Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer 19 Sep 2018 07:55

Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Organisation de Japan Expo/Comic'Con 2011 
Auteur Message
Administrateur

Message(s) : 3131
Bonjour à tous,

Pour s'organiser pour la Japan Expo, qui se passe du Jeudi 30/05/2011 au Dimanche 02/06/2011...

D'abord le contexte, car on sera à cheval sur deux stands et faut le gérer ^-^

• On sera présents chez Opale pour faire jouer et chez JdR-Magazine pour vendre et dédicacer nos livres,
  • Coté jeux, on aura du JdR et du JdP, que l'on compte alterner allégrement sur une table, selon la demande, et si jamais notre table est vide, on la passe aux autres MJ qui en auraient besoin,
  • On doit s'organiser pour faire tourner sur les 4j les 10 développeurs (stage ISART-Digital) du JdP + 3 MJs à nous pour le JdR,
  • Il faut au moins 1 personne, sinon 2, en permanence sur le stand JdR-Mag.

Sur ces bases, je pense raisonnable de prévoir coté Opale :

• 1 MJ Hoshikaze présent en permanence sur le stand Opale, pouvant expliquer le jeu et commencer une partie,
  • 1 autre MJ en standby sur le stand JdR-Mag et mobilisable en cas d'affluence,
  • 2 développeurs JdP se relayant pour tenir une permanence sur la table pour le JdP, excepté quand il y a une partie de JdR en cours.

J'ai posté les grandes lignes sur le forum Opale, à charge pour nous de raffiner ces infos dès que possible pour permettre à Opale de gérer ses badges.

Et pour tenir le stand coté JdR-Mag :

• 3 personnes animant le stand en permanence et qui se relayent pour pouvoir visiter l'expo ou faire jouer sur Opale (c'est le 'mobilisable' cité plus haut).

Du point de vue des présences :

• J'ai demandé aux élèves ISART de se répartir les jours. Base : 1 jours par personne, 3 personnes Jeudi et Vendredi, 2 personnes Samedi et Dimanche. J'attends donc vos réponses !
  • J'ai posé mes congés, donc je serai là les 4 jours sur le stand JdR-Mag,
  • Lisa sera certainement là Samedi et Dimanche, sans doute pas Jeudi et Vendredi,
  • Pour les autres, à vous de répondre, sachant que les MJ et les auteurs en dédicace sont prioritaires et qu'il me faut vos réponses rapidement pour ajuster les nombres de badges avec Opale et JdR-Mag.

On va voir si les badges que peuvent nous obtenir Opale et JdR-Mag couvrent les personnes qui s'engagent à venir. Si nécessaire, l'association pourra financer un badge supplémentaire.

C'est pourquoi nous avons besoin de vos réponses précises pour chacun des 4 jours, aussi rapidement que possible. C'est maintenant que tout se prépare, après, il sera trop tard ! Merci d'avance !

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Jeu 19 Mai 2011 05:43
Profil Site internet
Contributeur

Message(s) : 419
salut Benoît

j'essaierai de passer mais je préfère payer ma place en arrivant à l'avance car avec mes coups de barres c'est vraiment très aléatoire -d'autant que j'ai peur de ne pas tenir avec le monde à la Japan expo. Je ne sais donc pas quels jours je pourrai passer.

Jeu 19 Mai 2011 06:34
Contributeur

Message(s) : 10
Salut Mutos !

Je compte moi aussi passer à la Japan expo, peut être bien les 4 jours :)

Donc minimum je passerais au stand :p
Histoire de pouvoir jeter un coup d’œil au jeu de rôle que j'ai jamais vu tourner et qui m'intrigue :D

Et concernant la présence sur le stand, je peux éventuellement dépanner si besoin est ; je serais dans le coin dans tout les cas, tu as mon numéro ;)

Jeu 19 Mai 2011 07:37
Administrateur

Message(s) : 946
Je compte être présent toute la Japan Expo. Je serais présent les 4 jours.

Faudrait voir pour les jours où l'on rentre avec le staff, je compte prendre mes places maintenant histoire de payer moitié prix.

un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"

Jeu 19 Mai 2011 10:09
Membre Asso.

Message(s) : 392
Bonjour,

Moi je pourrais venir le samedi et le dimanche, mais ce serait pour mes bouquins.
Est-ce que c’est ce serait jouable ?
Et avec quelle taille d’occupation ? (moins d’1m50 je commence à me sentir très tassé)
Dis ? Hein ! Dis ?

http://phalvick.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Page-dEc ... 3478804797

Jeu 19 Mai 2011 11:48
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

@scylliane : si tu pouvais nous préciser le jour, ce serait bien, mais on essaiera quand même d'avoir 1 badge en rab, sur lequel tu sera prioritaire.

@Kilirane : donc tu es a priori là en visiteur et pas en staff. On essaiera quand même d'avoir 1 badge en rab pour ces cas-là. Mieux bien sûr si ce n'est pas le même jour que scylliane ^-^

@Soulnight : si je demande une place pour toi pour les 4 jours, ce sera pour les 4 jours...

@phalvick : pour des livres non Hoshikaze, comme on est déjà hébergés chez JdR-Magazine pour vendre nos livres, je ne sais pas du tout si ce sera possible. je vais voir avec Guillaume et Benoît si çà peut se faire, mais sans garantie du tout. Je te tiens au courant.

Je résume donc l'état à aujourd'hui 19/05/2011:13h30 :

• 3 badges 4 jours (Opale), pour les 10 ISART (Jeudi=3, Vendredi=3, Samedi=2, Dimanche=2) + Lisa Samedi et Dimanche,
  • 3 badge 4 jours (JdR-Mag) pour Soulnight, moi, et scylliane prioritaire sur le troisième, les autres pouvant l'utiliser les jours où elle ne sera pas là.

Qui d'autre souhaite venir tenir le stand et faire jouer ?

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"

Jeu 19 Mai 2011 12:24
Profil Site internet
Administrateur

Bonjour à tous,

Première info du matin, venant de JdR-Mag : ils ne savent pas combien de badges ils auront, et donc s'ils pourront simplement nous en passer. Guillaume m'en informe dès qu'il le sait.

Coté Opale aussi, çà va être aussi très serré. Nous ne sommes pas prioritaires, et c'est logique, par rapport aux Opalines qui viennent tenir un stand ou faire MJ. Je pense que c'est sûr pour 1 badge, possible pour 2 et le 3ème va être très difficile à obtenir.

En tout, dans l'état actuel (20/05/2011:0645), nous aurions un strict besoin de 5 badges 4 jours :
  • 3 pour les 10 ISART + Lisou,
  • 1 pour Soulnight,
  • 1 pour moi.

Or, nous pouvons compter raisonnablement sur :
  • 2 par Opale,
  • 0 pour l'instant par JdR-Mag, j'espère peut-être en négocier 1 mais aucune certitude,
  • L'asso en financera 2 pour combler,
  • Si pas JdR-Mag, il en manquera encore 1, au pire je peux sacrifier le mien, à organiser pour le transport et montage du stand le Jeudi si je dois faire la queue...

Par contre, pour scylliane et Kilirane, ou d'autres après, je crains que ce soit mission impossible. On verra comment la situation évolue.

Si l'on vend quelques livres aux 3 séances de dédicaces la semaine prochaine (les 2 au CE AREVA + une lundi dans l'organisme où j'ai fait mon bilan de compétences, qui me l'a proposé la semaine dernière), çà peut débloquer la situation et nous donner une marge financièrement, mais je ne peux rien prévoir sur çà...

Dernière chose pour les ISART : j'ai besoin d'avoir les noms sur un planning pour le communiquer à Opale. Je vous envoie un mail ce soir ou demain matin avec le tableau à compléter. Nécessaire pour lundi, je me suis engagé auprès de Khadamon pour lui fournir. Aussi, y en a-t-il parmi vous qui peuvent faire MJ en JdR en même temps pour Opale, voire qui sont déjà Opaliens ? Çà pourrait débloquer la situation tendue du 3ème badge.

Merci d'avance pour vos réponse rapides et précises pour que l'on mette un maximum de chances de notre coté, de pouvoir être à la hauteur de la confiance que nous font Opale et JdR-Mag en nous acceptant sur leurs stands !

@phalvick : pour les livres non-Hoshikaze, je pensais poser la question ce matin, mais au vu du message de Guillaume, j'ai réagi en priorité sur la question des badges JdR-Mag, sans lui poser d'autres questions qui risquaient de parasiter mon message. On abordera ton problème lorsque l'on saura un peu à quoi s'en tenir sur les badges. Mais je ne suis pas plus optimiste qu'hier.

Benoît 'Mutos' ROBIN

Ven 20 Mai 2011 05:20
Profil Site internet
Administrateur

Message(s) : 946
Oui, je viens sur le staff pour les 4 jours (à condition de pouvoir visiter le salon et faire mes achats du à un moment ou un autre ^^)

un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"

Ven 20 Mai 2011 09:57
Administrateur

Bonjour Soulnight, bonjour à tous,

Ne t'inquiète pas, on s'organisera pour pouvoir faire un roulement. Je te prévois un badge.

Benoît 'Mutos' ROBIN

Ven 20 Mai 2011 10:55
Profil Site internet
Contributeur

Message(s) : 84
pas possible pour nous : stand by jusqu'à l'accouchement (douleurs dorsales, contractions, etc)...
à +

Sam 21 Mai 2011 15:28
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant