[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Hoshikaze 2250 - Consulter le sujet - Préparation Table Ronde Zone Franche 2012
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:40



Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
 Préparation Table Ronde Zone Franche 2012 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Postez ici les sujets que vous souhaitez voir aborder lors de la Table Ronde. Ensuite, on en discute ici de façon à dégrossir le sujet.

Au final, on se fera de toute manière une réunion de préparation d'une heure un peu avant, sans doute vendredi ou samedi, avec ceux qui participeront et ceux qui voudront préparer avec nous.

Çà vous va ?

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 25 Jan 2012 06:46
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Évitez l'historique de l'assos qui est un peu barbant, attaquez sur le contexte de l'univers. Et surtout sur les réalisation concrète, le visuel est important. Si on veut recruter c'est par là qu'il faut passer.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Mer 25 Jan 2012 07:24
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
bonne remarque de soulnight.
Donner une idée de la durée sur laquelle s'est développé l'univers (20 ans ? je vous laisse confirmer) peut être suffisant avant de passer à l'état actuel du projet.
aura-t-on un vidéo projecteur auquel cas un powerpoint serait super visuel voire indispensable.
je peux apporter mon pc portable, (il date de cet été j'ai cramé le vieux tromblon que j'avais avant).
Pour l'instant je me focalise sur la vidéo pour les stands (qui pourrait attirer du monde vers la table ronde). Ca serait bien que quelqu'un se charge d'un powerpoint, surtout que Benoît tu as déjà
deux powerpoint en ta possession normalement pour en construire un plus adapté.

Personnellement comme une grande partie de la population je suis visuelle et sans images il me faut énormément de concentration pour suivre. et en plus après je ne m'en souviens pas.

et aussi si on arrive à mobiliser le public il faut avoit un stock de flyers à disposition pour qu'ils n'aient rien à noter. Un truc qui se perd pas trop facilement, par exemple je dois avoir du papier bristol 160g d'épaisseur et je veux bien faire des impressions couleurs sur ma nouvelle imprimante.


Mer 25 Jan 2012 11:13
Profil
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
excusez-moi si on peut trouver l'info ailleurs mais comment cette table ronde est-elle présentée dans le flyer de zonefranche et aussi quelle est l'aspect principal qui intéresse les organisateurs de zone franche et pour lequel ils t'ont contacté ?


Mer 25 Jan 2012 11:15
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
Message(s) : 18
Localisation : Talakh' kri
hey hey!! ça fait longtemps!! (partiel et projets un peu lourds!!) pour ce qui est de la préparation c'est ce vendredi ou ce samedi? pour aujourd'hui c'est un peu compromis mais pour vendredi c'est peut-être possible si l'on me dit où bien sur^^ poissy ne me dérange pas vu que je suis sensé manger avec quelqu'un qui y habite vendredi. samedi c'est absolument exclu pour moi j'ai un ami qui part en erasmus la semaine prochaine c'est la dernière occasion pour moi de le voir!! donc si on se fait un truc ça serait vendredi!

_________________
Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Mer 25 Jan 2012 15:27
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


@frienky :
Coté dates, ce sera d'abord sur le forum, donc ici, que l'on va discuter du contenu de cette table ronde. Ensuite, on se fera certainement une réunion IRL, mais un des jours de Zone Franche, donc vendredi 10 février ou samedi 11 février, soit à coté du stand Hoshikaze, soit le midi ou le soir en mangeant ensemble.

@scylliane :
Le problème, c'est qu'une table ronde, c'est juste 4-5 personnes qui causent ! Coté visuel, il faudra doc avoir des livres, des cartes postales, le jeu de plateau, des posters peut-être, à montrer.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 25 Jan 2012 18:46
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Pour le power point, c'est parfois bon parfois mauvais. Les gens se basent sur le power point et souvent sans les commentaire on peut tout a fait comprendre.

Donc le power point oui, mais si il ne répète pas la même chose que la table ronde. Mais en même temps cela ne doit pas dissiper l'attention du publique. En gros c'est à double tranchant.
Par contre il pourrait illustrer les dires de la table ronde en présentant des réalisation concrète et des esquisse de projet, comment on mène un projet ... Et pour le reste, un maximum de visuel pour en mettre plein la vue et paraitre dynamique aux yeux du publique.

Peut être devrait-on créer un cahier des charge du power point pour discuter ensemble du contenu et de la façon de le présenter.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Jeu 26 Jan 2012 12:09
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Je serai d'accord pour refaire le PP de manière plus concise, plus visuelle et plus frappante. Le problème, c'est le temps, comme toujours. Nous avons deux semaines...

De toute manière, l'idée n'est pas à mon sens de projeter le PP lors de la TR, comme tu le dis, Soulnight, çà dissiperait complètement l'attention du public, et çà figerait la présentation et empêcherait tout échange entre les intervenants.

Par contre, avoir des posters, des panneaux tirés (ou pas) du PP et qui présentent telle ou telle chose, oui... Un maximum de visuel, je sais je répète ce qui a déjà été dis...

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Jeu 26 Jan 2012 14:09
Profil Site internet
Contributeur

Inscription : Mar 27 Juil 2010 22:32
Message(s) : 419
OK je comprends mieux le concept de table ronde donc pas de powerpoint à la table ronde, je comprends ce que vous dites.

D'accord avec Benoît pour ajouter d'autres types de visuels dans la mesure du possible.
Y a-t-il un thème émanant des organisateurs pour cette table ronde ?


Ven 27 Jan 2012 17:41
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Mais rien n'empêche de présenter les réalisation sur rétro projecteur et quelques visuel qui serait trop chère à faire imprimer ^^

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein


Ven 27 Jan 2012 18:51
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.