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 JdR BaSIC : illustrations "fresques" 
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Juste un sujet pour clarifier ce que j'entends par "fresques" dans la maquette du JdR BaSIC. l'idée est d'illustrer un sujet, généralement une espèce, un état ou une technologie, mais aussi un scénario, avec une image qui occupera le tiers supérieur d'une double page A4.

Ces illustrations seront donc structurantes pour le livre, elles différencieront la partie "univers" du reste.

Bien sûr, cela veut dire des illustrations spécifiques, selon les thèmes. J'ai recensé les fresques nécessaires pour envoyer des pistes à un des dessinateurs avec qui j'ai a pris contact, et que j'espère que l'on retrouvera ici très bientôt !

Bien sûr, la liste ci-dessous énumère des pistes, pas des ordres ^-^ Toute idée, suggestion ou rectification est la bienvenue ! J'attends d'ailleurs vos idées sur le sujet !

  • Espèces sentientes : une fresque donnant une image archétypale du mode de vie de chaque espèce :
    • K'Rinns : une ville mêlant bâtiments en dur et en arbres modifiés, à l'apparence paisible, mais pas forcément très reluisante,
    • Ha'Tinkar : le mémorial de Rak'til, avec son immense statue d'un Ha'Tinkar typique,
    • Rithai : une ville assez étalée, mêlant champs, industries et habitations de faible hauteur,
    • Humains : un village dans une colonie isolée, avec une piste d'atterissage proche et une ville cyber en fond dans le lointain,
    • Marionnettistes : un domaine avec des arbres-maisons, peut-être un Marionnettiste sur un oiseau-porteur en 1er plan,
    • Sshaads : une meute de jeunes Sshaads regardant un village fortifié, mélange de moderne et de primitif,
    • Changeformes : une caverne avec le lac de protoplasme de la Ruche, des Changeformes alentours et peut-être des Sshaads,
    • Navigateurs : un de leurs vaisseaux vivants, mettre en évidence sa taille proche du kilomètre (comment ?).
  • Etats : un paysage d'une planète 'typique' de chaque état
    • Communauté : sans doute une vue urbaine incluant au moins des K'Rinns, des Rithai et des Humains,
    • Clan Irilia : une planète désertique, une zone de cultures type oasis avec un spatioport improvisé et des vaisseaux en approche,
    • Clan Arythem : de grandes villes sans escaliers, avec des plans inclines et des voies entre les immeubles,
    • Conseil K'Rinn : l'intérieur d'une station, avec des K'Rinns et d'autres sentients affairés,
    • Alliance Planétariste : une ville très étalée, mais d'un urbanisme maîtrisé,
    • Ligue Centrale : une grande ville plus "sprawl" à la cyber que les Arythem et l'Alliance,
    • Treize Planètes : un domaine marionnettiste avec des porteurs, une piste et des vaisseaux vivants et mécaniques,
    • Traînée Pourpre : arcologies "à la Blade Runner" sur un monde en terraformation façon LV-426 ou le Mars du film "Total Recall",
    • Quadrant Rouge : proche des Treize Planètes, peut-être plus industriel, inclure une piste d'envol avec des oiseaux-porteurs ?
    • Clan Irmothem : des diplomates sur une planète en cours de terraformation (rappelle Ligue Centrale et Traînée Pourpre),
    • Systèmes Candidats : village sshaad avec piste + cargo non-sshaad (humain ou rith) bien reconnaissable en approche ou posé,
    • Baartish Intersystèmes : un vaste paysage constellé de villages avec des vaisseaux en vol,
    • Ka'Ralt : une planète luxuriante avec une ville plutôt militaire et des Défenseurs K'Rinns en premier plan,
    • Hoshi no Hekka : une des Forteresses, immenses vaisseaux miniers transformés en stations militaro-commerciales mobiles,
    • Systèmes Indépendants : un domaine Marionnettiste typique, rappellant les Treize Planètes mais plus bucolique (oiseaux-porteurs ?),
    • Etoiles Sshaads Confédérées : plusieurs villages visiblement sshaads vus d'avion.
  • Technologies :
    • Véhicules (x2) : là, on mettra plusieurs images de véhicules divers, si l'on peut les mettre en scène, c'est mieux :
      • ex : champ de bataille avec tanks, glisseurs, méchas (humanoïdes et rithoïdes surtout),
      • ex : ville avec glisseurs et véhicules de surface,
      • ex : habitation et/ou village et/ou processeurs atmosphèriques sur une colonie isolée, avec véhicules autour.
    • Astronefs (x3) : aussi images d'astronefs divers, mieux si mise en scène
      • ex : une station avec différents vaisseaux en stationnement ou en approche,
      • ex : grande bataille spatiale, par exemple lors de la Guerre des Confins ou des Guerres Planétaristes,
      • ex : image holographique d'un cendre stratégique avec des images reconstituées des contacts,
      • ex : une planète avec des vaisseaux en approche et un au centre qui entame une rentrée balistique.
    • IA, Implants et ISM (x2) : cyborgs, ordinateurs et interfaces sentient-machine
      • ex : salle de contrôle d'une usine avec des IA et IN (mainframes), des interfaces holographiques (cf SW/Avatar) et du monde autour,
      • ex : des gardes cyborgs au pied d'un bâtiment,
      • ex : des noctambules pourvus de cyber-prothèses et/ou d'améliorations esthétiques étranges.
    • Nanotechs : exemple d'utilisation des nanotech
      • Je n'ai pas d'idée concrète pour représenter le coté nano et son application en même temps...
    • Biotechs :
      • ex : des porteurs spécialisés, visiblement outils (ex bulldozer animal "à la hammerhead titanothere"...),
      • ex : les Hunckback, ces biomechas (style "mix Evangelion-Patlabor") faits à partir d'ADN humain.
  • Scénarios :
    • Caviar et petits espions : un groupe d'aventuriers, pas tous Humains, entrant d'un air déterminé dans un casino,
    • Rencontre sur un Astéroïde : la salle de contrôle du Souzdal avec un Shire en contact sur l'affichage stratégique,
    • Panique sur Ziffel IV : un campement de lézards-babouins avec quelques Humains en grande discussion (PNJ principaux),
    • Cargo sans histoire : des persos dans une coursive, avec une porte dans le fond marquée "interdit" de manière très visible.

Il faudra également ajouter la Guilde Rithai Kemae parmi les Etats, bien que ce ne soit pas vraiment un Etat, mais au même titre que la Communauté.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 25 Oct 2011 20:19
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Traduit en français par Maël Soucaze.