Hoshikaze 2250
http://hoshikaze.net/hk-forum/

Définition : distorseurs
http://hoshikaze.net/hk-forum/viewtopic.php?f=1&t=26
Page 1 sur 1

Auteur :  mutos [ Sam 19 Juin 2004 05:51 ]
Sujet du message :  Définition : distorseurs

Distorseurs


Définition
Les principaux propulseurs spatiaux. Alimentés en énergie, ils "tordent" l'espace-temps pour générer une accélération. Ils permettent d'obtenir des accélérations allant jusqu'à 20 G environ et de créer une gravité artificielle dans le vaisseau. Par contre, ils ne peuvent pousser que dans un axe précise et sont très sensibles à la gravité, qui réduit l'accélération engendrée ou augmente la consommation d'énergie, selon le coté d'où l'on voit les choses, mais toujours dans des proportions énormes. Les distorseurs sont le principe fondateur des boucliers énergétiques et des motivateurs d'hyper-espace, qui permettent le voyage interstellaire.

Origine
Une notion de pseudo-science permettant des déplacement assez rapide pour engendrer des scénarios intéressants. Basé sur des axes de recherche actuels autour de l'énergie négative et des théories visant à réconcilier quantas et relativité. Dans un soucis de limitation des objets, façon rasoir d'Occam, les distorseurs sont à la base des quatre systèmes ouvertement "pseudo-science" de l'univers d'Hoshikaze : les distorseurs eux-même, les compensateurs d'inertie, les boucliers et les motivateurs d'hyper-espace. Permettent aussi de dessiner des vaisseaux dépourvus de tuyères, exception faite des verniers de rotation/glissement.

Auteur :  Gel Weo ! [ Dim 22 Avr 2007 08:28 ]
Sujet du message : 

Au passage, du coup on peux vraiment parler de "vaisseaux spatiaux", au sens propre :lol: !

Auteur :  mutos [ Dim 22 Avr 2007 10:25 ]
Sujet du message : 

Bonjour Gaëlle,


Oui, en effet :twisted: :P :lol:

Auteur :  Soulnight [ Mar 4 Août 2009 11:19 ]
Sujet du message : 

Juste une question, quel type d'énergie est assez puissante pour distordre l'espace?
Est ce que les K'rinn et les Rithai utilise aussi ce type de propulsion?

Auteur :  mutos [ Mar 4 Août 2009 12:06 ]
Sujet du message : 

Bonjour Soulnight,


Bonne question, je te remercie de l'avoir posée ^-^

En fait, je n'en sais rien, simplement on en avait besoin pour obtenir l'effet voulu : déplacement en accélération, quelques jours à quelques semaines pour traverser un système, et possibilité quand même de dogfight à courte portée. Alors on a établi le résultat sans trop approfondir la théorie.

On peut penser à l'effet Casimir (antigravité), aux métriques d'Alcubierre ou à tout ce que l'on veut, en tout cas on en postule l'existence.

Auteur :  Soulnight [ Mar 4 Août 2009 18:04 ]
Sujet du message : 

Et pourquoi pas un réacteur à fusion nucléaire (pour les humain). En gros de la matière radioactive qui rentre en fusion (dans le même type que notre soleil).
C'est scientifiquement possible mais c'est un peu explosif, enfin on peut aussi imaginer un matériaux plus qui rend la fusion plus stable. Mais là on sort un peu de la hard-sf pour passer à une SF plus classique.

Auteur :  Cialf [ Mar 4 Août 2009 18:21 ]
Sujet du message : 

Renseignements pris, les Rithai avaient inventé un distorseur à courte portée (trajet intercontinental) qu'ils ont amélioré pour se déplacer dans leur propre système, puis vers d'autres étoiles. Comme ils n'avaient pas l'énergie nucléaire, cela doit utiliser une espèce de déformation géométrique de l'espace utilisant relativement peu d'énergie. Je ne sais pas s'ils ont conservé leur propre procédé ou s'ils ont fini par adopter le modèle humain. 8) Peut-être que le procédé Rith d'origine était instable et sujet aux explosions (comme le dirigeable chez nous).

Auteur :  mutos [ Mar 4 Août 2009 21:17 ]
Sujet du message : 

Bonjour à tous,


Tous les styles de distorseurs partent du même principe physique, après chaque espèce a eu sa propre voie pour le découvrir et l'appliquer, ce qui explique les différences.

L'énergie gigantesque nécessaire aux distorseurs ne peut être fournie aisément que par de la fusion nucléaire, généralement pas intégrée aux distorseurs eux-mêmes(sauf cas rares) mais sous forme de générateurs, qui alimentent aussi les autres fonctions (support-vie, énergie de bord, systèmes électronique, senseurs et communications, boucliers, armement, etc).

Auteur :  Soulnight [ Mer 5 Août 2009 17:56 ]
Sujet du message : 

Le problème c'est comment trouvé un type d'énergie assez puissant pour rester dans la Hard-SF?

Quel énergie connu serait théoriquement illimité ou surpuissante?

Auteur :  mutos [ Jeu 6 Août 2009 04:11 ]
Sujet du message : 

Salut Soulnight,


mutos a écrit :
L'énergie gigantesque nécessaire aux distorseurs ne peut être fournie aisément que par de la fusion nucléaire.


C'est ce que je viens de dire. Et là je ne m'avance pas beaucoup, je pense que, réellement, la fusion sera maîtrisée avant la fin de ce siècle. Les navires ont des capacités de l'ordre du GW au TW, ce qui va bien pour de la fusion.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/