Recueil de nouvelles « Voici que les deux lunes se rejoignent »

Le deuxième recueil des « Nouvelles d’Outre-Espace » est enfin paru, juste à temps pour Zone Franche !

Son titre, celui de la première nouvelle du cycle Irilia écrit par Patrick CIALF, évoque les deux lunes qui, dans les Clans rithai affiiés aux Irilia, glorifient d’anciens héros des débuts de l’ère spatiale, aux temps de la skaraformation de la planète Irilia.

Voici que les deux lunes se rejoignent

La couverture, réalisée par Loïc RICHARD, représente Irilia-17, la planète couverte de déserts où se déroule ce cycle, ainsi que ses deux lunes, si importantes aux yeux de ses habitants.

Mais vous trouverez aussi dans ce recueil des nouvelles de six auteurs au total, mettant en scène des Sshaads, des K’rinns, des Humains et des Marionnettistes, et même d’étranges reliques des mystérieux Purgatoriens, disparus il y a de cela plusieurs millénaires en emportant dans leur tombe leurs fantastiques technologies !

Merci donc à Philippe HALVICK, Franck BARBE, Patrick CIALF déjà cité, Alexandre VERKELAK et Loïc RICHARD déjà cité, qui ont d’abord contribué par leurs textes, puis retravaillé ensemble les nouvelles et apporté leurs compétences, leurs idées et leur enthousiasme à cette œuvre collective. Vous pourrez voir les différentes étapes qui ont mené à ce livre dans le forum dédié : Appel à Textes 2009-2010.

Si vous voulez l’acquérir, sachez qu’il vous en coûtera 18€, mais surtout qu’il vous faudra d’abord nous trouver dans une des Conventions auxquelles nous participons ! Vous pourrez ainsi vous faire dédicacer votre exemplaire par les auteurs présents. La prochaine n’est autre que le Salon du Livre, où nous serons sur le stand de Fan2Fantasy le Dimanche 28/03 de 16h à 18h, le Mardi 30/03 de 18h à 20h et le Mercredi 31/03 de 10h à 12h. Vous pouvez également nous contacter directement sur le forum, mais nous n’avons pour le moment pas de boutique en ligne.

Enfin, il convient de dire que ce recueil n’est que le premier d’une longue série. En effet, après ce premier essai, chaque année nous relancerons cet Appel à Textes, avec simplement pour sujet : Écrivez une nouvelle dans l’univers Hoshikaze 2250, et chaque année les textes sélectionnés feront l’objet d’un recueil. Si vous souhaitez soumettre vos textes pour celui à paraître début 2011 et dont la soumission est ouverte dès maintenant, rendez-vous dans le forum dédié : Appel à Textes 2010-2011 !