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 OctoGônes, 30/09-02/10/2011, Villeurbanne 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011 15:51
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Localisation : Talakh' kri
pourquoi vous faites une feuille de perso générale pour toutes les espèces? une feuille de perso par espèce permetterais de faire des compétences équilibrée pour chaque, surtout que je vois mal chaque espèce avoir les même compétence de bases, par exemple un humain qui a exactement les mêmes compétences qu'un changeforme ou un shaad qui a les même compétence qu'un Marionnettiste ou qu'un K'Rinn, de base ils n'ont pas la même physionomie, la même culture les mêmes enseignements de bases! par exemple un marionnettiste avec une compétence de Tir, ça me paraîtrait bizarre, ou un shaad avec une compétence d'affinité porteur c'est la même chose! (après je dis ça mais c'est vrai que dans le JdR je n'ai jamais vu chose pareil) un autre avantage que ça donnerais : les compétences étant totalement différentes, pas de comparaisons possible genre "celui-ci est plus fort, celui-là l'est moins" on prendrait alors une espèce non pas pour ses compétence plus puissante par rapport à l'autre mais véritablement pour ses caractéristique propres d'espèces!!

Et une question, les métiers sont les même pour toutes les espèce? parce que si c'est le cas, ça me semble improbable, ça le serait encore plus si la méthode sus-dite est acceptée puisque certains métiers seraient exclusive à certaines espèce et feraient appelles à des compétences propres à l'espèce. prenons par exemple un Marionnettiste, avec une compétence générale affinitée porteur, et comme compétences spéciale affinité porteur de chasse, porteur vaisseau vivant porteur manipulation d'arme etc un peu comme le pilotage pour les humains ou les Rithai par exemple! c'est une idée comme une autre et ça se trouve elle est totalement inutile mais je la propose quand même au cas ou!


Edit : en fait le systeme de multifiche perso en fonction des espèces est déjà utilisé pour Star-Wars D20! je viens de le découvrir!

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Vers l'infini et au delà!! Nom d'un fils d'ananas!!


Mar 18 Oct 2011 11:10
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
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Bonjour frienky,


Comme on en a parlé jeudi, les compétences d'espèce sont déjà en cours d'écriture, le système BaSIC s'y prête bien. Par contre, l'idée qui sous-tend tout le système et par laquelle il est universel est d'avoir la même feuille pour tous et de décliner avec les valeurs des caractéristiques et les intitulés et valeurs des compétences.

Donc, les feuilles de personnage resteront certes basées sur un canevas commun, mais leurs contenus seront très éloignés selon l'espèce. Les deux points formels de différences majeurs étant :
  • Caractéristiques, où les échelles sont très différentes,
  • Liste de compétences d'espèce.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Sam 22 Oct 2011 06:58
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Inscription : Sam 2 Mai 2009 21:16
Message(s) : 527
J'avais fait un étalonnage des caracs pour les différentes espèces dans mon système Hoshikaze d20, je ne sais pas si Frienky l'a lu. C'est un canevas simplifié pour initiation et j'ai laissé de côté les traits les plus spécifiques, comme la capacité d'intrusion mentale des Marionnettistes. Mais j'avais l'idée que certaines compétences comme le pilotage font appel à des caracs différentes selon les espèces.


Lun 24 Oct 2011 20:36
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Inscription : Lun 17 Mai 2004 11:13
Message(s) : 3131
Localisation : Près de Paris
Bonjour Cialf,


Oui, et je me suis inspiré du tien pour mettre au point celui en D100 pour BaSIC ^-^

Pour les compétences qui font appel aux caracs, c'est dans les règles avancées de BaSIC, car c'était déjà à l'origine dans Runequest sous forme de modificateurs. C'est une bonne idée dans le principe de simulation, mais je le trouve trop lourd à jouer. Donc je ne me suis pas posé la question.

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Benoît 'Mutos' ROBIN

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Mar 25 Oct 2011 07:38
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