Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer 20 Juin 2018 06:59



Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Fiche de personnage pour BaSIC 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Après quelques essais, 14 compétences, c'est suffisant pour un tirage de personnage...

J'ai eu un peu peur au début, car les méthodes de tirage arrivaient à en mettre plus (16) dans un cas extrême, mais finalement, j'ai ajusté la méthode de tirage pour arriver à 14 max. Je sais, c'est vil...

Par contre, je n'ai toujours pas les bonnes fontes sur ma bécane boulot, donc pas eu la possibilité de tester en vrai sur la feuille. Cela devrait s'arranger demain et j'ai confiance, je ne vois pas ce qui pourrait clocher ^-^

On va en discuter demain ou après-demain avec Soulnight pour comparer nos essais. La suite au prochain numéro !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 9 Fév 2015 20:53
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour FearCute, bonjour à tous,


Avec Soulnight, nous avons raffiné le processus de création de personnage et en règle générale, nous arrivons entre 11 et 12 compétences.

J'ai rempli une feuille sous Inkscape cet après-midi. C'est presque parfait, j'ai juste quelques remarques mineures :
  • Ajouter une colonne pour les pourcentages de compétence, remplie avec des 00 et alignée à droite,
  • Aligner les champs numériques à droite au lieu de gauche :
    • Caractéristiques (Valeur + Pourcentage),
    • Argent,
    • Armure,
    • Vie,
    • Pourcentage de compétences, y compris celles de combat,
    • Armes : Nb, DMG, CP/Rnd, Mun.
  • Mettre Arts martiaux en dernière ligne des compétences de combat,
  • Il manque les cases à cocher pour l'augmentation des caractéristiques et des compétences (pas grave en pré-tirés, mais nécessaires en campagne).

J'ai légèrement modifié les règles de combat afin que Bagarre permette de remplacer toute autre compétence de combat,comme Esquive/Parade/Armes de contact/Armes à distance avec cependant des malus. La seule compétence de combat qui ne peut être remplacée est Arts martiaux, qui permet d'augmenter l'efficacité du combat.

Comme ça, Bagarre est la seule compétence nécessaire stricto sensu pour faire quelque chose en combat, les autres sont optionnelles, mais permettent d'être plus efficace.

Je refais quelques autres tests et je vous tiens au courant ^-^ Qui veut s'y mettre aussi pour avoir d'autres retours à donner à FearCute ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 14 Fév 2015 19:58
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous, bonjour FearCute,


Je viens de faire les modifs sur la page de recto. J'ai aussi mis 38px de taille de fonte et 1px d'espacement entre caractères sur les Compétences de combat pour en augmenter la lisibilité. Du coup, j'ai dû aussi ajuster en conséquence les espaces et points sur les lignes.

Je mets la feuille résultante sur la DropBox : FichePerso_Recto-001-Modif-BR.svg. FearCute, peux-tu stp vérifier si tout est OK d'un point de vue graphique, tu as l’œil plus affûté que moi sur les détails ^-^ Du coup, on aura sans doute bientôt un fichier numéroté 002 ^-^

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 15 Fév 2015 10:05
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Il me reste à terminer le Hacker Sshaad en prenant pour exemple l'ancienne feuille de Hacker et en l'adaptant. Je vous tiens au courant...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 15 Fév 2015 10:40
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous, bonjour FearCute,


Continué le Hacker Sshaad, je pense l'avoir terminé cette fois...

Petite modification : pour les armes, dans la feuille recto, j'ai transformé la colonne "Nb" en "Cmp" pour "Compétence". L'idée est de savoir quelle compétence utiliser par défaut (Bagarre, Contact, Distance ou Lourde) pour cette arme.

A ce sujet : il va falloir réfléchir à nouveau sur le système des compétences de combat, plus particulièrement la substitution des compétences, de manière à ce que ce soit à la fois facile à utiliser, qu'un perso sans les compétences spécialisées puisse s'en sortir avec seulement Bagarre, FORce et DEXtérité, mais qu'il soit quand même incité à les apprendre s'il souhaite réellement devenir efficace en combat... Le principe de base est que Bagarre est la compétence de base en combat. Les autres compétences (Esquive/Parade/Contact/Distance/Lourdes) permettent d'être plus efficace et Arts Martiaux est encore un autre niveau d'efficacité.

Autre modification : j'ai ajouté des cases d'augmentation sur les caractéristiques qui peuvent s'augmenter : INTelligence, DEXtérité, PERception, FORce et VOLonté. Leur augmentation est beaucoup plus lente que celle des compétences, mais elle est possible. TAIlle, CONstitution et APParence ne s'augmentent pas.

Il faudra reporter tout ça sur une autre version de la feuille vide...

Les deux nouvelles feuilles pour le Hacker Sshaad sont Hacker-Sshaad-002-Recto.svg et Hacker-Sshaad-002-Verso.svg. Je les ai envoyées dans la DropBox, au même endroit : ~Dropbox/Hoshikaze/Realisations/JdR/020-Feuilles-Perso/2015-02-10-Test-Remplissage.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 15 Fév 2015 14:53
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


J'ai finalisé le Hacker Sshaad et la feuille modèle modifiée, et j'en ai sorti des PDF pour les imprimer demain matin afin de voir ce que ça donne sur du vrai papier...

Je les ai envoyées dans la DropBox : ~Dropbox/Hoshikaze/Realisations/JdR/020-Feuilles-Perso/2015-02-15-Images.

La suite, c'est faire les feuilles pour tous les autres persos qui pour l'instant ne sont que sous forme d'Excel... et que d'autres en fassent également et s'il le faut, modifient le modèle jusqu'à arriver à ... bon, OK, la perfection n'existe pas... disons quelque chose qui s'en rapproche assez pour faire édition pro... et très franchement, je pense que l'on y est, merci Sariel et FearCute !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Dim 15 Fév 2015 20:01
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Je viens d'imprimer la feuille initiale et celle du Hacker Sshaad : ça a vraiment une sacrée gueule !

Ce qui me fait penser qu'il faudra aussi une feuille réellement vide, càd avec l'ensemble des textes à remplir cachés, afin de pouvoir être remplie à la main...

Enfin, j'ai juste repéré un petit manque : on ne trouve nulle part le Bonus aux Dégâts ni l'Initiative, qui devraient se trouver dans la partie Combat. Pas grave, une dizaine de lignes pour des armes, ce n'est pas nécessaire à la création de perso, on peut gagner de la place en en supprimant quelques-unes.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 16 Fév 2015 08:09
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013 18:48
Message(s) : 72
Bonsoir !
Génial si la feuille rend bien une fois imprimée ^^ J'ai essayé de faire quelque chose qui soit le plus clair et lisible (tout en étant assez joli tout de même). Par contre si tu trouves que certaines cases sont trop sombres ils est possible de régler les nuances de gris. Le problème quand on est sur ordinateur c'est que les couleurs ne rendent pas forcément pareil selon l'écran et c'est encore différent une fois imprimé...
Je n'avais pas vu l'initiative et le bonus au dégâts, ils devaient être où ?
Pour imprimer une feuille de perso vide de texte, il suffit de cacher le calque avec le texte bleu (en cliquant sur l’œil) avant de l'imprimer !
C'est bien aussi que tu ais ajouté les choses qui manquaient. C'est tout l'intérêt de Inkscape que de pouvoir modifier tout comme on veut ^^


Lun 16 Fév 2015 20:43
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour FearCute,


Là, franchement, ça rend très bien à l'impression, lisible, clair, aéré, bref superbe !

L'initiative et le bonus aux dégâts devraient former une ligne au-dessus de la liste des armes, à la même hauteur que "Combat". En fait, si l'on retire deux lignes d'armes, on aurait parfaitement la place de la faire tenir. Il faudrait mettre dedans deux valeurs : "Initiative (DEX+10) ___" et "Bonus aux Dégâts _____". L'init est un nombre à deux chifres, dans le texte on mettrait donc "00", le bonus aux dégâts est soit 0, soit un dé (1D4, 1D6, 1D8, etc...), d'où la zone de texte un peu plus grande, on mettrait "0000" par exemple.

Tu t'en occupes ou je continue sur ma lancée ?

Ah, au fait, j'ai déplacé le sujet dans le forum JdR et j'ai précisé dans le titre que c'était pour BaSIC...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 16 Fév 2015 20:54
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013 18:48
Message(s) : 72
Ok je m'en charge, ce sera plus pratique pour moi de le faire car je sais comment j'ai fabriqué le reste ^^ (je pense surtout au texte qui n'est pas évident à placer)


Mar 17 Fév 2015 13:12
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.