[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Fiche de personnage pour BaSIC
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:13



Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Fiche de personnage pour BaSIC 
Auteur Message
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013 18:48
Message(s) : 72
J'ai changé la police de texte utilisée pour remplir les fiches par une autre libre de droit (fineliner script). J'ai donc modifié le positionnement des textes pour que tout colle (ça m'a prit moins de temps que je ne le pensais ^^). La nouvelle police est disponible dans le dossier "Polices utilisées" tout comme la police Droid.
Appel au cobaye :
Si une personne n'ayant pas l'habitude d'utiliser Inkscape pouvait lire mon tutoriel pour voir si on comprend bien et si il ne manque pas d'info importante, ce serait très aimable ! :D


Lun 19 Jan 2015 13:02
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour FearCute,


J'ai essayé ce matin, mais j'ai tout de suite été bloqué par les polices. Une fois ce point levé, je compte bien reprendre et faire des commentaires si nécessaire.^-^

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 19 Jan 2015 13:04
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013 18:48
Message(s) : 72
Bonsoir,
Le Verso de la fiche de personnage est disponible dans le dropbox ! Il est disponible au fromat SVG (Inkscape) et en PNG (image).


Pièces jointes :
FichePerso_Verso.jpg
FichePerso_Verso.jpg [ 255.78 Kio | Consulté 11293 fois ]
Lun 19 Jan 2015 20:02
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonsoir FearCute,


Vu et récupéré, j'essaierai demain de modifier avec Inkscape, si je peux avec la config de mon PC portable...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 20 Jan 2015 19:52
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour FearCute,


J'ai finalement essayé et ça s'est passé sans problème pour l'instant. J'ai rempli l'entête et je vais attaquer les compétences ^-^ Je fais un hacker sshaad et j'en profite pour tester aussi le mécanisme de création de personnage.

Le tuto est clair et simple, tout me semble bien expliqué. Il faudra quand même le faire tester par une personne n'ayant pas l'habitude des logiciels, voire par un réfractaire à l'informatique ^-^, pour être sûr qu'il n'y ai pas d'implicite que l'on partage...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 31 Jan 2015 15:52
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Je sais pas pourquoi mais je pense tout de suite à Frank en lisant ça :mrgreen:

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Dim 1 Fév 2015 17:37
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2009 09:42
Message(s) : 269
Un personne n'ayant pas l'habitude peut être, mais un réfractaire à l'informatique ne fera pas de fiche de personnage informatisée, sans ça ce ne serait pas un réfractaire à l'informatique.


Dim 1 Fév 2015 23:07
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


L'objectif d'un tuto sur un outil est de convertir à l'outil, et puis on peut toujours rêver ! On voit Franck vendredi prochain, je lui montrerai, on verra ce qu'il en dira...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 2 Fév 2015 06:49
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Nov 2013 18:48
Message(s) : 72
Bonne nouvelle si ça marche bien chez toi Mutos ^^
Effectivement le mieux serait de tester ce tuto sur quelqu'un qui ne connait pas du tout Inkscape.

Par contre une petite question, as tu assez de place pour rentrer toutes tes compétences et/ou objets ?
Car à l'origine la fiche personnage avait une seconde page pour les compétences et objets supplémentaires. Mais elle n'a pas été utilisée à ma connaissance. Donc je ne pense pas qu'on en ai besoin... Et une simple page recto verso me parait plus pratique pour jouer.


Mer 4 Fév 2015 12:51
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour FearCute,


En effet, pour un pré-tiré ou un perso que l'on joue ponctuellement, c'est plus pratique et il y aura bien assez de lignes pour ce que l'on aura à y mettre. Après, dans une campagne, on en vient toujours à traîner des feuilles et des feuilles d'historiques, de matos, de compétences et autres. Alors, autant les prévoir ^-^

Après, pour le test, j'en parle à Franck vendredi, on verra ce qu'il en dit.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 4 Fév 2015 16:10
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 76 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.