[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Contact avec Chaosium pour accord de licence BaSIC
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:31



Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
 Contact avec Chaosium pour accord de licence BaSIC 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


J'ai échangé des mails depuis déjà quelques temps avec Dustin Wright, de Chaosium. Je viens de recevoir un projet de contrat de licence qui nous permettrait d'utiliser le système BaSIC avec les droits et la bénédiction de Chaosium (et leur logo sur les livres...), pour une contribution payée en exemplaires à chaque réimpression.

J'ai demandé à Dustin si je peux mettre en téléchargement le PDF du contrat. S'il est OK, je l'ajoute à la section ad hoc, sinon je l'enverrai sur demande à ceux qui seront intéressés.

A première vu, çà m'a l'air pas mal. Sachez cependant que c'est de l'américain légal, avec référence aux lois californiennes. Donc, je vais devoir l'examiner attentivement et si quelqu'un avec un peu de connaissances légales se propose de m'aider, ce sera bien volontiers ^-^

L'autre question est : serons-nous en mesure de réaliser le livre dans un délai raisonnable ? Si nous signons, il va falloir investir du temps et du boulot !

Ce que je propose si on valide cette orientation, c'est d'abord de former un petit groupe sur le sujet, qui se réunira de manière régulière. A vous maintenant de vous porter volontaires ou non ! Sachant qu'un pas volontaire qui sait qu'il n'aura pas le temps mais apporte des coups de main ponctuels est préférable à un volontaire trop optimiste qui ne tient pas ce à quoi il s'engage ^-^

La première chose à faire si l'on s'engage dans cette aventure sera d'obtenir la dernière version en Anglais, pour référence, car ce sera celle-là que l'on devra utiliser. Ensuite, il faudra la traduire en Français. Et ensuite, construire le sourcebook Hoshikaze dessus, avec de temps en temps des aller-et-retours chez Chaosium pour valider ensemble certains points (allégement des combats, modélisation des espèces intelligentes, etc). Je pense aussi que l'on pourra bosser avec la FFJdR et Imaginez.net sur certains points, dans le cadre de l'incubation de projet.

Il me semble que çà peut donner un vrai élan au projet et une expérience indéniable à ceux qui vont participer à ce sourcebook ! Maintenant, à vous de valider ou non cette orientation, qui sera quand même déterminante pour 3 ans au minimum et sans doute largement plus...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 13 Mars 2010 12:38
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Vu ma distance, je ne pourrais pas m'engager à 100%, mais je suis prêt à donner un maximum de coup de main.
Pour la traduction ne comptez pas sur moi, je suis plutôt médiocre en anglais.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Sam 13 Mars 2010 13:46
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight, bonjour à tous,


@Soulnight : merci pour ta réponse et pour ta proposition de coups de main ! Il me semblait effectivement que la question distance poserait problème, pour toi et pour ceux qui sont encore plus loin de la région parisienne. Nous pouvons dans une certaines mesure bosser à distance, mais c'est vrai que les réunions IRL restent intéressantes. Il va falloir s'organiser en conséquence, avec des échanges par mail, l'utilisation du SVN sur SourceForge et le recours au forum.

Par ailleurs, je viens d'examiner les ressources potentielles dont nous disposons. Nous avons des MJ, nous avons des auteurs, nous avons la structure pour regrouper toutes ces compétences. Il nous manque par contre les tables qui pourraient jouer des campagnes Hoshikaze et ainsi tester les scénarios, l'équilibre des objets et des capacités, et ainsi de suite... Il s'agit là d'aller à la rencontre des clubs et de leur proposer des parties régulières. Qui aurait cette possibilité ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 13 Mars 2010 14:53
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Réponse de Dustin Wright : pas de divulgation accessible en dehors des membres de l'association qui participent à la décision. Donc, je vous l'enverrai pas mail si vous me le demandez...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Sam 13 Mars 2010 16:37
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2009 12:23
Message(s) : 57
Localisation : Bretagne
bonjour,

et félicitations en tout cas : c'est une démarche dont le résultat mérite d'être salué.
De même que je tire mon chapeau aux gens de chaosium qui permettent à une asso d'un autre continent de tirer partie de leurs travail et imagination.

Ma proposition d'aide sera la même que Soulnight.
Très pris professionnellement et sur mes propres projets, je me ferais discret.
Mais si je peux y apporter ma contribution, ce sera avec plaisir.
Cela sera certainement intéressant de toute façon.

bravo encore,
c'est une excellente nouvelle pour Hoshikaze !


Dim 14 Mars 2010 16:05
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Je peux faire jouer les premier scénario avec des amis, mais ce ne sont pas des vieux de la vielle, ils sont débutant.
Après je sais qu'il y a un ou deux club dans le coin.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Dim 14 Mars 2010 18:19
Profil
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
A première vue, l'offre a l'air généreuse, surtout s'ils se font payer en exemplaires et pas en argent, ils ont vraiment envie que le jeu marche.

Pour moi, c'est un peu compliqué vu que je joue sur un système perso qui n'est pas Basic... Mais je veux bien aider sur certaines choses comme la modélisation des espèces intelligentes, j'ai assez réfléchi là-dessus.


Dim 14 Mars 2010 20:57
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Corwin, merci de ta proposition d'aide. Le gens de Chaosium ont toujours été très ouverts et considèrent que l'extension de leur système repose sur le fait de trouver des partenaires n peu partout. Et nous pouvons être un tel partenaire. Le seul problème que j'ai vu jusqu'à présent avec le contrat réside dans les quantités. Elles sont telles que, pour que ce soit intéressant, il faudrait imprimer plusieurs centaines d'exemplaires, 500 dans l'idéal. Or, 500 exemplaires reviendrait à sortir 5000 € d'un coups, ce que l'Association ne peut pas faire.

Je vais déjà voir avec Dustin si c'est possible de baisser le premier plafond à 100 exemplaires. De toute manière, pour financer ce projet, il faudra reprendre les cotisations, mais même çà ce ne sera pas suffisant. Un système de souscription ? A voir... Si quelqu'un a d'autres idées de financement, on est preneurs !

Soulnight, les règles de JdR que tu m'as envoyé vont m'être d'un grand secours. J'ai aussi récupéré les dernières règles BaSIC en anglais et les anciennes traduction Multisim/Casus. L'idée est de ne pas s'approcher trop de ces dernières, mais d'utiliser tout cela pour rédiger une traduction bien à nous, de la faire approuver par Chaosium et enfin, de la présenter bien, avec un graphisme qui roxe et qui sépare bien ce qui est BaSIC générique de ce qui est purement Hoshikaze.

Cialf, merci de ton aide, ton système n'est pas si différent, les systèmes "type D100" et "type D20" ont la même base logique, c'est essentiellement une mise à l'échelle. Après, ce sont les règles hors résolution pure et l'équilibrage du jeu qui différent entre les différents systèmes.

Pour tous, je vais commencer à rédiger quelque chose et vous solliciterai au fur et à mesure pour les relectures et les tests. Je vous tiens au courant.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Lun 15 Mars 2010 05:02
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Des idées pour le financement... Et bien une tombola. Le but sera de faire gagner un receuil de nouvelle ou un autre article du stand pour le prix d'un tiqué (tout dépend du prix que l'on veut mettre de 0.50€ à 2€). Au bout d'une trentaine de participations, c'est tout bénef. Après c'est surtout de l'organisation.
On peut en organiser simplement sur les stands des conventions.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Mar 16 Mars 2010 11:22
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2009 09:42
Message(s) : 269
C'est super.
J'ai pas l'occasion de faire jouer sur une table régulière pour le tester pour ma part.

Pour le financement, je penses effectivement à une souscription serait pas mal. L'idée de la tombola est sympa aussi.

Pour le contrat, j'y connais rien en droit et mon anglais n'est pas fameux.


Mar 16 Mars 2010 12:18
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.