fiction, avec un grand intérêt pour l'évolution, et j'essaie de représenter des créatures imaginaires en leur prêtant un certain réalisme. J'écris des nouvelles fantastiques et de S-F,ainsi qu'un blog sur les créatures.

Auteur :  mutos [ Ven 29 Août 2014 12:29 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

Bonjour JF,


Et bienvenue dans le grand astronef de Hoshikaze ! Je pense que tu auras dans l'avenir pas mal de discussions comme celle d'aujourd'hui avec les autres membres du groupe ^-^

Je précise, nous avons discuté durant 2h aujourd'hui, et autant à Amiens, à la Convention Nationale de SF ^-^

Auteur :  Soulnight [ Dim 31 Août 2014 09:01 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

Bonjours JF (créature c'est trop long long donc, si je peut juste t'appeler JF ça m'arrangerais :P )
Bienvenu sur Hoshikaze !!!

Passionné de créature imaginaire? un passionné de Cryptozoologie alors (ou pas du tout).
Je serais curieux de visiter ton blog.

Sur ce à bientôt

Auteur :  mutos [ Dim 31 Août 2014 09:08 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

Bonjour JF (on va tous s'y mettre ^-^),


Allez, le lien du blog dans ta signature ^-^

Auteur :  Azekiel [ Dim 31 Août 2014 10:10 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

Bonjour JF, bienvenue à bord !

Auteur :  JF-creatures [ Dim 31 Août 2014 22:50 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

Bonjour à tous.

Merci de vos messages bien sympathiques. Effectivement, JF me va très bien, j'ai rallongé le pseudonyme pour que la signature ait suffisamment de caractères..

Pour le site du blog (qui parle des créatures imaginaires, de ceux qui les créent, avec parfois un peu de vulgarisation, dans l'esprit du défunt magazine temps X), je l'ai mis dans mon profil, mais je ne sais pas si le lien vers creatures-imagination.blogspot.com apparaît bien en cliquant sur la signature, je vous remercie de votre intérêt pour cette publication.

J'ai effectivement eu l'honneur de rencontrer Benoît à la Convention de science-fiction, nous avons rapidement sympathisé et il n'a pas tardé à me convaincre de l'intérêt d'Hoshikaze.
J'ai réfléchi à l'évolution possible des principales espèces en explorant quelques pistes, tentant de ne pas répliquer directement ce qui s'était produit sur notre planète malgré des convergences évolutives (actuellement, j'ai commencé quelques esquisses sur l'origine des K'rinns), en me basant sur les descriptions du Wiki et en considérant les dessins produits, mais je vois que sur le forum, il y'a déjà eu bien des discussions fort intéressantes.

Auteur :  JF-creatures [ Dim 31 Août 2014 23:01 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

Soulnight, je me rends compte que j'ai omis de répondre à la question sur la cryptozoologie.

Naturellement, je m'y suis intéressé et ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet dont un en anglais pour en savoir plus sur les créatures américaines, ainsi que le gros livre sur le serpent de mer d'environ 700 pages du Dr. Heuvelmans.

Personnellement, ce dernier m'a assez déçu, car les descriptions les plus détaillées et originales sont assez rapidement écartées, car ne correspondant pas à la typologie des monstres retenus, et à l'inverse, toute vague indication d'animal à long cou (qui pourrait n'être qu'un lointain aileron dorsale d'épaulard vu de face selon moi) est validée, ce qui m'a parut s'écarter de la méthode rigoureuse en principe recherchée.

Sur le Loch Ness, l'hypothèse de l'esturgeon est à présent plus probable que celle de l'otarie à long cou, elle-même moins hasardeuse que celle du plésiosaure, naturellement. Mais disons qu'un scepticisme croissant m'a gagné, même si la découverte d'espèces inconnues, peut-être reliques, est toujours possible, notamment dans les abysses (les Bodganov avaient un jour parlé de monstre dans la Fosse des Mariannes, mais je ne suis jamais parvenu à les contacter pour en savoir plus).

Par ailleurs, la survie de fossiles vivants serait en théorie plus probable concernant des animaux de plus petite taille que les formes spectaculaires souvent relatées, appartenant à des groupes plus récents, comme par exemple certains Mammifères de lignées éteintes.

Auteur :  Soulnight [ Lun 1 Sep 2014 10:52 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

J'adore les créatures imaginaire et surtout les créature mythologique.
La plupart des photo du monstre du Loch Ness sont des canulars, quand au gens qui dise l'avoir vu... J'avais lu sur la possibilité que ce soit un Silur qui peuvent atteindre des taille impressionnante et qui savent se camoufler pour mieux chasser (dans un lac près de chez mes parent, un squelette de 9m de long est exposé au musée de la maison de l'oiseau et du poisson).
Et pour le fameux Yéti, il semblerait qu'une créature simiesque ait vécu dans les montagnes

Pour la plupart des animaux terrestre les mystères sont irrésolu ou se sont d'immense canular, créer de toutes pièces (ou alors le gouvernement nous manipule !!! :D ). Les créature intraterrestres sont beaucoup plus intéressante. Et à la récente découverte de bactérie et de micro organisme sous les glaces polaire (à plus de 200m de profondeur), un environnement jugé invivable, on va peut être découvrir des drôle de créature (comme le fameux calamar géant).

Auteur :  JF-creatures [ Lun 1 Sep 2014 21:16 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

Oui, concernant le monstres (les monstres) du Loch Ness, il paraît pour le moins audacieux de vouloir y voir un Plésiosaure, alors qu'aucun reste postérieur à l'extinction des Dinosaures dont ces animaux étaient les contemporains n'a été découvert à ce jour, et que par ailleurs le lac ne s'est formé que très tardivement, lors de la dernière période glaciaire. Pour ce qui est des Silures géants, je pense qu'il s'agit d'une invasion très récente, venue du Danube - à moins que des éleveurs n'en aient importés délibérément.

Un possible candidat pour le Yéti - s'il ne s'agit pas que d'un être mythique, les cryptozoologues ayant tendance à prêter facilement un fond de vérité aux folklores - pourrait être le Gigantopithecus, un parent de l'Orang-outan qui pouvait atteindre trois mètres de haut et qui fut contemporain (et peut-être victime) des humains installés en Asie; on pourrait imaginer qu'à l'instar de d'autres animaux, de l'élan à la vache marine géante en passant par le morse, il se soit réfugié dans des régions plus hostiles pour échapper aux chasseurs qui avaient investi son environnement.

Pour les mondes souterrains, des découvertes sont possibles, mais l'atmosphère et les ressources raréfiés qui y règnent laissent plutôt entrevoir des écosystèmes autarciques avec des espèces de petite taille, comme dans la grotte roumaine de Movile.

Auteur :  Soulnight [ Mar 2 Sep 2014 13:21 ]
Sujet du message :  Re: JF-creatures

Y voir un plésiosaure est en effet surfait, mais rappelons qu'à l'époque de la photo, le monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle faisait un tabac. Un espoir de trouver un animal préhistorique encore vivant était des plus palpitant. Sans parler des personnes qui dénigre la Criptozoologie en décrivant les chercheur(euse)s comme des personnes farfelu(e)s.

Pour les mondes souterrains il y a une chose importante. c'est peut être totalement ineptyque mais ça reste une possibilité. Tout les Romans de Jules Vernes sont empli de vérité scientifique que l'on a vérifié par la suite, sauf voyage au centre de la Terre... Donc peut être qu'il y a des écosystème auto suffisant comme des vallée perdu souterraine grâce à des concentrations de ressources comme dans le roman de Jules Verne.
Mais en ce moment le monde est plus intéressé à gagner de l'argent que de faire de nouvelles découvertes... On a su partir à la conquête des étoiles à la recherche d’extraterrestre, mais peu de personne se sont occupé des intraterrestre...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/