Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Lun 23 Avr 2018 20:36



Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 OctoGônes, 30/09-02/10/2011, Villeurbanne 
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonsoir Scylliane,


Désolé, j'ai rebondi sur un vieux message, toutes mes excuses !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 27 Sep 2011 22:00
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Sep 2011 16:50
Message(s) : 37
Localisation : La huitième merveille - Lyon
IRL ? C'est les initiales de... :?:

_________________
http://www.lyonmag.com/medias/images/3554333646292d69d97549c298b5fdba.jpg


Mer 28 Sep 2011 14:28
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonsoir Myrelingues,


IRL = In Real Life ^-^ A samedi !

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mer 28 Sep 2011 19:20
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Alors qu'est ce qu'elle a donné la partie de Ziffel? Retour des joueurs, point à améliorer...

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Mar 11 Oct 2011 10:17
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonsoir Boris,


En très gros...

Après quelques petites embrouilles sur la station alors qu'ils essaient de se renseigner, les PJ descendent sur la planète en navette et pistent la fille et sa garde du corps. Ils les retrouvent près d'un camp de lézards-babouins qui les ont capturées. Les lézards-babouins semblent respecter un vieil humain, qui discute avec les deux femmes. Les PJ arrivent à se rendre compte qu'elles se rallient à lui pour faire tomber les dirigeants de Ziffel. Ils décident de les aider et de négocier. Ils montent un plan pour amener des journalistes et révéler la supercherie. Au final, le système s'écroule, les PJ tirent les marrons du feu grâce à une bonne négo, mais le pôpa se barre sans les payer (!!!) et les PJ se retrouvent avec une super bonne motivation pour la suite d'une éventuelle campagne : retrouver ce salaud !

Trois joueurs sur quatre avaient choisi des PJ non-humains. Il y avait là un Sshaad et un pote Changeforme, issus du même daneb complémentariste, un Rith d'origine Arythem, et un Humain de Sanctuary.

La présence du Changeforme leur a inspiré un plan sympa, mais qu'ils n'ont pas appliqué car trop risqué : remplacer fifille par le Changeforme pour la rendre à son pôpa et profiter de la surprise de ce dernier lorsqu'elle se mettrait à fondre pour lui extorquer encore plus de fric !

Au final, ils ont surtout négocié avec le représentant des Hoshi no Hekka et quelques contrebandiers...

Peu de jets de dès, pas mal de roleplay, les joueurs ont bien aimé, la situation politique de Ziffel a été bien appréciée, les seules critiques concernaient un point non spécifique du scénario Zifel : l'équilibrage des persos non-humains.

Sur ce point, il y a aussi eu un scénario croisière où les joueurs ont été déçus de rester en ambiance trop humaine, et les autres où les PJ et PNJ non-humains ont été bien appréciés. Il va falloir faire des pré-tirès non-humains et la combinatoire va se révéler redoutable : 6-7 professions x 6 espèces jouables = beaucoup de pré-tirés. Il faut aussi qu'ils collent pour l'équipage du Souzdal dans RsA, mais à première vue, çà dot aller avec les archétypes que l'on a. Enfin, c'est un point à travailler pour les prochaines Conv'.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 11 Oct 2011 16:39
Profil Site internet
Contributeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
mutos a écrit :
Peu de jets de dès, pas mal de roleplay, les joueurs ont bien aimé, la situation politique de Ziffel a été bien appréciée, les seules critiques concernaient un point non spécifique du scénario Zifel : l'équilibrage des persos non-humains.

Sur ce point, il y a aussi eu un scénario croisière où les joueurs ont été déçus de rester en ambiance trop humaine, et les autres où les PJ et PNJ non-humains ont été bien appréciés. .


L'équilibrage? Caracs physiques, mentales, sociales? Quelle sorte de difficulté peuvent rencontrer les persos non humains? Je suppose qu'aux yeux des lézards-babouins, tous les non-lézards-babouins se ressemblent.


Lun 17 Oct 2011 20:10
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Non pas tous, il y a ceux qui courent, ceux qui les attaque et ceux qui tombent dans les pommes ^^

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Lun 17 Oct 2011 22:25
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour à tous,


Les problèmes d'équilibrage sont par rapport aux fiches de perso et à la création de perso. J'ai improvisé des fiches pour des non-humains à partir des pré-tirés déjà faits. Certaines choses n'allaient pas dans les compétences. J'ai gardé les fiches annotées.

Suite à çà, j'ai modifié la procédure de création de perso pour tenir compte explicitement de l'espèce. Je travaille aussi sur croiser métiers et espèces pour les pré-tirés, mais çà fait tout de suite 7 métiers x 6 espèces, soit 42 fiches différentes. Çà fait un peu lourd, mais c'est gérable. Ceci dit, 42, c'est la réponse ^-^

Il faudrait aussi revoir les PNJ de "Caviar et petits espions" pour prévoir plus de non-humains, et particulièrement quelques porteurs non-humains possible pour les mallettes.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 18 Oct 2011 04:35
Profil Site internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2009 11:28
Message(s) : 946
Localisation : Spatien
Mon système de création permet un bon équilibrage.

160 % à répartir en compétence de classe (soit définit par la classe soit choisit par le joueur mais obligatoirement en rapport avec son métier).
Maximum 40% par compétence de classe (du moins pour la première partie).

Et un deuxième choix de 470 % à répartir en compétence libre, toujours maximum 40 % mais cumulable avec les compétence de classe (ce qui fait 80 % en tout pour le premier choix).

Après plusieurs essai les personnage sont super bien équilibré, celui qui veut être un touche à tout se retrouve avec plein de compétences mais pas assez développer pour qu'il soit puissant (quoique il y a des chanceux ^^). Et les personnage spécialisé qui sont fort en certains domaine, moyen dans d'autre et catastrophique dans la plupart.

_________________
"L'imagination est plus forte que la science"
Albert Einstein
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"


Mar 18 Oct 2011 09:22
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Soulnight,


J'ai à peu près la même méthode, mais avec des niveaux 15(ou base)%-40%-65% en 4 passes :
  • Une liste de compétences dépendant de l'espèce,
  • Une liste de compétences dépendant du métier,
  • Des compétences au choix du joueur,
  • Quelques "hobbies" à monter faiblement.

C'est dérivée de la méthode standard Chaosium que tu utilises, modifiée pour être plus rapide, puis adaptée au contexte Hoshikaze en ajoutant une passe "espèces". Pour l'instant, je ne l'avais testée à fond que sur des Humains. J'avais bien fait des persos non-humains, mais comme çà, sans véritablement évaluer ce que çà donnait. J'ai ajouté récemment la passe "espèces" pour mieux adapter au contexte tout en restant rapide à tirer.

_________________
@+

Benoît 'Mutos' ROBIN

"Si ce message n'est pas édité au moins 3 fois, attendez un peu, il n'est pas fini !"


Mar 18 Oct 2011 10:27
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduit en français par Maël Soucaze.