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Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - BaSIC Hoshikaze
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 BaSIC Hoshikaze 
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
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J'inaugure le topic en expliquant les règles baSIC à ceux qui ne les connaissent pas, et pourquoi pas apporter des amélioration suite à la discussion.

BaSIC comment ça marche?

Le système BaSIC (ou chaosium en référence à l'éditeur qui l'a créer) est assez simple. Le système de résolution est basé sur des pourcentage, donc sur des dès 100 (D100). Le mieux est d'avoir soit deux D10 de couleur différente avec l'un représentant les centaine et l'autre les dizaine.

Les compétences et les caractéristique

Dans Hoshikaze les caractéristique et les compétences sont prédéfini par des métier (et peut-être par les races). Les caractéristique sont des donnés passives qui sont très peu utilisé, il faudra que mutos m'explique à quoi elle servent dans hoshikaze.

Les compétences sont chiffré sur 100, donc en pourcentage. C'est un système intuitif, si un personnage à 40% dans une compétence, il a 40% de chance de réussir son action.
Si l'action est difficile le MJ peut donner un malus, par exemple essayer de convaincre un archéologue que l'on est un de ses plus grand fan alors que l'on a aucune connaissance en archéologie donne un malus de -20%.
A contrario si le personnage à un avantage le MJ peut accorder une bonus, par exemple sur un tir à bout portant, un meilleurs matériel informatique lors d'un piratage...

Comment effectuer une action?

Le PJ explique ce qu'il va faire et choisi la compétence la plus proche de son action. Le MJ récolte le résultat du PJ et y ajoute les bonus/malus. Si le score est inférieur ou égal au score de la compétence l'action est réussi, sinon elle échoue.
Il me reste toutefois un petit doute sur le critique, il me semble qu'il est différend du système baSIC original.

Le combat

Tout les système baSic sont en total désaccord et je ne voudrais pas dire une grosse bêtise, mutos tu es encore sollicité ^^

Expérience

L'avantage du système baSic c'est qu'il fait progresser les compétence individuellement. A chaque fois qu'un joueur utilise une compétence il fait une petite croix à coté (et oui même dans hoshikaze on apprend de nos erreur). A la fin de la partie, pour chaque compétence utilisé, le jouer lance un D100 (ou deux D10) et le score doit dépasser la compétence, dans ce cas elle augmente de quelques pour-cent selon le bon vouloir du MJ.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si j'ai fait des erreur merci de me corriger, je ferais alors un edit pour plus de cohérence.

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Mer 21 Oct 2009 16:27
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour Soulnight,


Merci de l'aperçu du système BaSIC, ou plutôt DES systèmes BaSIC, car il en est effectivement plusieurs éditions, plus d'innombrables adaptations.

Pour Hoshikaze, et merci à René qui n'est plus dans le projet faute de temps, mais qui y a contribué fortement en 2002-2004, l'idée a été de prendre la base de BaSIC et de la simplifier encore pour la rendre plus intuitive et rapide à jouer. Il reste encore du travail dans ce sens, d'ailleurs, surtout pour regrouper des morceaux épars dans plusieurs fichiers...

Je te donne rapidement les éléments, autant que faire se peut, j'essaierai de le mettre dans les téléchargements...

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Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 21 Oct 2009 17:37
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Merci Mutos.
En plus ça me permettra de faire tester le système à des joueur chevronné qui nous donneront peut-être des conseils pour l'amélioration du système.
Dès que j'aurais tout les élément je me pencherais sur le jeu de rôle. Mais il faudrait alors tous ensemble savoir où nous mènera la compagne officiel de Hoshikaze.

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Mer 21 Oct 2009 18:20
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


Je remets tout çà en forme aujourd'hui dans le train et je balance en téléchargement asap, parce que, tel quel, ce n'est vraiment pas présentable !

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Jeu 22 Oct 2009 05:05
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Mutos, c'est pas a toi de faire tout le travail, tu peux aussi délégué.
Merci de mettre tout ça en ligne que tout le monde puisse faire vivre hoshikaze à travers le jeu de rôle. Ca peut permettre à pas mal de monde de s'entrainer avec les copains avant de mener devant des inconnu lors d'une conventions.

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Jeu 22 Oct 2009 16:04
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonsoir Soulnight,


Tu as raison ^-^ Je mets les trucs en ligne tels quels et tu les récupères pour les retravailler. N'hésite surtout pas à poser des questions si tu as des doutes ! Et un grand merci !

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Jeu 22 Oct 2009 17:53
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Ven 23 Oct 2009 05:20
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Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Ok...
juste une question : quid de l'introduction des différentes espèces et leurs caractéristiques ?

et de même, quelles différences introduire entre certaines variantes ?
(par exemple entre un humain "normal", un ange et Tarl ? ou entre un Krinn mâle ou femelle et un porteur ?)

je pose la question un peu égoistement, parce qu'il est vrai que lors d'une partie de démo, ça me tenterais bien de tester des persos non-humains (c'est ce que je préfère jouer en jdr...)


Lun 2 Nov 2009 12:51
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Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
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Localisation : Spatien
Bonjours à tous,

J'ai vérifier, BaSIC n'est pas une licence libre.
Du coup j'essaye d'adapter les règles a des règles que j'avais créer pour un jeu de rôle héroic fantasy.
Pour le moment je réunis les morceaux.

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Mar 8 Déc 2009 13:24
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Inscription : Mer 19 Mai 2004 10:14
Message(s) : 711
Localisation : entre angers et saumur...
Tu peux contacter le webmaster de Basic Rps, il a pas mal potassé le sujet...


Mar 8 Déc 2009 17:36
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