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Fiche de personnage pour BaSIC
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Auteur :  mutos [ Lun 9 Fév 2015 20:53 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage

Bonjour à tous,


Après quelques essais, 14 compétences, c'est suffisant pour un tirage de personnage...

J'ai eu un peu peur au début, car les méthodes de tirage arrivaient à en mettre plus (16) dans un cas extrême, mais finalement, j'ai ajusté la méthode de tirage pour arriver à 14 max. Je sais, c'est vil...

Par contre, je n'ai toujours pas les bonnes fontes sur ma bécane boulot, donc pas eu la possibilité de tester en vrai sur la feuille. Cela devrait s'arranger demain et j'ai confiance, je ne vois pas ce qui pourrait clocher ^-^

On va en discuter demain ou après-demain avec Soulnight pour comparer nos essais. La suite au prochain numéro !

Auteur :  mutos [ Sam 14 Fév 2015 19:58 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage


Auteur :  mutos [ Dim 15 Fév 2015 10:05 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage

Bonjour à tous, bonjour FearCute,


Je viens de faire les modifs sur la page de recto. J'ai aussi mis 38px de taille de fonte et 1px d'espacement entre caractères sur les Compétences de combat pour en augmenter la lisibilité. Du coup, j'ai dû aussi ajuster en conséquence les espaces et points sur les lignes.

Je mets la feuille résultante sur la DropBox : FichePerso_Recto-001-Modif-BR.svg. FearCute, peux-tu stp vérifier si tout est OK d'un point de vue graphique, tu as l’œil plus affûté que moi sur les détails ^-^ Du coup, on aura sans doute bientôt un fichier numéroté 002 ^-^

Auteur :  mutos [ Dim 15 Fév 2015 10:40 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage

Bonjour à tous,


Il me reste à terminer le Hacker Sshaad en prenant pour exemple l'ancienne feuille de Hacker et en l'adaptant. Je vous tiens au courant...

Auteur :  mutos [ Dim 15 Fév 2015 14:53 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage

Bonjour à tous, bonjour FearCute,


Continué le Hacker Sshaad, je pense l'avoir terminé cette fois...

Petite modification : pour les armes, dans la feuille recto, j'ai transformé la colonne "Nb" en "Cmp" pour "Compétence". L'idée est de savoir quelle compétence utiliser par défaut (Bagarre, Contact, Distance ou Lourde) pour cette arme.

A ce sujet : il va falloir réfléchir à nouveau sur le système des compétences de combat, plus particulièrement la substitution des compétences, de manière à ce que ce soit à la fois facile à utiliser, qu'un perso sans les compétences spécialisées puisse s'en sortir avec seulement Bagarre, FORce et DEXtérité, mais qu'il soit quand même incité à les apprendre s'il souhaite réellement devenir efficace en combat... Le principe de base est que Bagarre est la compétence de base en combat. Les autres compétences (Esquive/Parade/Contact/Distance/Lourdes) permettent d'être plus efficace et Arts Martiaux est encore un autre niveau d'efficacité.

Autre modification : j'ai ajouté des cases d'augmentation sur les caractéristiques qui peuvent s'augmenter : INTelligence, DEXtérité, PERception, FORce et VOLonté. Leur augmentation est beaucoup plus lente que celle des compétences, mais elle est possible. TAIlle, CONstitution et APParence ne s'augmentent pas.

Il faudra reporter tout ça sur une autre version de la feuille vide...

Les deux nouvelles feuilles pour le Hacker Sshaad sont Hacker-Sshaad-002-Recto.svg et Hacker-Sshaad-002-Verso.svg. Je les ai envoyées dans la DropBox, au même endroit : ~Dropbox/Hoshikaze/Realisations/JdR/020-Feuilles-Perso/2015-02-10-Test-Remplissage.

Auteur :  mutos [ Dim 15 Fév 2015 20:01 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage

Bonjour à tous,


J'ai finalisé le Hacker Sshaad et la feuille modèle modifiée, et j'en ai sorti des PDF pour les imprimer demain matin afin de voir ce que ça donne sur du vrai papier...

Je les ai envoyées dans la DropBox : ~Dropbox/Hoshikaze/Realisations/JdR/020-Feuilles-Perso/2015-02-15-Images.

La suite, c'est faire les feuilles pour tous les autres persos qui pour l'instant ne sont que sous forme d'Excel... et que d'autres en fassent également et s'il le faut, modifient le modèle jusqu'à arriver à ... bon, OK, la perfection n'existe pas... disons quelque chose qui s'en rapproche assez pour faire édition pro... et très franchement, je pense que l'on y est, merci Sariel et FearCute !

Auteur :  mutos [ Lun 16 Fév 2015 08:09 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage

Bonjour à tous,


Je viens d'imprimer la feuille initiale et celle du Hacker Sshaad : ça a vraiment une sacrée gueule !

Ce qui me fait penser qu'il faudra aussi une feuille réellement vide, càd avec l'ensemble des textes à remplir cachés, afin de pouvoir être remplie à la main...

Enfin, j'ai juste repéré un petit manque : on ne trouve nulle part le Bonus aux Dégâts ni l'Initiative, qui devraient se trouver dans la partie Combat. Pas grave, une dizaine de lignes pour des armes, ce n'est pas nécessaire à la création de perso, on peut gagner de la place en en supprimant quelques-unes.

Auteur :  FearCute [ Lun 16 Fév 2015 20:43 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage

Bonsoir !
Génial si la feuille rend bien une fois imprimée ^^ J'ai essayé de faire quelque chose qui soit le plus clair et lisible (tout en étant assez joli tout de même). Par contre si tu trouves que certaines cases sont trop sombres ils est possible de régler les nuances de gris. Le problème quand on est sur ordinateur c'est que les couleurs ne rendent pas forcément pareil selon l'écran et c'est encore différent une fois imprimé...
Je n'avais pas vu l'initiative et le bonus au dégâts, ils devaient être où ?
Pour imprimer une feuille de perso vide de texte, il suffit de cacher le calque avec le texte bleu (en cliquant sur l’œil) avant de l'imprimer !
C'est bien aussi que tu ais ajouté les choses qui manquaient. C'est tout l'intérêt de Inkscape que de pouvoir modifier tout comme on veut ^^

Auteur :  mutos [ Lun 16 Fév 2015 20:54 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage pour BaSIC

Bonjour FearCute,


Là, franchement, ça rend très bien à l'impression, lisible, clair, aéré, bref superbe !

L'initiative et le bonus aux dégâts devraient former une ligne au-dessus de la liste des armes, à la même hauteur que "Combat". En fait, si l'on retire deux lignes d'armes, on aurait parfaitement la place de la faire tenir. Il faudrait mettre dedans deux valeurs : "Initiative (DEX+10) ___" et "Bonus aux Dégâts _____". L'init est un nombre à deux chifres, dans le texte on mettrait donc "00", le bonus aux dégâts est soit 0, soit un dé (1D4, 1D6, 1D8, etc...), d'où la zone de texte un peu plus grande, on mettrait "0000" par exemple.

Tu t'en occupes ou je continue sur ma lancée ?

Ah, au fait, j'ai déplacé le sujet dans le forum JdR et j'ai précisé dans le titre que c'était pour BaSIC...

Auteur :  FearCute [ Mar 17 Fév 2015 13:12 ]
Sujet du message :  Re: Fiche de personnage pour BaSIC

Ok je m'en charge, ce sera plus pratique pour moi de le faire car je sais comment j'ai fabriqué le reste ^^ (je pense surtout au texte qui n'est pas évident à placer)

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